Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
En fait c'est plus une clé 3G WiFi.
Et domino est notre équivalent français 3G du MiFi aux US. ;)

Voila après 15 jours avec mon iPad, est'il vraiment à la hauteur ? (mon utilisation bien sûr)

J'ai installé quelques apps, la suite iWorks, bento et File HD + Civilization (jeu)

Positif :

Je trouve les programmes de base agenda et carnet d'adresse supérieur a celui du Mac, rapide ergonomique et jolie bref rien a redire la dessus.
Même mail se débrouille bien, j'ai un compte iMap je garde toutes mes boites de réceptions, vraiment bien. Mon compte POP c'est pour le loisir donc rien à signaler.

Grâce a File HD, j'ai tout mais absolument tout mes dossiers, fiches techniques et liste de prix en permanence avec moi lors de mes déplacements et me permet de montrer les produits aux clients, un écran aussi beau rends hommage au produit, c'est Top.

Concernant la prise de note assisse, je vais grosso modo à la vitesse d'écriture stylo (mode paysage) et j'utilise note ou directement sur mail. Pour la prise de note debout je pause l'iPad sur mon avant bras et frappe avec l'autre main (moins rapide que l'écriture mais assez efficace).
La réactivité de l'appareil le rends presque multitâches. Donc amplement satisfait sur ces côté là.(le correcteur est top)

Côté ludique le jeux que j'ai pris tourne bien et est sympa, j'ai mon album photo de famille en permanence avec moi surtout quand je me déplace. J'ai aussi loué "invictus" et c'est cool pour les déplacements.(au passage j'achèterais des films quand la VOST sera incluse d'office)

iBook, je ne suis pas un gros lecteur environ 3 livres par mois de moyenne, ici cela ne change rien pour moi niveau lecture sauf que j'ai tous mes livres avec moi. J'attends mes bibles techniques (j'espères qu'elles verront le jours dessus).
Les gazettes par contres sont excellentes même un pauvre PDF fait l'affaire pour un expat comme moi.

Négatif :

La suite iWork n'est pas compatible 100 % avec la suite Mac, perte de police au transfert, perte d'effets dans la keynotes etc, c'est vraiment moyen là.

Pour remplir quelques pages sur Pages ça me va, mais par contre les gestion des doc est merdique. Je l'ai place sous File HD et ensuite les modifie sur la suite iWork, mais pour les remettre dans File HD il faut faire une gymnastique vraiment inutile (soit par itunes, soit par mail etc). Bref a revoir et vite.

Bento, j'ai ouvert un sujet. Totalement déçus (rien à dire de plus)

Conclusion :

Concernant la productivité les incompatibilités et la gestion des fichiers c'est tout juste moyen, par contre pour garder tout mon travail et le présenter c'est niquel.

Le côté loisir pas grand chose à dire.

Niveau Hard pour moi il ne manque rien.

Niveau accessoire, l'achat d'une housse est indispensable.

Niveau soft, les incompatibilités iWork sont une vrai carence.
L'absence de Dash-Board pour placer des apps (comme calculette, convertisseur de devise etc) et aussi une carence.
Le multitâche sera un vrai plus pour l'ergonomie globale d'utilisation.(automne)

Bref aujourd'hui l'ipad remplace globalement ma sacoche de travail, surtout en déplacement. Mon iMac va certainement passer au second plan dans les mois à venir (ça dépends du futur OS de l'iPAd en gros), logiquement je renouvellerais mon iMac par un Mac mini. Ma femme aussi va certainement laisser son mac Book pour l'iPad et utilisera le Mac mini comme base de synchro.

Pour résumé le tout, je dirais qu'Apple vient enfin de livrer le réfrigérateur, la paire de chaussure ou le micro-ondes de l'informatique au monde.

Voilà j'espère que ma petite expérience d'utilisation iPad pourra éclairer quelques lanternes :zen:

• J’aime
Réactions: bompi et Macuserman
Voila après 15 jours avec mon iPad, est'il vraiment à la hauteur ? (mon utilisation bien sûr)

J'ai installé quelques apps, la suite iWorks, bento et File HD + Civilization (jeu)

Positif :

Je trouve les programmes de base agenda et carnet d'adresse supérieur a celui du Mac, rapide ergonomique et jolie bref rien a redire la dessus.
Même mail se débrouille bien, j'ai un compte iMap je garde toutes mes boites de réceptions, vraiment bien. Mon compte POP c'est pour le loisir donc rien à signaler.

Grâce a File HD, j'ai tout mais absolument tout mes dossiers, fiches techniques et liste de prix en permanence avec moi lors de mes déplacements et me permet de montrer les produits aux clients, un écran aussi beau rends hommage au produit, c'est Top.

Concernant la prise de note assisse, je vais grosso modo à la vitesse d'écriture stylo (mode paysage) et j'utilise note ou directement sur mail. Pour la prise de note debout je pause l'iPad sur mon avant bras et frappe avec l'autre main (moins rapide que l'écriture mais assez efficace).
La réactivité de l'appareil le rends presque multitâches. Donc amplement satisfait sur ces côté là.(le correcteur est top)

Côté ludique le jeux que j'ai pris tourne bien et est sympa, j'ai mon album photo de famille en permanence avec moi surtout quand je me déplace. J'ai aussi loué "invictus" et c'est cool pour les déplacements.(au passage j'achèterais des films quand la VOST sera incluse d'office)

iBook, je ne suis pas un gros lecteur environ 3 livres par mois de moyenne, ici cela ne change rien pour moi niveau lecture sauf que j'ai tous mes livres avec moi. J'attends mes bibles techniques (j'espères qu'elles verront le jours dessus).
Les gazettes par contres sont excellentes même un pauvre PDF fait l'affaire pour un expat comme moi.

Négatif :

La suite iWork n'est pas compatible 100 % avec la suite Mac, perte de police au transfert, perte d'effets dans la keynotes etc, c'est vraiment moyen là.

Pour remplir quelques pages sur Pages ça me va, mais par contre les gestion des doc est merdique. Je l'ai place sous File HD et ensuite les modifie sur la suite iWork, mais pour les remettre dans File HD il faut faire une gymnastique vraiment inutile (soit par itunes, soit par mail etc). Bref a revoir et vite.

Bento, j'ai ouvert un sujet. Totalement déçus (rien à dire de plus)

Conclusion :

Concernant la productivité les incompatibilités et la gestion des fichiers c'est tout juste moyen, par contre pour garder tout mon travail et le présenter c'est niquel.

Le côté loisir pas grand chose à dire.

Niveau Hard pour moi il ne manque rien.

Niveau accessoire, l'achat d'une housse est indispensable.

Niveau soft, les incompatibilités iWork sont une vrai carence.
L'absence de Dash-Board pour placer des apps (comme calculette, convertisseur de devise etc) et aussi une carence.
Le multitâche sera un vrai plus pour l'ergonomie globale d'utilisation.(automne)

Bref aujourd'hui l'ipad remplace globalement ma sacoche de travail, surtout en déplacement. Mon iMac va certainement passer au second plan dans les mois à venir (ça dépends du futur OS de l'iPAd en gros), logiquement je renouvellerais mon iMac par un Mac mini. Ma femme aussi va certainement laisser son mac Book pour l'iPad et utilisera le Mac mini comme base de synchro.

Pour résumé le tout, je dirais qu'Apple vient enfin de livrer le réfrigérateur, la paire de chaussure ou le micro-ondes de l'informatique au monde.

Voilà j'espère que ma petite expérience d'utilisation iPad pourra éclairer quelques lanternes :zen:

pour Pages (j'ai pris uniquement Pages) oui je suis d'accord! la gestion des documents est assez nulle (je n'ai pas téléchargé File HD peut-être y penser)
je choisis d'envoyer le document de mon iMac via Mail (qui est bien en revanche mais j'aurais aimé que les dossiers intelligents soient gardés) mais dès que je change via mon iMac un document je dois tout réimporter etc! ils nous promettaient monts et merveilles là-dessus et c'est en partie une des raisons de l'achat de cet iPad, et bien c'est clairement à améliorer dans les futures versions...

je vais l'utiliser en vacances (je pars demain pour trois semaines) et là je verrai
je mettrai le dock clavier (j'attends de l'ouvrir en vacances)

je sui assez contente de cet iPad mais il reste des améliorations à effectuer (notamment la suite iWork qui n'a rien à voir avec ce qu'on nous avait promis! elle est mille fois mieux sur iMac... là j'ai été assez déçue tout de même bien que je puisse à peu près écrire mes documents, mais je ne vois pas par exemple insertion : saut de pages
pas encore vu comment on pouvait tapper plusieurs lettres en majuscule sans appuyer toujours sur la touche maj (il y a une astuce, j'ai vu ça et je chercherai via ggogle pour la retrouver!)

ma clé 3G E5832 de Orange fait aussi office de routeur wifi! youpi! je renvoie ma freebox aujourd'hui (puisque je déménage) et je n'aurai pas besoin d'une box mais je prendrai un abonnement simple à internet (sans doute à 19.90/mois chez orange sans tv téléphone etc) et j'aurai le wifi entre mon iMac et mon iPad sans devoir 3 euros/mois! ni me sentir obligée de prendre une offre tout compris (je préfère une ligne fixe, la TV je ne m'en suis jamais servie de leur boitier, bref!)

là j'ai tout gagné en écoutant le vendeur de la Fnac Vélizy concernant cette clé 3G routeur puisque plus d'iPad 3G (il a été adorable et a tout fait pour me simplifier les choses : il a même mis la carte sim et la batterie dans la clé routeur... et a été chercher le tout au service après-vente que je ne fasse pas la queue avec mon fauteuil etc! c'était adorable de sa part!)

