Allez-vous acheter le Macbook Air ?

Allez-vous acheter le Macbook Air ?

• Total voters
    411
Woah... vous avez vu le guide tour ? écran avec rétro éclairage (c'est comme ça qu'on dit ?) trackpad avec la technologie de l'iPhone, pour zoomer, tourner les pages ... c'est tout de même la grande grande classe... il va servir d'avant garde pour la future génération très très prometteuse... mais quid de sa robustesse ?

Cath83 ton jugement n'a plus aucune valeur à nos yeux … tu es prêtes à coucher pour en avoir un Macbook Air !!! :D:D:D Le pire c'est que sur MacGé tu va en trouver des proies faciles … :rolleyes:

Je coupe un millier de pieds de porc avec sa tranche la plus fine et je te redis sur sa fiabilité.

Bah non, je ne l'achèterai pas car j'ai un macbook de 6mois dont je suis positivement ravi !
Ca serait un peu redondant, je pense et ma femme elle pense que notre compte en banque n'a pas besoin de ça !!!:D
Sinon,il est indéniable que j'ai fait un gros ouha:eek: quand j'ai vu la bête et si je n'avais pas de portable je pense que je me laisserais tenter mais j'attendrais la rev B, juste au cas où:siffle:...
A+

pour moi j'hesite meme si il est grand temps que je change mon ibook key lime ( que j'aime pour sa couleur ) dommage qu'il ne sorte plus d'apple en couleur (orange,vert,fushia....).

Cath83 ton jugement n'a plus aucune valeur à nos yeux … tu es prêtes à coucher pour en avoir un Macbook Air !!! :D:D:D Le pire c'est que sur MacGé tu va en trouver des proies faciles … :rolleyes:

Des noms !!! allez, balance ...
Une nouvelle rubrique est née : macMeetic ...

8/9"... j'espère que les loupes sont fournies avec...;)

vu la résolution (640x480) c'est pas trop gênant, amha (mais je l'ai pas essayé, donc... :rose:)
Ce que je trouve con sur le EEE, c'est la lace gaspillée autour de l'écran. Il pourrait être plus grand (et avec une résolution plus élevée)... d'ailleurs j'ai dû lire quelque part que un 10" était dans les cartons...

Je pense que tout a déjà été dit sur les caractéristiques, et en particulier les choses qui "manquent" au MB Air, alors je donne juste mon avis perso d'utilisatrice nomade tendance sédentaire.

Allant la fac tous les jours ou presque (train+métro+mes pieds), trimballer mon Macbook dans mon sac à main n'est pas une sinécure, quand j'ai déjà tous mes bouquins à transbahuter. Je vois déjà l'intérêt du MB Air dans mon cas : léger à transporter, pas de superflu (je n'ai besoin in fine que d'un traitement de texte et d'un accès à internet), une autonomie suffisante pour ne pas avoir à me batailler - le mot est faible - pour avoir accès à une prise électrique dans l'amphi. Et ne parlons pas du design, auquel je suis particulièrement sensible. Le rétro-éclairage. Le multitouch que j'apprécie déjà sur l'iPhone. En un mot comme en cent, je dirais que le MB Air remplit totalement le WAF.

MAIS ce qui me bloque d'entrée, c'est le prix de l'engin, à ce prix-là, ce n'est pas demain la veille que j'achèterai un MB Air, car pour moi il constitue seulement un outil complémentaire, je le vois mal remplacer mon MB ou mon iMac. Ca fait cher l'outil complémentaire. D'où j'ai voté non au sondage.

En revanche, je vois tout à fait l'intérêt d'acheter Time capsule. Dommage que mon anniversaire soit seulement au mois d'octobre...

En résumé, si demain je gagnais au loto, je l'achèterais direct, mais là...

• J’aime
Réactions: David_b
Allant la fac tous les jours ou presque (train+métro+mes pieds), trimballer mon Macbook dans mon sac à main n'est pas une sinécure, quand j'ai déjà tous mes bouquins à transbahuter. Je vois déjà l'intérêt du MB Air dans mon cas : léger à transporter, pas de superflu (je n'ai besoin in fine que d'un traitement de texte et d'un accès à internet), une autonomie suffisante pour ne pas avoir à me batailler - le mot est faible - pour avoir accès à une prise électrique dans l'amphi. Et ne parlons pas du design, auquel je suis particulièrement sensible. Le rétro-éclairage. Le multitouch que j'apprécie déjà sur l'iPhone. En un mot comme en cent, je dirais que le MB Air remplit totalement le WAF.

Le vrai problème ce n'est pas le poid du MacBook, mais vos livres. C'est quoi cette époque ou il faut encore porter des manuels ? Vous ne pourriez pas tout avoir dans votre portable en version numérique ?

Avec juste le MacBook dans le sac, ce serait très raisonnable.

Le vrai problème ce n'est pas le poid du MacBook, mais vos livres. C'est quoi cette époque ou il faut encore porter des manuels ? Vous ne pourriez pas tout avoir dans votre portable en version numérique ?
D'abord un écran avec le même confort de lecture que le papier (et pas que le papier journal) ;)

D'abord un écran avec le même confort de lecture que le papier (et pas que le papier journal) ;)

Il y en a qui passent leurs journées à lire les forums MacGé. Ca ne doit donc pas être si désagréable que ça de lire sur un écran !!! ;)

Il y en a qui passent leurs journées à lire les forums MacGé. Ca ne doit donc pas être si désagréable que ça de lire sur un écran !!! ;)
lol :rose: ;) :)
oui mais c'est une poignées de phrases, pas une brique universitaire ou un roman ou... enfin tu vois ;)

Melaure, je suis tout à fait d'accord avec toi : le jour où tous mes livres seront numérisés, je n'aurai plus besoin de transporter 5 kgs d'ouvrages quand j'en emprunte à la BU. Quoique ça ne résout pas le problème de mes codes, y a des jours où je porte code civil + code de commerce, et là clairement c'est plus pratique en version papier, or ce n'est pas vraiment le genre d'ouvrage léger et fin :siffle: