AirportExpress: vos réactions

• Créateur du sujet Créateur du sujet olidev
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
The AirPort Express Stereo Connection Kit with Monster Cables includes everything you need to get the most from AirPort Express: a Monster mini-to-RCA left/right audio cable, a Monster mini-to-optical digital Toslink audio cable and an AirPort Express power extension cord.

Use one or the other audio cable to connect AirPort Express to your stereo or powered speakers (which one you use depends on whether your stereo or powered speakers have an analog or optical digital connector). Use the power extension cord for greater flexibility over placement of the base station. Priced at $39, it?s available at the Apple online and retail stores.

• J’aime
Réactions: sylko
je suis tres déçu car j'ai cru que apple se mettait au courant porteur en ligne...

et comme j'ai pas une maison de castor le wifi marche mal;alors je lorgne vers le cpl..

Et bien voilà, j'attendais une baisse de prix des bornes pour acheter car comme nous avons 2 mac avec carte airport, la borne n'est pas indispensable mais bon, il faut toujours avoir un mac branché et partager la connexion.
Avec cette nouvelle borne et à ce tarif, je n'hésite plus. :up:
Je vais attendre les autres joyeusetés avant de commander. Il y aura peut-être un autre objet irrésistible. :D

• J’aime
Réactions: sylko
manustyle a dit:
OUai mais pas glop, faut que ça soit en même temps, près du modem ADSL, et prés de la chaine Hifi.
Hors chez moi, les deux sont très loin l'un de l'autre :(
Dans ton cas il t'en faut deux. Un à coté de l'adsl et à laquelle tu peux connecter une imprimante usb partagée. L'autre à coté de la chaine hifi branchée sur la prise jack.
Moi par contre je vois un truc. Remplacer la prise jack par une prise video in/out et l'on peut faire pareil avec iMovie ou iDVD et sa telé. Ajouter cela avec un iPod 4ème génération et ce dernier devient un hub musical et vidéo en prolongement de son PowerBook.
Le coté multiplateforme est génial, car elle envoie sur le carreau les autre fabricants de gadgets WiFi. C'est carrément un Aiport extrême mobile. En outre cela donne carrément un autre fil à retordre à Microsoft qui s'apprête semble-t-il à lancer une nouvelle version de son WMP se rapprochant d'iTunes.
Encore un savoir faire d'Apple pour les pCusers qui deviendront facilement des potentiels switcheurs.

Article intéressant chez macworld :
For those wondering if AirPort Express supports MP3, AAC, or any other specific file formats, the answer is no. AirPort Express supports Apple's Lossless Compression technology -- and everything that your iTunes streams across the network to Airport Express is compressed using that technology.
If iTunes is playing back a digital multichannel file format like AC3 (Dolby Digital) or DTS, those bitstreams are wrapped in Apple's compression and encryption, and then decoded at the other end. In those cases, AirPort Express would end up streaming the raw AC3 or DTS stream via an optical cable to your home theater receiver for decoding.

Donc le lossless encoder était bien apparu dans un but précis. Et le support de l'AC3 et du DTS avec ! :up:

http://www.macworld.com/weblogs/editors/archives/000212.php

- vivement que mon voisin ai un point AE, que je puisse lui faire écouter mes goûts musicaux :D :p Dans des lieux publics, ça peut être encore plus drôle, vive la radio pirate !
- Si on a deux chaines hifi, on achète deux Airtrucs, et on peut streamer en double grâce au fast-user-switching et itunes ? J'attends la démo (et la bande passante airport risque d'être utilisée très fort, si c'est possible, vu que les stream sont en lossless codec. ça pourrait être la raison pour laquelle 1 mac = 1 stream et rien de plus, d'ailleurs)

Mais est ce que je peux brancher cette borne sur un routeur classique :confused:

c'est vraiment excellent ce truc. je crois à fond à un dock airport pour ipod maintenant.....
(hum, mais bon, j'ai cru à la sortie du PB G5 en mars alors.......)

est-ce que quelqun peut m'expliquer à quoi sert ce machin parce que j'y comprends rien !

Utilisez des mots simples, merci ;)

c est excellent ce truc
le seul inconvenient par rapport a une borne classique c est qu il n y a qu un port rj45
sinon sharky, je te conseille d aller ici : http://www.apple.com/fr/airportexpress/ et de lire un petit peu :D

par contre je ne comprends pas, en faisant la commande sur l apple store ils me font payer les frais de port, auraient il change la tarification ?

Je ne voudrais pas être "rabat joie" mais Elgato à déjà sorti un produit similaire il y a quelque temp: le eyehome: http://www.elgato.com/index.php?file=products_eyehome

Une petite boite que vous connectez à votre HiFi et à votre TV et qui permet via Airport de streamer votre musique, vos photos et vos vidéos sur votre TV/HiFi

249 $ pour le eyehome ne me semble pas cher par rapport au 149 EUR annoncé du AirportExpress.

Certes, il est moins joli mais de toute façon on peut le planquer derrière le meuble TV ;) et en plus, y'a une télécommande!

Vous en pensez quoi?

friou a dit:
Je ne voudrais pas être "rabat joie" mais Elgato à déjà sorti un produit similaire il y a quelque temp: le eyehome: http://www.elgato.com/index.php?file=products_eyehome

Une petite boite que vous connectez à votre HiFi et à votre TV et qui permet via Airport de streamer votre musique, vos photos et vos vidéos sur votre TV/HiFi

249 $ pour le eyehome ne me semble pas cher par rapport au 149 EUR annoncé du AirportExpress.

Certes, il est moins joli mais de toute façon on peut le planquer derrière le meuble TV ;) et en plus, y'a une télécommande!

Vous en pensez quoi?

C'est pas tout à fait la même chose...

Il n'y a pas de connection WiFi avec l'eyehome. Et la dimension n'est pas la même. ;)

A quand l'airport extreme 2 avec sortie vidéo ?

A quand une carte airport pour mon ibook à 50 euros ? (le prix des cartes pc depuis un petit temps).

Sinon je trouve le concept extra !

friou a dit:

Vous en pensez quoi?
La grande qualité de l'AE c'est surtout sa PORTABILITE. En un mot c'est un Airport Extrême mini et mobile!
Par contre si jamais on a une carte airport dans un iPod, on peut streamer de la musique d'un iPod à un autre.

je ne sais plus qui parlait des effets nefastes des ondes wifi. Ca existe vraiment (evidement, y'a des ondes). Mais il faut relativiser par rapport à celles qui esistent depuis 50 ans

http://www.nantes-wireless.org/pages/wiki/index.php/SanteEtWifi

en gros, le wifi est bien moins nocif qu'un telephone (qui l'est qd meme un peu...).

désolé si c'est un peu hors sujet. mais je ne crois pas tant que ca...si ? :)

heu, pour utiliser airport express, il faut racheter des câbles de connexion en plus ou quoi?

parce que si c'st ça, c'est du foutage de gueule..:(

Statut
Ce sujet est fermé.