Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
Oui enfin c'est un sondage Frodon, tu veux que je te refasses un historique des élections ?

Et le point d'interrogation (?) dans le titre du post, c'est juste pour décorer? Le contenu n'est qu'une reprise du contenu de l'enquête, ni plus ni moins.

On verra les chiffres en fin d'années. En a force d'en parler sur tous les sites, tous les jours, il peut finir pas y avoir un phénomène de rejet aussi.
Vous n'êtes pas obligé de tous lire non plus ;)

Frodon, merci de ces précisions... Je vais donc me renseigner sur ce qu'est une micro-SIM exactement. Et puis, je vois très précisément ce que tu dire...

"Mais le fondement de mon message n'était pas là....."

J'avais bien compris le fondement de ton message;)

Néanmoins il faut bien comprendre que l'iPad n'est ni un ordinateur portable( même façon netbook comme beaucoup aimerai le penser) ,pour les portables chez Apple il y a le Macbook(Pro), ni un téléphone, là il y a l'iPhone.
C'est donc un objet nouveau, qui vient s'intercaler entre l'iPhone et le Mac.
Après on en a l'utilité ou pas, même si je reste persuadé que l'utilité viendra au fur et à mesure que les applications dédiées à ce nouveau support verront le jour et s'étofferont.

Oui c'est sûr, il trouvera son public, je l'espère en tout cas pour la firme (j'ai pas d'action hein:D ), d'ailleurs les arguments de Immm sont bons, voilà une utilisation plausible.Mais nous qui avons déjà deux ordi portables (bon ok vu que la batterie de mon macbook est en rade, il me sert de fixe, mais passons), je ne vois pas l'intérêt.
Après c'est clair que si on l'utilise comme lecteur vidéo pour les petits bouts, c'est une bonne idée aussi:zen:

Oh et puis stop!!!! n'essayez pas de me faire craquer :D

Question : Allez-vous acheter l'iPad ?

Réponse : Nan.

Et bonne chance pou mettre des films dedans...
quasi définitivement NON a ce produit plus qu'inutile a un rapport prix fonctions NUL...
regardez ce que l'on peut faire avec l'entrée de gamme MacBook Air... me dites pas qu'il est difficile a transporter...
et le pompon c'est les gens qui me parlent de dock clavier (et même souris), mais la mort de rire...
regardez un peut aussi les produit tactiles actuellement sur le marché, avec des intel 2x1.66 des vrais gigas de mémoire de la connectique usb,card slot, des webcam intégrées... et j'en passe a moins de 500euros...
touts plein d'arguments pour pas grand chose j'en suis sur... mais pour moi ce produit n'invente rien et n'apporte rien de nouveau...

En espérant n'avoir pas trop fâché les "presque vendeurs mac" genre Frodon qui (regardez bien les lignes plus haut) nous a toujours pas répondu a la question du petit sondage, mais nous a fait le super article dans tous les sens d'un produit pas encore sorti !

Toujours prêt a changer d'avis geek que je suis, j'attends de lire encore plus d'opinions dans ce topic, a+

j'avais posé la question plus tot et je pense pas qu'on m'ait répondu mais pour mettre des videos la dedans, films pour vacances ou series et ce genre de truc, n'y aura t-il pas d'autre solution que de devoir tout convertir au format m4v ?

si c'est le cas, c'est très lourd pcq quand je vois le temps que ca prend la conversion d'un divx en m4v, c'est assez désespérant...

merci

regardez ce que l'on peut faire avec l'entrée de gamme MacBook Air... me dites pas qu'il est difficile a transporter...
Le MacBook Air coûte 1399 euros...
Et puis sais-tu qu'il n'a pas d'écran tactile ? Ça change un peu les données du problème, l'ergonomie, tout ça...
et le pompon c'est les gens qui me parlent de dock clavier (et même souris), mais la mort de rire...
Là, d'accord avec toi, la souris sur un iPad, je n'en vois pas l'intérêt non plus.
regardez un peut aussi les produit tactiles actuellement sur le marché, avec des intel 2x1.66 des vrais gigas de mémoire de la connectique usb,card slot, des webcam intégrées... et j'en passe a moins de 500euros...
Peux-tu donner des exemples concrets pour qu'on puisse comparer ?
Y a quoi comme OS et comme logiciels dessus ? :siffle:
Sont-ce des tablettes multi-touch ou juste tactiles ?
Durée de la batterie ?
Poids, finesse ?
Qualité de l'écran ?
Catalogue d'applications, et prix des applications ?
Intégration hardware/software ?

Tous ces éléments sont beaucoup plus déterminants pour l'utilisateur final.

Et bonne chance pou mettre des films dedans...
quasi définitivement NON a ce produit plus qu'inutile a un rapport prix fonctions NUL...
touts plein d'arguments pour pas grand chose j'en suis sur... mais pour moi ce produit n'invente rien et n'apporte rien de nouveau...

En espérant n'avoir pas trop fâché les "presque vendeurs mac" genre Frodon qui (regardez bien les lignes plus haut) nous a toujours pas répondu a la question du petit sondage, mais nous a fait le super article dans tous les sens d'un produit pas encore sorti !

Toujours prêt a changer d'avis geek que je suis, j'attends de lire encore plus d'opinions dans ce topic, a+

Moi je comprends pas pourquoi tu n'achète pas le MBA si l'iPad ne te conviens pas.

Les arguments sur les dernières pages ne te convienne pas, OK je peux comprendre, mais certaines personnes dont je fais partie trouve dans cet appareil un usage. Pour ma part j'attendais ce produit, il conviens aux besoins que j'ai énumérés sur les dernières pages. Si dans le tas tes besoins ne correspondent pas à ce produit, il faut juste en acheter un autre genre le MBA comme tu le souligne.
Il y a quand même pas mal d'arguments qui tiennent la route tout le long de ce fil, mais toujours entrecoupé par des " c'est nul y a pas de web cam etc" exactement comme l'iPhone avec le copier coller. D'abords c'est nul parce qu'il y a pas ça ensuite c'est nul parcequ'il le sorte mais c'est tard et ça reprends sur le multitâche etc etc etc
Un vrai bal de pleurnicheurs.

J avais envisagé l achat d un lecteur dvd portable,pour le petit stroumpf lorsque l on fait de l autoroute,mais vu les prix dun bon produit avec un grand et bon ecran,ca m avait calmé (aux alentours de 200 euros),et l achat d un portable mac 1er prix pour du surf occasionnel (donc 800 euros) mais la ,avec l ipad,je fais d une pierre,deux coups : vu que j ai deja l imac ,ca me donne un petit portable d appoint + un dvd portable (avec une bonne batterie et un super écran), + une "petite" console nintendo ...pour 500 euros,c est pas si mal ...
c est le petit qui va etre content ;)

ps : j ai l habitude d utiliser isquint pour transférer des séries sur l iphone,c est pas la mer a boire : 5 ou 6' pour un épisode,10' pour un film en 700 mo ...

Moi je comprends pas pourquoi tu n'achète pas le MBA si l'iPad ne te conviens pas.

Les arguments sur les dernières pages ne te convienne pas, OK je peux comprendre, mais certaines personnes dont je fais partie trouve dans cet appareil un usage. Pour ma part j'attendais ce produit, il conviens aux besoins que j'ai énumérés sur les dernières pages. Si dans le tas tes besoins ne correspondent pas à ce produit, il faut juste en acheter un autre genre le MBA comme tu le souligne.
Il y a quand même pas mal d'arguments qui tiennent la route tout le long de ce fil, mais toujours entrecoupé par des " c'est nul y a pas de web cam etc" exactement comme l'iPhone avec le copier coller. D'abords c'est nul parce qu'il y a pas ça ensuite c'est nul parcequ'il le sorte mais c'est tard et ça reprends sur le multitâche etc etc etc
Un vrai bal de pleurnicheurs.

Mais personne ne pleurniche, je m'exprime c'est tout, peut-etre mal mais excuse mon incompétence ou ma paresse parfois a exprimer des chose comme "c'est nul", c'est vrai que c'est plus un sentiment qu'un argument, dans ma tête.
pour ma part je possède deja un MBA et justement sa contribue a mon impression generale sur ce produit...

Fredintosh
Pour les comparaisons dont je parlais plus haut, je pensais a ce genre de produit: SHUTTLE X50XB, Atom N330 (2x 1.66GHz), 2x 1024MB, White
160GB 2.5" SATA II, 2x DDR2-667, Gigabit-LAN, WLAN (802.11b/g/n), Intel GMA 950, 15.6" Touchscreen
Alors, ce n'est pas un multi-touch et il a un os windows 7 ... mais il lit les divx, fais du multitâche... enfin tout le monde connais

Atom N330 (2x 1.66GHz)

2x1.66GHz mais pas plus rapide qu'un ARM Cortex A9 à 1GHz (voir même comparé à un Cortex A9 à fréquence inférieur)... Il n' y pas que la fréquence dans la vie. Les ATOMs sont franchement pas la panacée comparé aux ARM dernière génération.

il a un os windows 7

Ah bah voilà, encore un énième Tablet PC à la mode traditionnel, c'est à dire avec un OS de bureau classique, et donc totalement inadapté à une machine tactile à écran capacitif (donc pilotable au doigt) digne de ce nom...

Forte heureusement, d'autres vraies tablettes arriverons en 2010, avec Android comme OS (et peut être une tablette chez Palm avec Palm Web OS?) seuls autres vrais OS qui sont vraiment adapté à des usages tactile au doigt.

