Alerte intrusions

Hello

A t'on reellement besoin d'activer le Pare feu de Mac os X Tiger ?

Merci

Salut! :coucou:

Ca coute rien de l'activer et par les temps qui courrent je dirais que c'est bien d'avoir un pare-feu.

A+

Garf

moi je galere de+ en +
:(
j'ai voulu protéger osx, j'ai fait des bidouilles dans preferences systeme et maintenant, quand je lance mail, je recois pas les mails que je suis sensé recevoir!
je sais plus quoi faire mais c'est compliqué le parefeu osx

Tu veux dire que tu as des spams ? Tu dois avoir trop diffusé ton adresse, en particulier à des personnes qui utilisent OutLook sur PC :D

• J’aime
Réactions: iMax
Tu veux dire que tu as des spams ? Tu dois avoir trop diffusé ton adresse, en particulier à des personnes qui utilisent OutLook sur PC :D
non justement, ma copine m'a envoyé six mails, me l'a dit par téléphone et je recois rien depuis que j'ai trituré le pare feu hier soir.
tu penses que ca peut etre lié? meme j'ai essayé de m'envoyer un mail avec un compte hotmail, et pas recu non plus.:siffle:

moi je galere de+ en +
:(
j'ai voulu protéger osx, j'ai fait des bidouilles dans preferences systeme et maintenant, quand je lance mail, je recois pas les mails que je suis sensé recevoir!
je sais plus quoi faire mais c'est compliqué le parefeu osx

des bidouilles c'est très -très vague

qu'est ce que tu as fait EXACTEMENT?
Sans savoir ce que tu as fait , difficile de t'aider à t'en sortir

Il faudrait que tu nous dises ce que tu as fait, pour que nous puissions t'aider.

Edit 1 : je vois que pascalformac et moi sommes d'accord :D
Edit 2 : quand même, je pense que ceci devrait aller dans le forum Réseau (ou éventuellement Internet), non ?

Salut! :coucou:

Ca coute rien de l'activer et par les temps qui courrent je dirais que c'est bien d'avoir un pare-feu.

A+

Garf

"Posté par MamaCass
Hello

Merci"

C'est bizarre la citation dans ton message, parce que j'ai pas posé la question moi :eek: :eek: :eek:
C'est quoi ce délire là ? :o

"Posté par MamaCass
Hello

Merci"

C'est bizarre la citation dans ton message, parce que j'ai pas posé la question moi :eek: :eek: :eek:
C'est quoi ce délire là ? :o

Oula... Je pense que tu t'es fait hacker :D

• J’aime
Réactions: pim
Ouais en tous cas, c'est bien la première fois que ça m'arrive :D :D :D

Y'a un modo qui peut jeter un oeil, s'il vous plait ? Je crois que c'est lors de la fusion des deux fils, qu'il y a eu le problème, merci ;)
remonte vers ton post
ca peut etre ca

Dernière modification par Modern__Thing Hier à 19h14.
avec un saut de balise ( double citation etc)
on va en faire 4 pages de cet incident? :love:
ou pour rester in topic c'est une intrusion :D

J'ai fusionne mais pour que cela garde tout son sens (ben ui, vu que les discussions allaient etre melangees), j'ai fait des citations que j'ai inclu dans les posts, mais quelque chose me dit que ca a un peu foire :D :rateau: Desolee :D:D:D

Ok merci pour cette réponse, y'a pas de mal, collègue !!! :love: :cool: :D :D :D

Le problème est qu'à force de psychoter, on finit par rendre son ordi inutilisable.

S'inquiéter, se poser des questions et prendre des précautions est légitime, mais il faut raison garder.

Salut tout le monde.

Le 21 novembre, j'avais diffusé cette info et on m'avait laissé entendre que je paniquais pour rien :rateau:
Je suis rassuré, je ne suis pas le seul :love:

C'est pas rien du tout cette faille, merci à jro44 de nous avoir rappelé cette news qui est paru sur MacGé il y a quelques jours. Le meilleur moyen de s'en protéger, c'est de ne télécharger que des contenus fiables.

:zen:

Quant au sujet du compte utilisé, je suis nettement moins sérieux :siffle:
Vu mon activité sur ma machine, avoir un compte non-admin (grosso modo cela se résume à un compte qui n'est pas dans la liste des sudoers) serait des plus fastidieux et m'obligerait à avoir constamment une session administrateur ouverte en plus de celle de travail.
Juste pour l'anecdote, j'utilise un compte normal au quotidien mais je me suis mis dans les "sudoers" :
Bloc de code:
# User privilege specification
root        ALL=(ALL) ALL
bilbo       ALL=(ALL) ALL
%admin  ALL=(ALL) ALL
Autrement dit, mon Finder et autres applications ont des droits "normaux" et quand je bidouille dans le système avec le Terminal je chope les droits root avec un "sudo bash" sans forcer. ;) Cette méthode me permet de ne pas faire trop de fausses manips avec le Finder : c'est que pour ma part je le trouve plus traitre que la ligne de commande. :D ;)

Le problème est qu'à force de psychoter, on finit par rendre son ordi inutilisable.

S'inquiéter, se poser des questions et prendre des précautions est légitime, mais il faut raison garder.
La relation entre le confort d'utilisation et la sécurité est linéaire : si vous augmentez le confort vous diminuez la sécurité, et vice-versa. On choisit où l'on met le curseur en fonction de ses connaissances et des menaces. Les règles de sécurité seront plus sévères au sein de la Banque de France que sur l'ordinateur d'un particulier. Si on veut faire simple on devrait (parce que ça ne grève pas trop le confort) faire à minima les choses suivantes :
  • Se connecter à Internet via un routeur équipé d'un coupe-feu et ce même si on n'a qu'un ordinateur.
  • Activer le coupe-feu en permanence si on a un portable.
  • N'utiliser au quotidien que des comptes non administrateur.
  • Cocher l'option "Mot de passe exigé après suspension d'activité ou lancement de l'économiseur d'écran" dans les préférence de sécurité. En complément, il faut mettre des temps courts pour l'activation de l'économiseur d'écran et, mieux encore, activer un coin actif pour le lancer à la demande.
Si on n'y connaît rien et qu'on applique ces quelques règles, on a un bon début.

À+

P.S. Ne prenez pas le prénom de votre amant(e) comme mot de passe. :p

Je plussoie résolument notre vaillant hobbit.