Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
Personnellement je pense l'acheter avec la 3g car ca va faire un très bon navigateur lors de mes déplacements en train ou autre. Je vais aussi pouvoir me regarder des bons films sans devoir prendre mon macbook pro et tout les sacs de transports qui vont avec...

Je compte aussi dessus pour surfer devant la télé ou au salon...

C'est vrai que moi non plus je n'ai jamais dit : "jamais", d'ici l'époque où il sera moins cher et plus développé, pour l'instant je crois que je vais craquer quand il sortira pour un Sony PRS 900 qui serait un très bon reader... ce qui suffit pour l'instant à mes yeux... ;)

Personne ne réagit à ce que j'ai dit :sleep: ?

Je suis loin d'être anti-mac, je suis un pro-mac modéré mais pas tiède...

C'est curieux je m'attendais à un forum supérieur à la moyenne des forums habituels...

ça me rappelle l'époque des pro-nintendo et des pro-sega au début des 90s :rose:

Personnellement j'attends qu'il sorte déjà, ensuite je prendrai certainement pas la 1ere version de l'iPad.

Cela dis pour les quiches en informatique sa peut servir.

Mais pour les cours, les mails, le traitement de texte en général, le tactile pour avoir tester c'est très vite lassant.

C'est un gadget très loin d'être indispensable, la problème c'est la comparaison avec l'iphone qui a cartonné, il n'empêche que pour moi l'iphone est aussi inutile et que sa fonction principal est plus que remplacé par les applications.

Pour youtube et dailymotion tu n'as pas besoin de flash !

ok! j'avais vu sur zdnet je crois qu'il n'y avait pas encore you tube...

ensuite je suis nulle avec les sites internet, comment on les gère, le langage informatique est pour moi tout à fait abscons...

si you tube marche, c'est bien!!

sur iPhone oui, donc je ne vois pas pourquoi il ne serait pas sur l'iPad...

j'attends de voir, mais je reste intéresse par l'iPad...

et comment lit-il les DVD ?
je ne pense pas qu'il aie de SuperDiver...
il prend des films téléchargés ?

• J’aime
Réactions: F118I4
Comme pour l'iphone, l'ipod, il faudra convertir en MPEG-4 ;)

Déjà pour que la video ne pèse pas trop lourd, ensuite pour qu'elle soit à la taille de l'écran ;)

Mais le but d'APPLE c'est que vous achetiez les vidéos sur le store d'APPLE ;)

Ainsi que les livres électronique, la musique ...

si c est pareil que l iphone,il faut convertir ton film par des logiciels comme isquint (tres simple) pour les integrer dans itunes et apres tu geres ta bibliotheque comme tu veux ...
si,apple decide d accepter toutes sortes de fichier videos sur l ipad sans avoir a les transformer pour les rendre compatibles,cela sera encore mieux mais je ne reve pas trop ...

ps : oups: artguillaume a été encore plus rapide que moi ...

Déjà pour que la video ne pèse pas trop lourd, ensuite pour qu'elle soit à la taille de l'écran ;)

Et c'est donc là qu'il faut lever l'index ;)

Et sinon vous allez acheter l'iPad? :siffle: Le résultat du sondage est somme toute assez rassurant: il n'y a donc pas que des acheteurs compulsifs par ici.

Il faudrait refaire ce sondage lorsque l'ipad sera effectivement en vente... là, je suis pas mal sûr que la proportion s'inversera ;)

• J’aime
Réactions: F118I4 et iluro_64
Et sinon vous allez acheter l'iPad? :siffle: Le résultat du sondage est somme toute assez rassurant: il n'y a donc pas que des acheteurs compulsifs par ici.

Non, je n'achèterai pas l'iPad, tant que je ne pourrai pas y loger les livres de ma bibliothèque à petits prix. D'une certaine manière, l'iPad pose à nouveau un problème de non-copie privée puisque je serai obligé de payer à nouveau pour y mettre les livres de ma bibliothèque. Donc, si je n'ai pas besoin de tout emmener avec moi, ne je l'achèterai pas.

Cela ne m'empêche pas de penser que c'est un bel objet dont on n'a pas fini de parler, et dont je n'ai pas le moindre usage en vue.