Puis je ne parle pas de la GMA 950, tu vas pas aller loin avec ça, cette puce à déjà plus de 3 ans (voir 4?)!!!...

Non franchement, tu trouve ce produit intéressant toi? Un OS inadapté, une puce graphique intégrée de 3 à 4 ans d'age, un micro-processeur médiocre... Franchement, un peu de sérieux!

De toute façon, toutes les tablettes, et autres ordinateurs tactile qui s'utilisent au doigt (écran capacitif), avec des OS desktop classique, que ça soit Windows ou même un Linux classique ou un Mac OS X classique, ça n'a aucun intérêt. Seules les tablettes Android, Palm WebOS, iPhone OS et peut être Windows Mobile 7 dans le future, ainsi qu'une version adaptée de Google Chrome OS, sont des tablettes dignes de ce nom, car ont des OS adapté à un usage tactile au doigt.

Et les constructeurs l'ont bien compris, les tablettes Windows 7 seront une minorité dans celles annoncées pour 2010, la majorité d'entres elles étant sous Android.

EDIT suite au post de fredintosh: En plus ça n'est même pas une tablette... Décidément aucun intérêt.

2x1.66GHz mais pas plus rapide qu'un ARM Cortex A9 à 1GHz (voir même comparé à un Cortex A9 à fréquence inférieur)... Il n' y pas que la fréquence dans la vie. Les ATOMs sont franchement pas la panacée comparé aux ARM dernière génération.

Ha mais je ne dis pas que c'est un processeur incroyable,au contraire.
mais il n'empêche pas grand chose non plus...

Alors, ce n'est pas un multi-touch et il a un os windows 7
Ben voilà, tout est dit.
Une tablette tactile sans multi-touch, c'est quand même l'essentiel qui manque en terme d'expérience utilisateur.
Ça donne une ergonomie comparable au pointeur de la souris (et encore, une souris a, elle, plusieurs boutons). Bref, c'est "nul", pour reprendre un de tes termes.

Et puis Windows 7... Etudié pour des tablettes, bien sûr... :siffle:

Quand au design... ça donne envie de le tenir dans les mains, ce monstre... de 3,6 Kg !! :eek:

LD0000722578_2.jpg

LD0000722570_2.jpg

complètement daccord je ne l'achèterai pas non plus... je lui reproche presque autant de défauts qu'a l'Ipad... mais se sont d'autres défauts, c'est sur !
C'est un exemple il y a d'autres os genre xp et d'autres modèles genre plus petit...
d'autres marques aussi comme Asus ou Msi
il faudrait faire une liste avec l'un et l'autre, des avantages et inconvénients, mais la aussi la paresse me tiens ;-)

complètement daccord je ne l'achèterai pas non plus... je lui reproche presque autant de défauts qu'a l'Ipad... mais se sont d'autres défauts, c'est sur !
C'est un exemple il y a d'autres os genre xp et d'autres modèles genre plus petit...
d'autres marques aussi comme Asus ou Msi
il faudrait faire une liste avec l'un et l'autre, des avantages et inconvénients, mais la aussi la paresse me tiens ;-)

XP c'est encore pire. Les seules OS valables pour du tactile capacitif sont Android, iPhone OS et Palm Web OS, à l'heure actuelle.

Justement, c'est peut-être un point plus important qu'il n'y paraît : l'iPad a l'avantage d'être un concept clair et lisible, même si c'est au prix de certaines lacunes.
Pas besoin de fouiller dans les caractéristiques techniques pour savoir en gros ce qu'on peut faire avec.
Ce n'est pas un monstre hybride avec des surcouches tactiles et autres bricolages.

Justement, c'est peut-être un point plus important qu'il n'y paraît : l'iPad a l'avantage d'être un concept clair et lisible, même si c'est au prix de certaines lacunes.
Pas besoin de fouiller dans les caractéristiques techniques pour savoir en gros ce qu'on peut faire avec.
Ce n'est pas un monstre hybride avec des surcouches tactiles et autres bricolages.

après renseignements j'étais a coté de la plaque...
os windows 7 est bien multitouch et plus encore...
ref.: http://www.itrnews.com/articles/99254/pc-mettent-aussi-ecran-tactile.html

Euh, bah ça dépend pour qui! :mouais:

Par exemple, moi j'ai besoin d'un nouveau réveil (le mien m'a lâché dernièrement et j'en suis rendu à devoir utiliser mon téléphone en attendant [que d'ailleurs, j'ai du mal à entendre le matin]). Et bien si il fait réveil, ce sera la réponse à mon besoin. :love:

Bon, j'vais sans doute regretter le fait qu'il ne possède pas de webcam parceque j'm'en serais bien servi aussi de miroir de poche... :( ... Mais bon, on va pas cracher dans la soupe hein?! :)

En plus pour que le son soit sympa tu va le relier à des Cabasses....