Alice ou Free ?

Bonsoir,
Tangi a dit:
Ceux qui sont abonnés chez Free et qui en sont satisfaits, vous avez une carte Wi-Fi ou votre modem est branché en Ethernet ??? La vraie question est, est-ce que ça marche aussi bien dans les deux cas ???
Je suis en ethernet, mais j'ai cru voir des avis défavorable sur la carte Wifi de la Freebox. Certains préfèrent mettre un routeur wifi derrière la Freebox. Des témoignages ?

PS : une petite recherche sur le forum t'apportera peut être la réponse, sinon créer un fil dédié parce que dans celui-ci les gens ne sauront pas forcement répondre à ta question.
 
Dark Templar a dit:
Pour ma part hub ethernet (et ça fonctionne très bien).


ntx a dit:
Bonsoir,

Je suis en ethernet, mais j'ai cru voir des avis défavorable sur la carte Wifi de la Freebox. Certains préfèrent mettre un routeur wifi derrière la Freebox. Des témoignages ?

PS : une petite recherche sur le forum t'apportera peut être la réponse, sinon créer un fil dédié parce que dans celui-ci les gens ne sauront pas forcement répondre à ta question.
Je vous remercie :zen:...

Je vais faire une petite recherche...
 
Pour ma part, c'est ce que j'ai fait mettre mon joli netgear en désactivant la fonction modem pour en faire un point d'accès wifi et ça marche très bien.

En revanche j'avais des doutes sur la carte wifi de la freebox, car elle me semblaitr très spécifique et à 27 euros, ne rien pouvoir en faire sans la freebox, c'est un peu rude. Et je pensais qu'elle ne supportait que la norme b; mais maintenant je sais qu'elle supporte la norme g.

Le débit en wifi est équivalent à ce que j'avais chez club internet à 2 Mégas (le modem et mon iMac sont séparés d'environ 5 ou 6 mètres).

Je pense que ça va nettement plus vite en ethernet. Si tu veux des infos sur Free et la freebox, précises, mais aussi libres et indépendantes, je te conseille ce site:

www.universfreebox.com

Enfin, je sais que j'ai actuellement bcp d'amis qui vont chez alice pour la hotline, car ils partent persuadés qu'il y aura des pbs. Alors quand je leur parle de freeplayer, etc... ça leur fait peur.

Autre énorme avantage de free à mon humble avis: jusqu'à 1 Go offert pour l'hébergement de pages perso, il suffit de comparer avec le prix d'un hébergement classique et le ratio est vite fait.
 
totoroi a dit:
Pour ma part, c'est ce que j'ai fait mettre mon joli netgear en désactivant la fonction modem pour en faire un point d'accès wifi et ça marche très bien.

En revanche j'avais des doutes sur la carte wifi de la freebox, car elle me semblaitr très spécifique et à 27 euros, ne rien pouvoir en faire sans la freebox, c'est un peu rude. Et je pensais qu'elle ne supportait que la norme b; mais maintenant je sais qu'elle supporte la norme g.

Le débit en wifi est équivalent à ce que j'avais chez club internet à 2 Mégas (le modem et mon iMac sont séparés d'environ 5 ou 6 mètres).

Je pense que ça va nettement plus vite en ethernet. Si tu veux des infos sur Free et la freebox, précises, mais aussi libres et indépendantes, je te conseille ce site:

www.universfreebox.com

Enfin, je sais que j'ai actuellement bcp d'amis qui vont chez alice pour la hotline, car ils partent persuadés qu'il y aura des pbs. Alors quand je leur parle de freeplayer, etc... ça leur fait peur.

Autre énorme avantage de free à mon humble avis: jusqu'à 1 Go offert pour l'hébergement de pages perso, il suffit de comparer avec le prix d'un hébergement classique et le ratio est vite fait.
Merci je vais consulter le site dont tu parles...

:zen:...
 
Personnellement, j'ai été très déçu par Free qui ne me proposait pas les débits annoncés; et puisqu'ils me harcelaient après résiliation, je leur ai intenté une procédure que j'ai gagnée...:cool:

Je suis donc de retour chez Wanadoo à 29,9 ¤/mois et tél illimité ANALOGIQUE (ligne classique) à 9,9 ¤ chez Budget Telecom et cela fonctionne parfaitement ! (6,5 Méga ADSL contre 1024 chez Free)

Alors bien sûr, je suis attiré par Alice mais pour 9,85 ¤ de différence, j'hésite franchement:rose:

D'autant plus que le tél serait par l'ADSL et franchement la qualité n'est pas la même; à chaque fois que je joins des amis équipés ainsi, les voix sont métalliques et accompagnées de petits bruits du même genre...:siffle:

Et puis, rien ne vaut, à mon avis, un service client joignable gratuitement (1014 ou 1013) ou qu'on peut rencontrer en agence...;)
 
ntx a dit:
Bonsoir,

Je suis en ethernet, mais j'ai cru voir des avis défavorable sur la carte Wifi de la Freebox. Certains préfèrent mettre un routeur wifi derrière la Freebox. Des témoignages ?

PS : une petite recherche sur le forum t'apportera peut être la réponse, sinon créer un fil dédié parce que dans celui-ci les gens ne sauront pas forcement répondre à ta question.

J'ai préféré l'option routeur wifi plutôt que l'option carte wifi de la Freebox qui n'avait pas très bonne réputation sur pas mal de forums. Mon cousin à la carte wifi de la Freebox et pourtant ça fonctionne bien donc c'est un choix à faire.
 
Kevinou a dit:
J'ai préféré l'option routeur wifi plutôt que l'option carte wifi de la Freebox qui n'avait pas très bonne réputation sur pas mal de forums. Mon cousin à la carte wifi de la Freebox et pourtant ça fonctionne bien donc c'est un choix à faire.
De même, je fonctionne avec un routeur wifi mais mon beau père a la carte wifi de free et ça roule sans problème. J'ai choisi le routeur linksys wrt54gs qui est configurable à souhait.
 
Bon dernière petite intervention sur ce sujet, parce qu'on s'écarte un peu du sujet initial, je vais peut être prendre une Borne Airport Express, ça me permettra d'y brancher la FreeBox, ma micro-chaîne et mon imprimante, donc plus aucun fil derrière mon bel iMac G5 :D...

;)...
 
Et d'ailleurs il ne reste plus que 8 jours avant la suspension de 2 mois offerts par Alice pour une prise d'abonnement...;)
 
Oui mais attention ! Il vaut mieux que tout se passe bien ! La hotline de Free étant franchement nullissime ! :mad:

Personnellement, je suis revenu chez Wanadoo (quitté Free avec procédure gagnée) et depuis j'ai un débit 6 fois supérieur et un prix équivalent avec un service client gratuit (1014 ou 1013 ou agence); certes je n'ai pas le tél ni la télé numérique mais peu importe...:cool: :zen:
 
Depuis des années Wanadoo est mon fournisseur.Et puis j'ai demandé que soit retirée la TV qui ne fonctionnait pas et dégradait ma bande passante au tiers de sa valeur....avant hier j'ai reçu un courrier m'avisant de la suppression totale de leur prestation à la fin du mois ... entre autres choses j'ai reçu trois coups de téléphone de gens a qui j'ai précisé n'avoir demandé que la résiliation TV et vouloir garder l'ADSL avec eux. :)

Wanadoo a une structure de fonctionnaires à la Big Brother : .... personne n'a pu rattraper le coup.:sick: :afraid: ...... comme La Poste , Air France etc .... par contre j'ai eu droit au courrier mentionné par Hakton ( Une procédure qui ... crée des emplois ! )

Mon inscription chez Free est en cours et je vais me retrouver au moins 10 jours sans accès Internet :hein:

Je déteste Big Brother ! :D
 
yoffy a dit:
Wanadoo a une structure de fonctionnaires à la Big Brother : .... personne n'a pu rattraper le coup.:sick: :afraid: ...... comme La Poste , Air France etc .... par contre j'ai eu droit au courrier mentionné par Hakton ( Une procédure qui ... crée des emplois ! )

Je trouve un peu désolant, pardonnes-moi, des propos comme cela :nailbiting: ; cela s'apparente à de l'anti-fonctionnaire "de base" ...:rolleyes: :zen:

Il y a des gens très compétents à La Poste comme chez Wanadoo et je crois qu'Air France n'a plus rien à démontrer en qualité de service: c'est d'ailleurs une entreprise florissante !:zen: ;)
 
yret a dit:
Je trouve un peu désolant, pardonnes-moi, des propos comme cela :nailbiting: ; cela s'apparente à de l'anti-fonctionnaire "de base" ...:rolleyes: :zen:

Il y a des gens très compétents à La Poste comme chez Wanadoo et je crois qu'Air France n'a plus rien à démontrer en qualité de service: c'est d'ailleurs une entreprise florissante !:zen: ;)
Il faut toujours le redire ( pourquoi vouloir systématiquement déplacer le sujet ? ) : il n'y a rien dans tout cela contre les fonctionnaires mais beaucoup contre ces structures :)

Je déteste Big Brother ! :D
 
Lol En tout cas pour l'instant je n'ai aucun problème avec Free. Et en plus quand j'étais chez Wanadoo (comme je l'ai déjà dit) je n'ai jamais appelé la hotline, donc je ne veux pas payer plus cher pour rien.
Par contre, là ça fait 3 jours que j'ai Free et ne je n'ai toujours pas le téléphone... Est-ce normal ?
 
Wanadoo est beaucoup trop cher et leur service commercial est nul. Par contre, c'est vrai que ça marche bien (encore heureux !).
 
iDuck a dit:
Wanadoo est beaucoup trop cher et leur service commercial est nul. Par contre, c'est vrai que ça marche bien (encore heureux !).

Ceci est ton avis ;) ...

Je ne trouve pas leur service commercial nul et il existe plusieurs intercoluteurs gratuits de plus !
:cool:

Quant au tarif, même s'il reste plus élevé, on a de toute manière les dernières évolutions de débit en premier avec FT (sauf peut-être quand on est dégroupé, ce que je ne connais pas); j'ai ainsi du 800kb/s en débit montant ...qui n'est pas encore proposé ailleurs me semble t-il (seulement 256) ;)

Et puis les tarifs de Wanadoo diminuent aussi: je paye ainsi 9 cts de moins que chez Free pour un débit 3 fois supérieur (là où j'habite bien sûr) , un service TV que je ne pourrais avoir...
Il reste toutefois la téléphonie c'est vrai mais celle-ci serait via ADSL ...

Au final, avec un abonnement "no limit" de budget télécom à 9,90 ¤/mois (illimité fixe) sur ma ligne classique (jamais coupée et de qualité bien supérieure ! :p ), je paye donc 9,81 ¤ / mois de plus que chez la plupart des autres fournisseurs qui ne ma garantiraient pas un débit aussi élevé, une qualité téléphonique aussi bonne et un service client joignable...:zen: ;)

En oubliant pas que cela peut aussi être une affaire de goût...;) :zen:
 
yret a dit:
Ceci est ton avis ;) ...

Effectivement. :zen:

yret a dit:
Je ne trouve pas leur service commercial nul

Peut-être que tes contacts avec eux ont toujours été bons et qu'ils t'ont toujours donné satisfaction - veinard ! ;). Mais pour moi ça a rarement été le cas et en particulier lorsque j'ai décidé de passer au haut-débit. Là, on a atteint des sommets de nullité. :)