Il fait surtout parler de lui![]()
c'était le but recherché d'ailleurs (entre autre) :siffle:
Il fait surtout parler de lui![]()
Moi qui suis nomade professionnel (j'écris actuellement des Indes), qui ait voyagé des années avec un Psion série5 pour ceux qui connaissent, et qui recherche toujours ce qu'il y a de plus léger, de plus pratique et de moins cher, je vote non, car ce truc est conçu pour les nomades types californiens: proposé là-bas à partir de 1800 dollars, soit 1200 euros, bénéficiant d'un environnement technologie wireless développé (ventes de films avec Itunes à partir de 2,99 dollars) qui est loin d'être accessible dans le monde entier. C'est quand même cool d'acheter un DVD, copié of course, dans les rues asiatiques pour 150 roupies ou 100 baths, soit 2 ou 3 euros, et de le mater dans sa piaule avec un écouteur pour la beauté du son, à condition d'avoir un lecteur. En plus la batterie non amovible du MBA c'est vraiment la tasse, on a tendance à l'utiliser beaucoup en voyage. Sur mon McBook 1,83ghz, vieux de 20 mois, j'en suis à près de 400 recharges, il me reste 64% de capacité et l'autonomie est loin de ce qu'elle était au début (de 4h30 à 2h00). Alors quid de la batterie du MBA dans les mêmes conditions? Et combien ça coûte de la faire remplacer? Je suppose que le MBA (c'est-à-dire son descendant et ses concurrents) sera un très bel outil, fantastique pour voyager, d'ici quelques années, quand on stockera tout ce qu'on a sur le Net qui étendra ses tentacules WI-FI sur la planète entière.
c'était le but recherché d'ailleurs (entre autre) :siffle:
Ça ne veut rien dire, "public de nanti".
Chacun fait ses choix d'achats, en fonction de ses centres d'intérêt.
Certes, un smicard aura du mal à se le payer, mais un smicard par définition, a malheureusement du mal à se payer quoique ce soit.
Après, quand on gagne un peu plus qu'un smicard, on a des choix à faire : acheter des fringues, acheter une voiture, sortir au restaurant, avoir un plus grand appart, etc... ou : se payer un ordinateur.
C'est trop facile de dire : celui qui va se payer un MacBook Air, c'est un nanti.
Par exemple, en ce qui me concerne, je pourrais si je le voulais, d'ici quelques mois en mettant un peu de côté, m'acheter un MBA. Par contre, ça retarderait l'achat d'un téléviseur que je n'ai toujours pas (je n'ai qu'une télé 36cm cathodique qui a 15 ans, mais bon, je ne suis pas pressé), et encore plus l'achat d'une voiture, même d'occasion (je risque ma vie actuellement en scooter :rateau: ), bien plus coûteuse qu'un MBA.
C'est une question de choix.
Je n'ai pas de voiture, pas de TV, peu de fringues neufs, etc., mais je suis potentiellement acheteur du MBA. Suis-je un nanti ?
Celui qui a les moyens de s'acheter une voiture, du coup, il ne lui reste peut-être plus de sous pour s'acheter un MBA, mais en définitive, il gagne davantage que celui qui a les moyens de se payer un MBA, mais qui n'a pas de voiture.
C'est juste un exemple un peu schématique, pour essayer de chasser quelques idées reçues...
Je crois aussi que si suite il peut avoir, elle sera étonnante. Et je risquerais bien de trouver un laptop qui me convienne.But recherché et but atteint Boodouce fil est très sympa !
Ce MacBook est la vitrine d'Apple, il soigne l'image de marque, n'est pas un objet grand public, et reste bien dans la lignée du "think different" j'attends avec curiosité et confiance ce qui va suivre, les autres générations issues de celui ci, cette fois grand public. Enfin, j'espère.
Pour synthétiser, pour le moment, je vois plus d'inconvénients pour mon usage que d'avantages. Mais ça peut évoluer : la machine peut évoluer, le reste de la gamme aussi, et mon usage peut évoluer, si le wifi est étendu à mon boulot par exemple.
Le MBA est très séduisant, je comprends qu'on puisse craquer. Je comprends aussi qu'on puisse l'acheter pour des raisons plus rationnelles que le coup de coeur. Aujourd'hui, il ne correspond à la réflexion pas à mes besoins. On verra à l'automne, quand il faudra choisir un successeur à l'iBook.
:zen:
MB franchement très bien... mais pour le confort de travail, à mon sens et pour pouvoir comparer aujourd'huil, le basic que j'ai choisi en 2006 512 m 80 G était un peu trop juste. Et pourtant, je ne fais ni vidéo ni montage musique.
En fait, je l'ai acheté trop tôt...
Mais pourquoi pas un macbook ? C'est le digne sucesseur de l'ibook, j'ai eu un ibook G4, j'ai maintenant un macbook et je peux te dire qu'il tient très bien la route. Pourquoi payer plus ?
Le macbook est une excellent machine, 4h d'autonomie, tous les branchements sont là... Allez Lalis, réfléchis y tu verras c'est la machine qu'il te faut.
MBA : pas assez de connectique, faut pas déconner, trop cher
MBP : trop grand, trop lourd pour ton usage, trop cher
MB : trop top, léger, plein de connectique, trop bien
Je prends régulièrement le train et je me verrais mal sortir un 15 pouces, déjà que les tablettes sont limites, le macbook est nickel pour le train.
:zen:
bah tu peux rajouter une barrette de 1 Go déjà(le MBA est à 2 Go direct
)
OUi oui, c'est ce que j'ai fait, + 1 G de ram (les 512 d'origine étant en 2 barrettes, ça ne fait qu' 1G250) plus un DD de 160 pour remplacer feu 80 G. Maintenant ça tourne impec.
été 2006 ce combo était à 1060 et des briquettes, aujourd'hui, pour le même prix, duo core 2, 2 G et tout et tout... trop tôt j'te dis..
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à...