Il faudrait refaire ce sondage lorsque l'ipad sera effectivement en vente... là, je suis pas mal sûr que la proportion s'inversera ;)

+1 ! Excellente suggestion

juste pour préciser le format mpeg4 n'est pas forcément plus léger que le avi
tout dépend de la conversion faite
mais tu as raison cependant dans la conversion pour l'iphone ou ipod ou c'est plus petit car on remet le fichier avi en résolution plus petite
en revanche avec la résolution d'affichage de l'ipad ce n'est pas forcément bien de réduire beaucoup la résolution du film si on en crois la résolution d'affichage de l'ipad durant la présentation ;)

Et bonne chance pou mettre des films dedans...
quasi définitivement NON a ce produit plus qu'inutile a un rapport prix fonctions NUL...
regardez ce que l'on peut faire avec l'entrée de gamme MacBook Air... me dites pas qu'il est difficile a transporter...
et le pompon c'est les gens qui me parlent de dock clavier (et même souris), mais la mort de rire...
regardez un peut aussi les produit tactiles actuellement sur le marché, avec des intel 2x1.66 des vrais gigas de mémoire de la connectique usb,card slot, des webcam intégrées... et j'en passe a moins de 500euros...
touts plein d'arguments pour pas grand chose j'en suis sur... mais pour moi ce produit n'invente rien et n'apporte rien de nouveau...

En espérant n'avoir pas trop fâché les "presque vendeurs mac" genre Frodon qui (regardez bien les lignes plus haut) nous a toujours pas répondu a la question du petit sondage, mais nous a fait le super article dans tous les sens d'un produit pas encore sorti !

Toujours prêt a changer d'avis geek que je suis, j'attends de lire encore plus d'opinions dans ce topic, a+

Ca n'a rien à voir. ;) J'ai un MacBook Air (SSD), ça fait le double de poids d'une tablette Apple, le double. C'est presque le double de taille aussi. L'autonomie est de 4h, pas de 10h. Il y a un ventilateur ce qui en fait une nuisance sonore dans certains conditions. Donc le MacBook Air c'est 2 fois plus grand, 2 fois plus lourd pour 2 fois moins d'autonomie, le tout pour 3 fois plus cher. Alors, oui, je peux faire plein de choses en plus sur mon MacBook Air, heureusement, mais ces choses là, je ne les fait pas tout le temps. Et les choses que je peux faire sur l'iPad, je pense que je préférerai les faire sur l'iPad. Regarder un film? Sur le MBA j'ai déjà bouffé la moitié de la batterie. Et surtout avec l'iPad je vais pouvoir faire des choses que je ne peux pas faire sur le MacBook Air, car toutes les applications iPad n'auront pas forcément leur équivalent Mac OS X. Le comble, c'est qu'il se peut qu'à terme il y ai plus d'applications iPad qu'il y en a sur Mac OS X.
Et j'imagine qu'il y aura des applications iPad qui rendront compatible l'iPad pour des applications Mac OS X, donc il deviendra même complémentaire. Pourquoi pas un clavier tactile pour composer sur Garage Band?
Ce qui fait la force d'une machine, c'est le software et pour l'instant on en a vu qu'une infime partie : Safari, iWork, etc. et rien des tiers qui sont les développeurs N°1 sur iPhone OS. L'iPhone est devenu intéressant à partir du moment où l'AppStore est arrivée. Les Apps iPad vont arriver très vite.

Quant à la tablette que tu mentionnes, c'est 3.6kg! 15', de l'atom (donc ventilateurs), un disque dur donc des lancement d'applications 10 fois plus longues que sur un ordi avec un SSD, etc. Ca n'a vraiment rien à voir. On ne peut pas l'emporter avec soit. L'iPad c'est 6/700gr, pas de ventilo, du SDD et des applications optimisées donc qui démarrent au quart de tour et qui répondent au doigt (et à l'oeil, un jour? :D ), 10heures d'autonomie, un écran tactile hypra réactif, une bonne qualité d'image, une prise en main immédiate, etc.
Apple présente une petite voiture de ville et toi tu dis "mais regardez pour le même prix vous pouvez avoir un 4x4!". Oui mais lorsque je sors en ville, j'ai pas besoin d'une véhicule qui consomme plus, avec laquelle je vais avoir du mal à trouver une place pour me garer, qui peut aller plus vite, avec laquelle je peux coller une caravane ou autre que je n'utiliserai pas non plus en ville. Je préfère une voiture plus petite, avec une meilleure accélération, avec laquelle je n'aurai pas de mal à circuler et à me garer. Alors oui, on ne peut pas aller à la montagne avec la petite voiture de ville, mais je ne lui demande pas ça. Pour ça, j'ai d'autres "véhicules" à la maison.

