Et puis le plastique blanc est salissant à la longue... et fait quand même un peu cheap parfois... 
délire (ou pas?) sur macbe.com![]()
On peut à ce titre imaginer une conversation imaginaire entre Steve Jobs et le chef de projet du MacBook Air :
- « Steve, on arrive pas à créer un ultraportable différent de la concurrence »
- « Hmm, combien de ports USB vous avez mis ? »
- « Ben 4, cest un minimum »
- « Nen mettez quun. Il a un port Ethernet ? »
- « Oui »
- « Retirez-le aussi et le Firewire tant quon y est, ça cest innovant et ça montre que nous ne sommes pas attachés à la tradition »
- « Euh tes sur ? Enfin remarque, au moins on va pouvoir baisser le prix Steve »
- « Malheureux, tu veux que je te vire ? Justement faut le vendre plus cher encore et proposer en option les trucs quon a retiré ».
C'est con... c'est très con ...
Perso je trouve ça excellent, et c'est peut-être pas irréaliste en plus![]()
Tous les produits de la Pomme ne sont pas non plus des attrape-couillons...Bah c'est toi qui vois ... mais pourquoi tu prends Mac si tu penses que tu te fais couillonner ?
Tous les produits de la Pomme ne sont pas non plus des attrape-couillons...
Bonne analyse pim !
De plus, si le design de la carte-mère présente une faiblesse, comme c'est souvent le cas en rév. A, autant l'apprendre par le net que par le SAV.![]()
La suppression du Fire Wire et un seul USB se justifient: c n'est pas pour rien qu'il est appelé "Air" : avec le Wifi et Time Capsule, le bluetooth et les claviers, souris sans fil (j'en ai et on a beau dire, c'est plaisant quand on installe son Mac sur écran externe d'avoir ça en moins à Brancher). Cette machine préfigure le futur, une de ses réelles faiblesses est le disque 4200 et c'est pour ça que je garde mon Macbook et que je l'achèterai dans un an ou deux quand les SSD seront démocratisés (si je tiens, car je n'ai pas vu la bête en vrai encore :rateau: )
Pour le MB et le MB Pro, la révision A, ce n'est pas un mythe. Dans un cas, les plastiques et l'alimentation du processeur ont fait couler beaucoup d'encre. Dans l'autre, la première révision s'est révélée express avec une durée de vie pour le moins raccourcie.Je crois assez peu au mythe de la révision A. Chaque révision est une révision A, chaque révision peut amener son lot de problèmes !
En revanche, je crois qu'un acheteur de ce MacBook Air a tout intérêt à investir pas mal : processeur 1,8 GHz, disque SSD. Ainsi doté, la machine est plus homogène, et pourra durer longtemps sans rougir devant la Rév. B, qui incorporera très certainement un disque SSD dès le premier niveau.
C'est vrai qu'un 5400 rpm aurait été mieux, mais bon, faut voir...j'ai eu un Asus U1F avec un 4200, et il était pas atrocement lent...et pourtant il était sur Vista...
Il était certes un plus rapide sur Linux...
Donc attendons de voir. C'est vrai que je me demande comment Leopard va se comporter avec un 4200...
Pour les anglophones:
http://wilshipley.com/blog/2008/01/macbook-air-haters-suck-my-dick.html
Certains de ses commentaires sont extrèmement drôles, et je trouve ce qu'il dit très pertinent...
Tous les produits de la Pomme ne sont pas non plus des attrape-couillons...