...tout comme j'avais hésité à la sortie du MacBook.
Aujourd'hui à nouveau, si je veux remplacer mon iBook (G3 700, 640/ 160, sous 10.4.11 et toujours dans mon sac), ce serait finalement parcequ'il devient parfois franchement juste en terme de puissance

Aussi point de Léopard (G3...), je dois garder le tigre dans le moteur.
Le MacBook était (un peu) plus encombrant que mon iBook, pas plus léger, et n'apportait finalement rien de plus à
mon sens, abstraction faite de l'iSight.
Sur le papier, et de visu, la dépense ne se justifiait pas encore suffisamment, hélas.
Le MacBook Air est en revanche franchement plus léger, le clavier rétro-éclairé. Il y a aussi le trackpad multi-touch qui a l'air absolument épatant.
L'absence de lecteur/ graveur intégré n'est pas un souci, une clé USB fait l'affaire pour tout ce que je ne peux envoyer par courriel.
Avec le Bluetooth au moins (et à défaut de modem 3G intégré :hein

, je pourrai aussi couper le fil et me connecter à internet via mon téléphone portable (iPhone exclu en standart, et on ne peut non plus le transformer en routeur WiFi,
pour le moment du moins).
Manque le FireWire, ce qui,
pour ma pomme, l'exclut presque entièrement comme machine principale

:
- pas de camescope (le mien propose Firewire uniquement, et quand bien même, l'USB ne se chaîne pas...),
- pas de stockage externe (disques externes & graveur Firewire essentiellement),
- pas de réseau via FireWire,
- pas de "Target Disc Mode"...
Dans quelques semaines, je passerai sûrement chez un revendeur histoire de voir la machine et de comparer (toujours avec mon iBook).
Les premiers tests seront aussi certainement sortis.
Mon iBook, justement, aura encore vieilli, et sachant que je le remplacerai de toute façon dans les six mois, que mon G4 sera très vraisemblablement sous un autre sapin d'ici à la Noël, j'hésiterai ensuite certainement encore, entre:
- un MacBook Air "de base" (et du coup je dois garder mon G4), ou,
- un MacBook "gonflé" à bloc (±300 pour 4Go de mémoire + disque 200Go via OWC, port compris)
Maintenant reste à savoir si et quand Apple pourrait proposer un trackpad multi-touch (Assez vraissemblable), voire le rétro-éclairage du clavier (ça je n'y crois guère) sur le MacBook.
Mais SJ a bien laissé entendre qu'il restait bien de la place pour de nouveaux évennements dans l'année, non?
Je pense que ce produit est ciblé pour un public nanti qui aime les beaux objets ou qui a la nécéssité de posséder de beaux objets (un dirigeant par exemple) et ne se soucie pas trop de la technique qu'il embarque puisque de toute façon il lui permettra de faire tout ce qu'il souhaite et sait faire...[...]
Très limite ton commentaire... :mouais:
Parcequ'un commercial (export), par exemple, a en général un ultra-portable vendu dans la même gamme de prix (souvent bien plus cher), et que dans l'absolu, ça reste un outil de travail pour 99% des gens (cf. résultats du sondage).
Et surtout, un dirigeant n'est ni forcément un nanti, ni un ignare...
:zen: