Allez-vous acheter le Macbook Air ?

Allez-vous acheter le Macbook Air ?

• Total voters
    411
lol :rose: ;) :)
oui mais c'est une poignées de phrases, pas une brique universitaire ou un roman ou... enfin tu vois ;)

Ca depend qui poste. Certains pourraient en faire des livres !!! En PDF bien sur !

Melaure, je suis tout à fait d'accord avec toi : le jour où tous mes livres seront numérisés, je n'aurai plus besoin de transporter 5 kgs d'ouvrages quand j'en emprunte à la BU. Quoique ça ne résout pas le problème de mes codes, y a des jours où je porte code civil + code de commerce, et là clairement c'est plus pratique en version papier, or ce n'est pas vraiment le genre d'ouvrage léger et fin :siffle:

Il n'y a pas une forme numérique aussi pratique ? Avec tous les outils de recherche rapide qu'on a ?

Peut-être que dans ton cas, ce sera le jour ou l'écran du macbook sera multi-touch et que tu pourras feuilleter ton PDF comme un vrai livre, que tu auras ce que tu cherches ...

Il est vrai que ce MBA n'est pas donné !

Mais Apple n'a jamais fait dans "le pas cher" même en entrée de gamme.
Certains disent encore qu'Apple n'est pas une marque à tendance "élitiste" je veux bien, mais .....
Des ordinateurs, en passant par les baladeurs mp3, téléphones etc, les prix sont plutôt situés dans la tranche haute !!

Apple c'est bien, mais c'est cher, il ne faut pas fermer les yeux. Il est dommage en effet pour certains de ne pas pouvoir acheter ce dernier MBA ou iPhone ou en iMac et autre itruc, mais la vie est ainsi faite. :(

Dommage que la dernière Porsche soit également si chère !!! zut alors !! ;)

Peut-être que dans ton cas, ce sera le jour ou l'écran du macbook sera multi-touch et que tu pourras feuilleter ton PDF comme un vrai livre, que tu auras ce que tu cherches ...

Je rêve éveillée là :love:

Quant au côté cher du machin air, pour moi c'est cher parce que le ratio prix/utilité n'est pas intéressant dans mon cas, puisque niveau mobilité j'ai déjà un macbook.
Mais sinon, faut voir si le fait d'avoir un pad multitouch, 1.1kg de moins à porter, un clavier rétro-éclairé, mais pas de lecteur de disque, vaut dans l'absolu un investissement supplémentaire de 650 euros par rapport à un MB.

Je suppose que les autres portables l'auront aussi bientôt ;)

Mais sinon, faut voir si le fait d'avoir un pad multitouch, 1.1kg de moins à porter, un clavier rétro-éclairé, mais pas de lecteur de disque, vaut dans l'absolu un investissement supplémentaire de 650 euros par rapport à un MB.

Tout dépend si tu veux un ordinateur qui soit portable ou un ordinateur portable en complément de ton ordinateur de bureau :rateau:

Moi je le vois plus comme un complément mobile pour quelqu'un qui possède déjà un ordinateur de bureau et qui n'a que faire d'un graveur de dvd et tout le toutim. Dans ce cas le Macbook air est la réponse à ceux qui veulent la mobilité mais pas un deuxième ordinateur complet.

Je rêve éveillée là :love:

Quant au côté cher du machin air, pour moi c'est cher parce que le ratio prix/utilité n'est pas intéressant dans mon cas, puisque niveau mobilité j'ai déjà un macbook.

Mais tu oublies ce que le MB R n'a pas et que les MB tout court ont ...

Pour moi, le MBA va venir remplacer un vaillant mais déjà vénérable iBook Palourde, dont l'utilisation quotidienne m'a démontré que les spécifications du nouveau MacBook sont suffisantes pour mes besoins :
  • j'utilise mon Mac pour travailler (sauf quand je m'en sers pour lire MacGé !) = word - powerpoint - excel - mail, donc pas besoin d'un processeur qui décode un DVD en 50 secondes, ni d'un DD de 50To pour écouter les oeuvres complètes de Mozart. :p
  • depuis que j'ai switché sur Mac au bureau, j'ai du utiliser le lecteur de CD... une fois, pour installer MS Office :D donc pas besoin non plus.
  • le haut-parleur unique en mono, l'absence d'entrée son, le prise USB unique = c'est ce que j'ai déjà, et ça me va, si ce n'est la petite frayeur que j'ai parfois à la pensée que je pourrais "foirer" la prise en marchant sur le cable... :eek:
  • la batterie non amovible = je n'ai qu'une batterie aujourd'hui, et le bonhomme devant l'ordinateur a en général besoin d'être rechargé avant que la batterie soit épuisée. :sleep:
  • le seul regret que j'ai est l'absence de FW car je sauvegarde actuellement sur un petit DD auto-alimenté en FW, que je vais devoir remplacer. :hein:
  • et bien sûr, sur le plan du look, je suis déjà habitué à faire tourner les têtes quand j'exhibe mon iBook Palourde... Le MBA sera sans doute plus discret : il lui manque l'accessoire le plus cool du monde = la poignée de transport ! :rateau:

Le MBA sera sans doute plus discret : il lui manque l'accessoire le plus cool du monde = la poignée de transport ! :rateau:
[/LIST][/INDENT]
pas con ça, c'est vrai que c'était sympa (... et le look des palourdes :love:)

Mon père hésitait (ça aura fait un switcheur de plus)... Pour lui le poids est un critère important :) Hélas, le Macbook Air est trop cher tout simplement.

• J’aime
Réactions: melaure
60 % de vote négatif pour le moment... mais si vous mettez le MBA (v. SSD) à 2000 euros TTC, ce sera 80 % de OUI... Think about it Steve ! :siffle:

3 000 euros, qui peut se le permettre pour un portable si peu doté ?! :eek:

Mon père hésitait (ça aura fait un switcheur de plus)... Pour lui le poids est un critère important :) Hélas, le Macbook Air est trop cher tout simplement.

C'est pour qu'il faut écrire MacBook Cher. C'est la traduction en français ;)

Je pense que ce produit est ciblé pour un public nanti qui aime les beaux objets ou qui a la nécéssité de posséder de beaux objets (un dirigeant par exemple) et ne se soucie pas trop de la technique qu'il embarque puisque de toute façon il lui permettra de faire tout ce qu'il souhaite et sait faire...

Il s'agit tout simplement d'un produit de luxe, comme tous les produits Apple pourrait-on dire ? Seulement un peu plus extrême que d'habitude dans son positionement (encore qu'avec l'iPhone...).

Je ne saurais dire si ça profitera à la marque en la catégorisant dans les produits de luxe inutiles, ou si au contraire ça lui sera bénéfique car elle symbolisera le produit de rêve et attirera l'attention, peut-être pour d'autres produits plus utiles à la masse populaire : il y a quand même maintenant 3 gammes de Macbooks, en plusieurs versions, ça laisse du choix...

En ce qui me concerne j'en aurais sans doute un un jour ou l'autre... pas avant les 1ers tests grandeur nature en tout cas... un produit de luxe qui se déforme ou se raye par exemple, ça serait ballot :rateau:

...tout comme j'avais hésité à la sortie du MacBook.
Aujourd'hui à nouveau, si je veux remplacer mon iBook (G3 700, 640/ 160, sous 10.4.11 et toujours dans mon sac), ce serait finalement parcequ'il devient parfois franchement juste en terme de puissance :D
Aussi point de Léopard (G3...), je dois garder le tigre dans le moteur.

Le MacBook était (un peu) plus encombrant que mon iBook, pas plus léger, et n'apportait finalement rien de plus à mon sens, abstraction faite de l'iSight.
Sur le papier, et de visu, la dépense ne se justifiait pas encore suffisamment, hélas.

Le MacBook Air est en revanche franchement plus léger, le clavier rétro-éclairé. Il y a aussi le trackpad multi-touch qui a l'air absolument épatant.
L'absence de lecteur/ graveur intégré n'est pas un souci, une clé USB fait l'affaire pour tout ce que je ne peux envoyer par courriel.
Avec le Bluetooth au moins (et à défaut de modem 3G intégré :hein:), je pourrai aussi couper le fil et me connecter à internet via mon téléphone portable (iPhone exclu en standart, et on ne peut non plus le transformer en routeur WiFi, pour le moment du moins).

Manque le FireWire, ce qui, pour ma pomme, l'exclut presque entièrement comme machine principale :(:
- pas de camescope (le mien propose Firewire uniquement, et quand bien même, l'USB ne se chaîne pas...),
- pas de stockage externe (disques externes & graveur Firewire essentiellement),
- pas de réseau via FireWire,
- pas de "Target Disc Mode"...

Dans quelques semaines, je passerai sûrement chez un revendeur histoire de voir la machine et de comparer (toujours avec mon iBook).
Les premiers tests seront aussi certainement sortis.
Mon iBook, justement, aura encore vieilli, et sachant que je le remplacerai de toute façon dans les six mois, que mon G4 sera très vraisemblablement sous un autre sapin d'ici à la Noël, j'hésiterai ensuite certainement encore, entre:
- un MacBook Air "de base" (et du coup je dois garder mon G4), ou,
- un MacBook "gonflé" à bloc (±300€ pour 4Go de mémoire + disque 200Go via OWC, port compris)

Maintenant reste à savoir si et quand Apple pourrait proposer un trackpad multi-touch (Assez vraissemblable), voire le rétro-éclairage du clavier (ça je n'y crois guère) sur le MacBook.
Mais SJ a bien laissé entendre qu'il restait bien de la place pour de nouveaux évennements dans l'année, non?

Je pense que ce produit est ciblé pour un public nanti qui aime les beaux objets ou qui a la nécéssité de posséder de beaux objets (un dirigeant par exemple) et ne se soucie pas trop de la technique qu'il embarque puisque de toute façon il lui permettra de faire tout ce qu'il souhaite et sait faire...[...]
Très limite ton commentaire... :mouais:
Parcequ'un commercial (export), par exemple, a en général un ultra-portable vendu dans la même gamme de prix (souvent bien plus cher), et que dans l'absolu, ça reste un outil de travail pour 99% des gens (cf. résultats du sondage).
Et surtout, un dirigeant n'est ni forcément un nanti, ni un ignare...
:zen:

Je ne l'acheterai pas, parce que je n'ai pas besoin de portable. Le sondage est bien fait. Ceci etant, plus le temps passe, plus je me dis que c'est un excellent produit. Ce n'est pas parce que je ne suis pas concerne que je ne puis admirer le concept et vanter le produit :up:

On veut les photos du déballage et du 1er allumage ! :up: RDV dans 2 semaines c'est ça ?

En fait, Steve a été un peu optimiste, ou alors la priorité est peut-être donnée au marché US, parce que pour moi, la date de réception annoncée est le 14 février... Jour de la Saint-Valentin, m'a dit la téléphoniste de Apple...:love:

• J’aime
Réactions: Tox
60 % de vote négatif pour le moment... mais si vous mettez le MBA (v. SSD) à 2000 euros TTC, ce sera 80 % de OUI... Think about it Steve ! :siffle:

3 000 euros, qui peut se le permettre pour un portable si peu doté ?! :eek:

T'inquière, Nicolas va nous remonter le pouvoir d'achat !;)

Si il y a un domaine ou le pouvoir d'achat est en constante amélioration, c'est bien le domaine du high tech (ordinateurs, écrans plats, APN, etc ..). ;)

Ah bon ? J'avais plutot l'impression qu'il baissait a cause de ca : il faut maintenant avoir un abonnement de portable, un ordinateur a la maison, voire meme un laptop perso...

Ah bon ? J'avais plutot l'impression qu'il baissait a cause de ca : il faut maintenant avoir un abonnement de portable, un ordinateur a la maison, voire meme un laptop perso...

Il ne faut pas tout confondre !!!
Il est clair que si tu achètes plus, tu dépenses plus.
Mais si tu raisonnes à produit équivalent ? Je ne suis pas sûr qu'un écran plat de 127cm il y a 3 ans coûtait le même prix qu'aujourd'hui, idem pour un APN 8Mp, idem pour un portable dernier cri il y a 10 ans.
Même un abonnement de portable aujourd'hui est moins cher !!! il y a 15 ans, mon abonnement portable pour la région PACA seulement et sans les communications me coûtait plus cher que l'abonnement de base Orange de mon iPhone aujourd'hui. ;)

Mais bon, chacun sa vision des choses. ;);)