Alice ou Free ?

Au niveau de "la pointe technologique" chez Free on peut noter : FreePlayer basé sur VLC qui permet d'afficher sur l'écran de sa télé les films stockés sur son ordi... pas mal.
Et maintenant tadaaa... la possibilité de regarder sur l'écran de son ordi ... les émissions télé ! :love: (enfin, pas encore mais ça devrait débarquer courant décembre selon les news...)
 
En fait, il faut voir si ce nouveau service pourra être combiné avec un système d'enregistrement, comme cela on pourra avoir un magnétoscope numérique avec les fonctionnalité qu'on souhaite ... enfin si des développeurs s'y attaquent.
A suivre ...
 
Oui, et j'ai hâte de voir si la qualité des émissions TNT est supérieure de manière flagrante sur un écran lcd 1024x768 par rapport à une vieille télé...
Pour le développement d'une telle appli, il ne faudra compter que sur de bonnes volontés françaises... allons enfants... :)
 
Pour Free, la qualité dépend de l'encodage en Mpeg-2 choisi. Et d'ailleurs je me demande s'ils n'ont pas modifier leur réglages. Sur grand écran (plus de 2m de diagonale :) ) pour un match (de rugby en l'occurrence) auparavant on voyait l'effet de la compression sur les grandes surfaces vertes de la pelouse, alors que pour le match de la semaine dernière, ça ne se voyait plus :confused:
 
Ok pour la qualité du format, mais là la différence c'est de pouvoir le voir sur des écrans de résolution supérieure... et sans surcoût surtout :)
 
Pour voir une différence quant à la résolution, il faudrait que Free diffuse en haute définition, ce qui n'est pas encore prévu. Mais ça viendra ... avec la V5 ou la V6.
 
comparons ;) free = adsl=freebox+téléphone+télé+répondeur+abonnement ft+présentation du no+freeplayer+télé sur pc etc etc pour un seul prix 29,99¤

combien chez wanachoux :confused:

la télé sur pc l'interet = si ma femme mate un dvd sur le plasma cela m'évite de m'équiper d'un deuxieme pour mater quelque chose ;)

free depuis un an pas de soucis a part au début un ou deux mois sans connexion mais je soupçonne ft de sabotage

ft ça marche nickel et il ont un bon sav c'est pas un peu contradictoire
 
bebes a dit:
comparons ;) free = adsl=freebox+téléphone+télé+répondeur+abonnement ft+présentation du no+freeplayer+télé sur pc etc etc pour un seul prix 29,99¤
Le répondeur est aussi gratuit chez FT mais il est moins bien car le mail qu'il t'envoie pour t'avertir d'un message ne comprend pas le contenu dudit message en pièce jointe alors que Free le met.
Mais la présentation du numéro n'est pas gratuite chez FT, loin de la ... :D ... et Free propose aussi le signal d'appel et d'autre services, payants chez FT.
 
bonjour,

Je vois que la discussion bas son plein.
Moi, je suis chez FT en non-dégrouper.
Lieu : petit village du Var, à 40 Km de Toulon.

Je suis heureux d'avoir l'adsl, mais à quel prix :
Wanadoo adsl 2 méga + LiveBox + Tél illimit. = 47,90 ¤:eek: :eek:

Qui dit mieux? ;)

Bon, il faut reconnaître que je n'ai jamais eu de problème, la mise en service a été faite en une semaine et la livebox m'a été livré le lendemain de mon appel (trop rapide d'après le service commercial, :up: ).

Alors là, je me décide doucement vers alice, et pour un prix plus faible (-17,95¤, c'est pas négligeable) avec des services plus importants.

Après on peut spéculer sur la fiabilité du réseau et des services. Je me souviens des pbs de jeunesse avec la livebox, nul n'est éparnier.

On peut également juger l'impartiabilité de FT, qui n'aime pas voir ses clients aller voir ailleurs ; et qui fait tout pour ralentir le processus.

Cependant, avoir un adsl "box" en 6 mégas mini + tél. ill. + alice box gratuite ; je pense que ça vaut le coût. Non?

Maintenant je vais voir les modalités de résiliations chez wanadoo, là, on va rire, je m'attends au pire!
 
Hakton a dit:
Il faut encoyer une lettre de résiliation, en recommandé, à Wanadoo.
Moi je leur ai carrement écris la cause tout de suite en leur disant que leurs offres sont trop élevés par rapport à la concurence. :D


Oh, ben c'est pas idiot ça:D

Remarques, le meilleur moyen d'obtenir qqchose c'est de les faire réagir !:up:
 
Bonsoir,

Je vous trouve un peu sévère avec France Telecom et Wanadoo :mouais: :hein: .

Pour ma part, j'ai pas loin d'une demi-douzaine d'heure de conso téléphone bimensuel fixe vers mobile (les ados à la maison, ça côute cher...) et je suis en zone rurale non dégroupée.
Ni Free, ni Alice ne pourront m'aider à économiser là-dessus.

Comme l'eau peut couler sous les ponts avant que je puisse avoir accès à la TV, la TNT etc... Je préfère rester chez Wanadoo pour 30 ¤/mois et un débit pas dégueulasse de 6-7 Mbp/s (un seul échec de connexion en un an).
Quant à la téléphonie, j'ai opté pour la solution Skype + Cuphone.

96 ¤ le prix chez FT pour avoir l'equivalent de Free, soit 3 fois plus cher.

Oui, si l'on considère que les 60 millions de français (ou plutôt les 40% qui ont internet) sont parisiens ;) :siffle:
 
lalou a dit:
Je vous trouve un peu sévère avec France Telecom et Wanadoo :mouais: :hein: .

Pour ma part, j'ai pas loin d'une demi-douzaine d'heure de conso téléphone bimensuel fixe vers mobile (les ados à la maison, ça côute cher...) et je suis en zone rurale non dégroupée.
Ni Free, ni Alice ne pourront m'aider à économiser là-dessus.
Regarde bien les tarifs de Free : il me semble que les appels de fixe vers mobile sont moins cher chez Free que chez FT ... de quelques centimes par minutes, mais c'est toujours cela. Et sinon dit à tes enfants d'appeler des fixes , et alors ce sera gratuit. Ils appeleront des mobiles quand ils paieront la facture :D
 
lalou a dit:
Pour ma part, j'ai pas loin d'une demi-douzaine d'heure de conso téléphone bimensuel fixe vers mobile (les ados à la maison, ça côute cher...) et je suis en zone rurale non dégroupée.

Pour "économiser" sur les communications vers les mobiles, FT ne propose pas de forfaits réellement interressants. Cependant, FT propose une tarification à la minute moins chere que d'ordinaire.
Si ce n'est déjà fait, renseignes-toi! ;)
 
Ah j'ai oublié,:rose:

Je m'adresse aux possesseurs du modem Alice :
- est-ce que la configuration entre le modem Alice et les fonctions d'airport (WIFI et borne airport) est moins fastidieuse qu'avec la livebox.

- Les échanges vidéoconférence (PC/MAC et MAC/MAC) sont-ils sans soucis ?

Merciiiiii:zen:
 
Bonsoir,

Je vais bientôt déménager sur Paris, et je pense aller chez Free, juste une petite question :

Ceux qui sont abonnés chez Free et qui en sont satisfaits, vous avez une carte Wi-Fi ou votre modem est branché en Ethernet ??? La vraie question est, est-ce que ça marche aussi bien dans les deux cas ???


La question est peut être idiote, donc je m'excuse par avance :rose:...