D'autant qu'il est parfaitement possible de mettre du MPEG4 (quelqu'il soit, MSMPEG4, DivX, XviD, H.264 (et oui ils sont tous des variantes de MPEG4)), dans de l'AVI.

cher hobbit contente de te retrouver! le langage mpg4 etc j'y capte rien (je sais que c'est un format léger pour les vidéos etc, mais bon! le avi me semble plus lourd, mais ensuite, je nage totalement!!)
enfin si isquint (merci pour l'info) peut suffir à convertir les vidéos you tube quand on les visionne, c'est pas mal...

mais je n'achète pas de film, de la musique parfois, oui
j'aime voir mes dvd, mais la il n'a pas de lecteur optique j'imagine! ça aurait été le rêve pour moi ! un mini ordi avec en plus lecture de dvd, quand je suis à l'hosto ou en bretagne!!
enfin il me semble tout de même assez prometteur et je viendrai à l'achter, mais j'attends qu'il fasse ses preuves, les mises à jour etc

merci de toutes vos réponses

déjà je pourrais déposer mes photos dessus

et la technologie du tactile m'intéresse! le iphone m'aide beaucoup
et le sms illimité quand je suis à l'hosto (et le 3 G ne marche pas partout, mais là avec le free wifi je vais voir ça dès lundi à l'hosto si je peux surfer et répondre à mon courriel!)
iWork dans l'iPad ça c'est intéressant pour moi!!
une des choses qui fait que je le prendrai! je suis fan de Pages (couplé à Word car pour certains gros dossiers les copiers-collers ou glissés-déposés passent pas toujours, alors que dans word sans soucis... mais quand c'est juste quelques pages, Pages est justement idéal, plus simple et plus intuitif que word (qui m'est tout de même utile lui aussi)

bonne nuit!

j'achèterai un lecteur de dvd portable, mais j'attends de voir ce que l'iPad dans le ventre
je ne suis pas pressée

Tu peux convertir ton DVD en MPGEG-4 ( j'ai dit ce format car c'est le plus courant après si vous voulez débattre lequel est le mieux ....). C'est légal au passage ...tant que c'est pour ton usage.

Désolé si j'ai l'air d'imposer mon avis pour la taille ce n'est pas le cas ;)

D'ailleurs vu que l'ipad n'est pas sorti je peux pas dire si le gain est grand en terme de place.

Je sais que 700MO => Ipod video => 300 MO environ. Converti à la taille de l'écran en qualité moyenne.

Tu peux convertir ton DVD en MPGEG-4 ( j'ai dit ce format car c'est le plus courant après si vous voulez débattre lequel est le mieux ....). C'est légal au passage ...tant que c'est pour ton usage.

Désolé si j'ai l'air d'imposer mon avis pour la taille ce n'est pas le cas ;)

D'ailleurs vu que l'ipad n'est pas sorti je peux pas dire si le gain est grand en terme de place.

Je sais que 700MO => Ipod video => 300 MO environ. Converti à la taille de l'écran en qualité moyenne.

ok merci! mais je le convertis sur mon iMac pour ensuite le déposer sur l'iPad, c'est ça ?
je le convertis donc avec iSquint ?

un dvd du commerce, je précise (je n'ai jamais rien su graver, enfin si, des cdrom de photos ou de ma musique achetée sur iTunes... mais je n'ai encore jamais tenté le dvdrom) là pas besoin puisque c'est juste convertir! je devrais pouvoir faire ça si le logiciel iSquint est tout simple!