Ajout d'un SSD

Apparemment, les Vertex 2 OCZSSD2-2VTXExxxG ont connu pas mal de problème à cause de leur finesse de gravure en 25nm. La série OCZSSD2-2VTXxxxG est en 34nm, donc sans problème, mais n'est malheuresement plus en vente.

Je pense que si tu as un MacBook Pro 2011, évite le Crucial C300 car il a connu des problèmes en SATA III d'après ce que j'ai pu lire, mais avec un MacBook Pro 2010, évite le Vertex 2.

Je pense que si j'avais eu un MacBook Pro 2011, j'aurais attendu un peu pour que les SATA III deviennent abordables, ou comme supergrec j'aurais choisit un Vertex 2.

...Je pense que si j'avais eu un MacBook Pro 2011, j'aurais attendu un peu pour que les SATA III deviennent abordables, ou comme supergrec j'aurais choisit un Vertex 2.

Si je met un SSD à la place du Superdrive, un SATA II est suffisant car il me semble que le port Superdrive est en SATA II ?
Ai-je raison ?

Peux-tu me dire quel modèle as-tu pris ?
Celui-ci OCZSSD2-2VTXE120G ou celui-là OCZSSD2-2AGTE120G ?

J'ai le OCZSSD2-2VTXE120G qui est bien le vertex 2

La deuxième référence que tu mention est l'agility 2

Vertex 2 :http://www.ocztechnology.com/ocz-vertex-2-sata-ii-2-5-ssd.html

Agility 2 : http://www.ocztechnology.com/ocz-agility-2-sata-ii-2-5-ssd.html

Les performances de ces deux modèles sont assez semblable mais je te conseil les vertex 2 qui dispose de 50, 000 IOPS contre 10, 000 IOPS.

Comme le mention Wikipédia : IOPS = Nombre total d'opérations d'E / S par seconde (lors de l'exécution d'un mélange de tests de lecture et d'écriture)

J'ai un MBP Unibody 2008 C2D 2,4GHz, le vertex 2 me tente pour le prix du 180Go et le contrôleur sandforce, le crucial me tente pour sa réputation.
Je me demande si les possesseurs de vertex 2 ont tous fait les MAJ qui semble-t-il sont assez pénible à faire ?
Je pense qu'aujourd'hui à l'aube de la sortie du Vertex 3 la série 2 doit être fiable et éprouvée ?
Et le SATA 3 je m'en fous mon MBP ne gère que le SATA 2 :D

Bah justement le vertex 2 a fais parler de lui autant par ses performances que par les problèmes rencontrés. J'en ai lu pas mal et OCZ n'a pas l'air de s'intéresser aux Mac (d'après e que j'ai pu lire), contrairement a Crucial.

Bah justement le vertex 2 a fais parler de lui autant par ses performances que par les problèmes rencontrés. J'en ai lu pas mal et OCZ n'a pas l'air de s'intéresser aux Mac (d'après e que j'ai pu lire), contrairement a Crucial.
Oui j'ai lu les mêmes choses.
Il y a les convaincus et les déçus, faudrait être sûr de faire partie des premiers après l'achat :D
Par contre le SATA 3 du crucial ne me servira à rien, à l'opposé du contrôleur Sandforce qui compense l'absence de gestion TRIM sous Mac.

Cruel dilemme...
Il risque de se simplifier si je ne regarde que le coté tarif ;)

Saches juste que le Crucial C300 en SATA II ne me déçoit pas du tout.

Heu, le C300 est en SATA III et non en SATA II ?? il me semble ;)

Question intermédiaire:
Si on a un SSD (à la place du Superdrive) et un disque dur (dans l'emplacement d'origine), où dois-je installer les applications par exemple iLife, Aperture, Adobe Lightroom, Adobe CS5, etc...
Sur le SSD ?

