Et bonne chance pou mettre des films dedans...
quasi définitivement NON a ce produit plus qu'inutile a un rapport prix fonctions NUL...
regardez ce que l'on peut faire avec l'entrée de gamme MacBook Air... me dites pas qu'il est difficile a transporter...
et le pompon c'est les gens qui me parlent de dock clavier (et même souris), mais la mort de rire...
regardez un peut aussi les produit tactiles actuellement sur le marché, avec des intel 2x1.66 des vrais gigas de mémoire de la connectique usb,card slot, des webcam intégrées... et j'en passe a moins de 500euros...
touts plein d'arguments pour pas grand chose j'en suis sur... mais pour moi ce produit n'invente rien et n'apporte rien de nouveau...
En espérant n'avoir pas trop fâché les "presque vendeurs mac" genre Frodon qui (regardez bien les lignes plus haut) nous a toujours pas répondu a la question du petit sondage, mais nous a fait le super article dans tous les sens d'un produit pas encore sorti !
Toujours prêt a changer d'avis geek que je suis, j'attends de lire encore plus d'opinions dans ce topic, a+
Ca n'a rien à voir.

J'ai un MacBook Air (SSD), ça fait le double de poids d'une tablette Apple, le double. C'est presque le double de taille aussi. L'autonomie est de 4h, pas de 10h. Il y a un ventilateur ce qui en fait une nuisance sonore dans certains conditions. Donc le MacBook Air c'est 2 fois plus grand, 2 fois plus lourd pour 2 fois moins d'autonomie, le tout pour 3 fois plus cher. Alors, oui, je peux faire plein de choses en plus sur mon MacBook Air, heureusement, mais ces choses là, je ne les fait pas tout le temps. Et les choses que je peux faire sur l'iPad, je pense que je préférerai les faire sur l'iPad. Regarder un film? Sur le MBA j'ai déjà bouffé la moitié de la batterie. Et surtout avec l'iPad je vais pouvoir faire des choses que je ne peux pas faire sur le MacBook Air, car toutes les applications iPad n'auront pas forcément leur équivalent Mac OS X. Le comble, c'est qu'il se peut qu'à terme il y ai plus d'applications iPad qu'il y en a sur Mac OS X.
Et j'imagine qu'il y aura des applications iPad qui rendront compatible l'iPad pour des applications Mac OS X, donc il deviendra même complémentaire. Pourquoi pas un clavier tactile pour composer sur Garage Band?
Ce qui fait la force d'une machine, c'est le software et pour l'instant on en a vu qu'une infime partie : Safari, iWork, etc. et rien des tiers qui sont les développeurs N°1 sur iPhone OS. L'iPhone est devenu intéressant à partir du moment où l'AppStore est arrivée. Les Apps iPad vont arriver très vite.
Quant à la tablette que tu mentionnes, c'est 3.6kg! 15', de l'atom (donc ventilateurs), un disque dur donc des lancement d'applications 10 fois plus longues que sur un ordi avec un SSD, etc. Ca n'a vraiment rien à voir. On ne peut pas l'emporter avec soit. L'iPad c'est 6/700gr, pas de ventilo, du SDD et des applications optimisées donc qui démarrent au quart de tour et qui répondent au doigt (et à l'oeil, un jour?

), 10heures d'autonomie, un écran tactile hypra réactif, une bonne qualité d'image, une prise en main immédiate, etc.
Apple présente une petite voiture de ville et toi tu dis "mais regardez pour le même prix vous pouvez avoir un 4x4!". Oui mais lorsque je sors en ville, j'ai pas besoin d'une véhicule qui consomme plus, avec laquelle je vais avoir du mal à trouver une place pour me garer, qui peut aller plus vite, avec laquelle je peux coller une caravane ou autre que je n'utiliserai pas non plus en ville. Je préfère une voiture plus petite, avec une meilleure accélération, avec laquelle je n'aurai pas de mal à circuler et à me garer. Alors oui, on ne peut pas aller à la montagne avec la petite voiture de ville, mais je ne lui demande pas ça. Pour ça, j'ai d'autres "véhicules" à la maison.