Ajout d'un élément dans le dock

Belly00

Membre enregistré
22 Juin 2011
6
0
Bonjour,

J'ai un iMac depuis pas longtemps et c'est pas toujours facile de m'y retrouver.
Sans faire exprès, j'ai supprimé dans le dock, mon élément "Téléchargements". Alors je l'ai copié et transféré à nouveau depuis les "dossiers" vers le dock, mais la présentation n'est plus la même et je n'aime pas trop celle-là.
Quand je clique donc sur "téléchargements", c'est un affichage comme si je cliquais sur "Applications", alors qu'avant, c'était une ribambelle de petits icônes qui s'affichaient à la verticale, de façon un peu courbée.
Comment est-il possible de remettre la première présentation, celle qui me plaisait le mieux?

Merci!

Bonjour,

J'ai un iMac depuis pas longtemps et c'est pas toujours facile de m'y retrouver.
Sans faire exprès, j'ai supprimé dans le dock, mon élément "Téléchargements". Alors je l'ai copié et transféré à nouveau depuis les "dossiers" vers le dock, mais la présentation n'est plus la même et je n'aime pas trop celle-là.
Quand je clique donc sur "téléchargements", c'est un affichage comme si je cliquais sur "Applications", alors qu'avant, c'était une ribambelle de petits icônes qui s'affichaient à la verticale, de façon un peu courbée.
Comment est-il possible de remettre la première présentation, celle qui me plaisait le mieux?

Merci!
Clic droit sur l'icône du dock et choisir ta présentation… ;)

Pas exactement, mais presque. Quand je télécharge de nouvelles choses, il ne me l'ajoute pas dans "téléchargements" dans le dock... Comment ça se fait?

Copier, je voulais dire par là glisser. Les dossiers s'y mettent, mais pas comme avant, cad le dernier document téléchargé en bas de la liste "éventail".

Dernière édition:
Copier, je voulais dire pas la glisser. Les dossiers s'y mettent, mais pas comme avant, cad le dernier document téléchargé en bas de la liste "éventail".
Là je comprends plus grand chose ... les nouveaux téléchargements ne s'y trouvent pas ou alors pas dans l'ordre que tu souhaites?

Une fois que tu as glissé le dossier téléchargement dans ton dock, il suffit de jouer un peu dans les réglages pour remettre la présentation que tu veux.
Il y a trois options pour arriver à tes fins quand tu cliques droit sur l'icône du dock :
- Trier par (pour ce que tu sembles vouloir : Date de l'ajout)
- Afficher comme (je ne sais plus l'option par défaut :D)
- Afficher le contenu comme (pour ce que tu sembles vouloir : Eventail)

Clic-droit sur l'icone Telechargements du Dock et choisir "Trier par:" "Date de l'ajout"

TelechargementsDock.jpg

• J’aime
Réactions: Calderan
Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un nouveau mac en version OX Lion. Il inclus "launchpad" qui est l'équivalent du dashboard, j'ai supprimé celui-ci du doc par erreur, comment faire pour l'ajouter ?