AirportExpress: vos réactions

• Créateur du sujet Créateur du sujet olidev
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Muludovski a dit:
Pas bien compris! C'est plus petit et moins cher qu'une borne classique, mais ça fait mieux??? :eek: :mouais:
Y a pas de piège?
non, ça ne fait pas mieux, c'est différent.

Pour l'utiliser en tant que borne, il y a des moins biens :
- pas de port LAN (énorme différence si l'on veut disposer d'un réseau cablé en parallèle à airport)
- 10 clients seulement
- portée sans doute plus faible (à confirmer)
- fonctions de routage moins évoluées ? (ça peut se supposer, il faudra attendre de voir)
- pas de modem 56K

Cela dit, c'est la meilleure façon d'augmenter la portée de sa borne airport si l'on en a une, avec la fonction bridge (plutôt qu'une antenne externe qui coûte le même prix sur l'applestore)

Je veux bien qu'il n'y ait pas de piège, mais alors la borne "classique" est morte ou quoi?

maousse a dit:
non, ça ne fait pas mieux, c'est différent.

Pour l'utiliser en tant que borne, il y a des moins biens :
- pas de port LAN (énorme différence si l'on veut disposer d'un réseau cablé en parralèle à airport)
- 10 clients seulement
- portée sans doute plus faible (à confirmer)
- fonctions de routage moins évoluées ? (ça peut se supposer, il faudra attendre de voir)

Oups, pardon Maousse, j'avais pas vu ce message au moment où je faisais le mien...

Donc, en tant que particulier, ce truc m'est AMPLEMENT suffisant alors???
Suffit que je me prenne une carte airport pour l'iBook?

ba je sais pas, mais ça va booster le wi fi cette histoire...j'ai la cb qui chauffe! (dire que j'ai failli craquer pour une base ya qq jours...)

Muludovski a dit:
Oups, pardon Maousse, j'avais pas vu ce message au moment où je faisais le mien...

Donc, en tant que particulier, ce truc m'est AMPLEMENT suffisant alors???
Suffit que je me prenne une carte airport pour l'iBook?
oui, c'est adapté pour un particulier en appartement. Et apple avait besoin de ce produit, ça devenait difficile de défendre une borne airport face à toutes les autres routeurs wifi à moins de 100¤ (c'est tout jours difficile, mais le partage d'imprimante usb et le stream vers la chaine hifi n'ont pas de concurrence à ce prix) :)

maousse a dit:
oui, c'est adapté pour un particulier en appartement. Et apple avait besoin de ce produit, ça devenait difficile de défendre une borne airport face à toutes les autres routeurs wifi à moins de 100¤ (c'est tout jours difficile, mais le partage d'imprimante usb et le stream vers la chaine hifi n'ont pas de concurrence à ce prix) :)

moi je dis :up:

(c'est mon banquier qui va encore faire la gueule, faudrait qu'il switche pour comprendre!)

vincmyl a dit:
C'est génial petit et pas trop cher je trouve par contre qd tu as 2 macs branchés dessus et que tu les deux veulent écouter de la zic..comment ca marche...en tout cas moi je prends, vivement juillet

ça marche comme une base airport :siffle:

Mais avec Express est ce que je peux quand meme partager ma connexion Cable? Je branche cette borne sur mon routeur, c'est ca? et le tour est joué

[mode esprit chagrin: On] Il manque une option "fonctionnement nomade sur batterie" ... :siffle:
A part ça c'est super comme concept, mais c'est à moitié finalisé : et la sortie tv !? pour remplacer un "Média Center" ... [/mode esprit chagrin: Off]

C'est déjà pas mal, mais ça aurait pu être mieux...allé: vite une version 2 à 179¤ en gardant la 1 tjrs dispo à 129¤ :)

Je n'ai qu'un Mac en Airport et le reste en RJ45 avec un routeur donc pour avoir le NEt sur tous les Macs et surtout celui avec Airport, je branche la borne sur le routeur..c'est ca?

alarache62 a dit:
Y a jamais de piège avec Apple! (Toujours des craintes quand c'est mieux??)

Sinon, avec ça il manque un iPod airport?
Mais attention à la batterie, autonomie qui diminuerait en flèche??
Vous y croyez?
...
Bien sûr que si il y a un "piège" (enfin qui n'en est pas un, suffit de lire les specs).
Pas de LAN, pas de modem interne. :D

Muludovski a dit:
Pas bien compris! C'est plus petit et moins cher qu'une borne classique, mais ça fait mieux??? :eek: :mouais:
Y a pas de piège?

Ne faut il pas aussi 1 carte airport par bécane (environ 70¤ l'une) + un kit de connexion ( 50¤ ) ? :rose:

yoffy a dit:
Ne faut il pas aussi 1 carte airport par bécane (environ 70¤ l'une) + un kit de connexion ( 50¤ ) ? :rose:

La carte Airtport pour le portable je m'en doutais, mais qu'est ce tu appelles un kit de connexion??? :confused:

Et bien ce qui connecte la borne à la chaine audio par example :heu:

Statut
Ce sujet est fermé.