Merci ;)

Dernière édition:
L'emplacement n'a rien a voir. Toutes les applications sur le SSD. La seule chose qui n'est pas sur le SSD est mon répertoire personnel. Je précise Crucial en SATA II car j'ai un MacBook Pro de 2010, le SSD est donc brider par la connectique.

Oui le contraire m'eu étonné :D
Mais bon c'est pas le même tarif.
En gros moi 120/128Go ça fait trop juste en capacité, et 400/450€ pour un SSD Crucial de 256Go
ça fait mal au porte-feuille :eek:
Donc le Vertex 2 180Go à 275€ est une solution intermédiaire qui me conviendrait mieux.
Par contre à la lecture des déboires sur les Vertex je m'interroge sur la réalité de ces critiques.
Il y a quand même pas mal d'avis positifs, et les critiques récurrentes sont sur la difficulté de faire une MAJ du firmware et sur la mauvaise qualité du SAV.
Mais en gros ces Vertex 2 sont quand même de bon produit vu le nombre d'avis positif.
Bref je crois qu'il est urgent d'attendre et on peut espérer une baisse de prix avec la sortie des nouveaux modèles.
Je surveille en ce moment les prix des Vertex 2 et des Crucial C300.
Dire que j'ai loupé la promo sur les C300 sur LDLC :mad:

Bonjour big41, a combien etait la promo pour me faire 1idee Sur la possible baisse de prix prochaine stp?

Je crois que le C300 256Go était aux alentours de 380€.
Je vais attendre le mois d'avril pour voir si baisse de prix il y a.;)

Heu, le C300 est en SATA III et non en SATA II ?? il me semble ;)

Question intermédiaire:
Si on a un SSD (à la place du Superdrive) et un disque dur (dans l'emplacement d'origine), où dois-je installer les applications par exemple iLife, Aperture, Adobe Lightroom, Adobe CS5, etc...
Sur le SSD ?

Merci ;)
Bonsoir,
LE C300 est en SATA3...le SATA 3 est compatible avec le SATA2...j'ai un C300 en 64gb sur mon MB pro mid 2009 (SATA2 donc) et ça tourne super bien!
Pour pallier au stockage un peu léger, j'ai remplacé mon superdrive par un disque dur 5400rpm de 640gb.

slts

Un grand MERCI pour le tutoriel ;););)

Je me pose encore une question!

Avec le SSD à la place du Superdrive, peut-on installer Windows 7 via Bootcamp sans avoir le Superdrive ?
Que se passera-t-il quand l'installation demandera d'insérer le DVD de Windows ?

As-tu essayé ?

Merci ;)

A l'époque j'avais essayer une installation de Windows en USB, et ça avait fonctionner, donc il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas en USB. Je dirais même qu'avec le partage de CD proposer pas Apple (voir mon tuto), on peut l'installer via le réseau.

Pour créer une clé USB d'installation de Windows 7, télécharger ce soft.

Dernière remarque : avec ma clé USB Transcend, mon ancien Asus la détectait comme un disque dur, et donc ça n'a pas marcher, je ne sais pas ce qu'il en est avec un Mac.

Petite vidéo de ce que ça donne (j'ai l'impression qu'il est moins rapide depuis l'activation du TRIM, mais je psychote peut-être ^^) :

[YOUTUBE]qHnmf8ZAuPY[/YOUTUBE]​

Moi apres le TRIM j'ai constater une légère amélioration.

Apres je sais pas si ca vien bien du TRIM mais bon.

Disk Test 254.82 avec TRIM

Sequential 155.39
Uncached Write 177.21 108.81 MB/sec [4K blocks]
Uncached Write 176.71 99.98 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read 85.04 24.89 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read 372.92 187.43 MB/sec [256K blocks]
Random 707.60
Uncached Write 1051.63 111.33 MB/sec [4K blocks]
Uncached Write 310.27 99.33 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read 2291.52 16.24 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read 959.11 177.97 MB/sec [256K blocks]

Disk Test 253.4 sans TRIM