Allez-vous acheter le Macbook Air ?

Allez-vous acheter le Macbook Air ?

• Total voters
    411
Non je ne vais pas specialement l'acheter. Sincerement il est joli, mais je ne vois pas l'utiliter que sa peut apporter. Il est fin, il fait moins d'un centimetre en moins (oula les repetitions ^^) qu'un macbook. Sinon je trouve le concept sympa. Et puis sa va leur faire une pub énorme. Par contre une question me taraude, l'ecran n'est il pas plus lourd que la base, si on incline trop l'ecran, l'ordi ne risque t il pas de perdre l'equilibre ? Je pense que les ingénieurs d'apple on pensé a sa.

Sinon le Time capsule me plait, en me convient beaucoup plus, Mais il faut attendre Fevrier :)

J'ai voté non, car ce MB n'est pas approprié à mon usage pro.
1. Sa finesse est inquiétante pour un usage un peu baroudeur. Je déplace ma machine plusieurs fois par jour et pas avec des gants de velours sur des napperons.
2. L'absence de port ethernet, m'obligeant à traîner avec moi un bridge usb. Et oui, dans mon secteur, wifi prohibé, pour raison de sécurité.
3. Le disque dur me renvoie à l'époque de mon iBook, avec le risque de voir les performances de cette machine inférieures à celles de mon MB pour un prix 30% supérieur.
4. Mon portable doit être versatile : capable d'un montage sur DVD, comme d'une projection Powerpoint. Il doit pouvoir accepter des connexions avec différents outils de stockages (firewire inclus). Bref, la connectique et l'absence de graveur le rendent inutile dans mon job.

Plus j'y réfléchis et plus j'ai l'impression que cette machine est réservée à un usage privé...

Ce truc est intéressant,

Je suis régulièrement en déplacement, j'avais acheté mon ibook pour ça à l'époque. C'est un produit qui correspond à la première caractéristique technique que je demande a un ordinateur:

Faire tourner OSX et rentrer dans mon eastpack.

à ça s'ajoute les caractéristiques secondaires mais néanmoins importantes:
- mini 4h30 d'autonomie
- clavier rétroéclairé
- écran lumineux
- un écran de 17" pour faire du CATIA.

Pour l'instant j'ai un MACBOOK PRO, qui fait tout bien ce que je lui demande (cad pas grand chose), je serais prêt à remplacer celui-ci par un Mac Pro ou Imac G4/G5 et ce joli Mac book Air. L'hésitation venant plus du décrochement du téléphone pour appeler ma banquière préférée...

J'ai déjà pas fini de payer le MAC BOOK PRO, je pense que là elle va me tuer...

Un MBP ou un MBA pour ça ??????

Tu sais que, même un vieux iBook d'occaz' ferait ça très bien, et pour beaucoup moins cher (et tu en as des 14") ?

Tu sais parfois c'est n'est pas l'utilité qui fait "l'achat". Je ne roule pas en Logan, pourtant pour aller d'un point A à un B, ce véhicule remplirait parfaitement sa tâche !! ;)

La vie, c'est fait de choix !! et chacun voit les choses à sa manière !!
Mon épouse aime le look du MBA, nous avons la chance d'avoir les moyens de se faire plaisir, alors pourquoi s'en priver !! cela fait marcher le commerce et travailler des gens !!! ;)

Du coup, je me demande plutôt si je ne vais pas prendre un MB Pro pour ma femme et son usage plus sédentaire... Avant la présentation, j'imaginais avoir le MB Air et lui donner le MB.

euh … je crois que l'enveloppe n'est pas gratos , elle aurait été vu sur le site US d'Apple au prix modique de 199 $ :D:D:D

Oui donc, si je prends la calculette de Steve Jobs, ça fait une enveloppe pour....

249 euros, c'est bien ça ??:D:D:D

Il est beau, léger et il a la pomme comme logo....Vu nulle part qu'il y a une caméra intégrée.
Je ne l'échangerai pas contre mon iBook.

Bonsoir !!

Bien moi j'ai voté non ... NOOOOOON !!

Je ne vois pas vraiment l'interet de quelque chose d'aussi cher pour vraiment pas grand chose ... Certes il est magnifique (je suis dans le design, donc bien placé :P)

MAIS ... voila il y a un grand MAIS ... si j'avais les sous, je l'acheterais seulement pour le design ... ca fait pas grand chose tout de meme :siffle: :siffle:

(il y a quand meme quelques bon petit truc comme la lecture des cd sans fil ... ca c'est très fort ... sa taille, et son DESIGN :)

je suis decu, je pensais pouvoir changé mon "vieux" macbook core duo ... mais je vais le garder !! :)

Ce truc est intéressant,

je demande a un ordinateur:

Faire tourner OSX et rentrer dans mon eastpack.

alors là, la gamme eastpack est très variée, et mon 17 pouces a trouvé un transporteur sur mesure et bien renforcé. faut juste avoir l'opportunité d'essayer toute la gamme!!!(et bien sûr, j'ai eu cette opportunité)

La carte du labo a chauffé aujourd'hui. On a tous abandonné nos MBP pour ce nouveau venu qui correspond parfaitement à nos attentes : un ultra-portable qui permet de taper du texte à peu près partout, de faire une présentation powerpoint en colloque, de garder ses documents avec soi et dans un volume et un poids enfin raisonnable.

Un seul regret, qu'il ne soit pas en 12", 13 c'est un peu large.

On l'attendait avec impatience :up:

Pour ma part, je compte changer le macbook de mon épouse pour un macbook pro, car elle préfère l'alu !!! :D:D

Son utilisation : du surf et ses mails devant la TV, c'est tout !! pour le reste elle passe sur son iMac.
Alors pourquoi pas ce Macbook Air ?
Pour elle, le seul souci c'est son écran 13 pouces, elle aurait aimé du 15 !!

Tu veux pas divorcer et m'épouser ??? :D:D:D:D:D:D:D:D

• J’aime
Réactions: boodou et desertea
et voilà, on effleure enfin une part de vérité du Macbook Air !
un aimant à fille, un truc qui fait crac boum hue ! :D
Cath83, je suis très déçu par ton attitude …:siffle:

J'ai honte moi même ... c'est pour dire qu'il est fort le Steve ! :up:

Pour ma part, je compte changer le macbook de mon épouse pour un macbook pro, car elle préfère l'alu !!! :D:D

Son utilisation : du surf et ses mails devant la TV, c'est tout !! pour le reste elle passe sur son iMac.
Alors pourquoi pas ce Macbook Air ?
Pour elle, le seul souci c'est son écran 13 pouces, elle aurait aimé du 15 !!

Tu veux pas divorcer et m'épouser ??? :D:D:D:D:D:D:D:D

A méditer, en plus nous ne sommes pas très loin !!! J'habite près de Saint Maximin la sainte baume !! ;):D

Ca choppe sur Mac Gé, ca choppe...

Moi j'ai absolument besoin d 'un fire wire sur un portable (je vais pas faire tourner mes Lacie en Usb quand même :rateau: !!!)
Le coup du "sans lecteur dvd" c'est vraiment l'avenir par contre, et là, le père Jobs s'engouffre dans une belle tranchée avec ça (:mouais:)

Si je devais le prendre, ce serait le SSD obligatoire également (sinon une ferrari avec un moteur de Mégane, bof bof). Mais à ce prix là :rolleyes:

Et la fragilité... c'est une impression pour le moment tant que je ne l'ai pas encore caressé (aïe, là ça dérape ...)

Bref, j'attends une nouvelle version des Macbook. Mais je suis impatient de voir les déballages ! :zen:

Bill