et c'est bien mieux ce système là! je suis ravie! la clé pèse 75 grammes!!
ça vaut la peine si vous n'avez plus que des iPad wifi de prendre cette clé!

bonne journée

PS je suis globalement satisfaite de mon iPad (des réserves sur Pages à améliorer car pour une application payant ils auraient pu faire des efforts!)
je lis Libé et le Monde sur l'iPad! cool!

et le iBook store, bien!!

l'idée des applications à télécharger pour rendre son iPad tel qu'on le souhaite est super ;-) mais pour le moment, je ne charge que très peu de payantes car sinon, aye ma bourse!

enfin, je suis plutôt contente, et j'attends de voir la suite de l'aventure ;-) pour un début c'est pas mal je trouve ;-)

PS j'ai déjà délaissé le MacBook pour l'iPad ;-)

mais pas sûre de remplacer le iMac par un MacMini
plus tard peut-être!!!

---------- Nouveau message ajouté à 13h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h57 ----------

Partage de la 3G via le WiFi…

ici c'est la clé 3G d'orange qui sert aussi de modem routeur wifi!
super!

---------- Nouveau message ajouté à 13h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h01 ----------

Lequel ?
Elle parle d'une clé 3G.
A ce que je sache , une clé 3G c'est en USB , orange a sorti une clé Wifi 3G ?

non pas en USB celle-ci

c'est la clé 3g+ E5832 d'orange!
on partage via le wifi (elle est aussi routeur wifi!)
sans câble (juste pour la charger)

j'adore!

75 grammes ;-) à emmener partout!

http://www.generation-nt.com/orange...ifi-partager-connexion-actualite-1031061.html

un article ici (il y en a tout plein si vous faites une recherche via google ;-)
partager entre 5 appareils en wifi c'est un peu exagéré! orange dit que le mieux c'est deux appareils en même temps! mais on peut aussi partager la connexion 3G entre iPad et iPhone avec cette clé routeur et iPad et iMac (ou MacBook etc!)

et on peut choisir d'être sous le 3G ou sous son abonnement internet (quand on est dans le lieu où on a l'abonnement, en vacances c'est le 3G, sauf si une connexion wifi passe par là)... ça c'est super ;-)

j'ai pris l'abonnement le moins cher 9.90 euros par mois pour 2 heures (par paliers réajustables si on s'en sert d'avantage) pour commencer! si je l'utilise beaucoup je changerai l'abonnement pour un autre...

• J’aime
Réactions: Macuserman
L'option clé 3g+ d'Orange est certes séduisante et l'abonnement pour Internet + TV + téléphone + 3G (avec ligne fixe) ne coûte que 5 euros de plus (hors promo) que le même abonnement sans la 3G (pour prendre l'exemple de ce que j'ai actuellement).

Mais l'abonnement ne comprend effectivement que 2 heures de connexion en 3G. Au delà, il faut payer un supplément :

ajustement palier 6h : +10€ sur le prix du forfait
ajustement palier 12h : +20€ sur le prix du forfait
prix au-delà du forfait : 0,16€/mn

Alors que le forfait iPad de base est à 10 euros (8,50 euros pour les clients mobile voix Orange) mais permet 20 heures de surf (10 fois plus) hors streaming.

Par conséquent, avant de se lancer, il faut bien évaluer ses besoins. 2 heures, c'est vite passé et pour un peu on se croirait revenu au bon vieux temps des abonnements bas débit (pour le rapport prix/temps de connexion).

Je me demandais… Il n'y a pas moyen de feinter en acheter ce boitier désimlocké et en mettant sa propre carte SIM avec un abonnement du style Internet illimité…?

Très bonne idée même : Cela permet de ne plus payer son abo iPhone !
Le truc de chez Orange est débloqué ou non ? :)

Très bonne idée même : Cela permet de ne plus payer son abo iPhone !
Le truc de chez Orange est débloqué ou non ? :)

Non ! C'est pour ça…
PS: quelqu'un connaît la chanson qui passe à 1'42 de cette vidéo compilation ?

[YOUTUBE]QOVRgVPrGlQ[/YOUTUBE]

L'option clé 3g+ d'Orange est certes séduisante et l'abonnement pour Internet + TV + téléphone + 3G (avec ligne fixe) ne coûte que 5 euros de plus (hors promo) que le même abonnement sans la 3G (pour prendre l'exemple de ce que j'ai actuellement).

Mais l'abonnement ne comprend effectivement que 2 heures de connexion en 3G. Au delà, il faut payer un supplément :

Alors que le forfait iPad de base est à 10 euros (8,50 euros pour les clients mobile voix Orange) mais permet 20 heures de surf (10 fois plus) hors streaming.

Par conséquent, avant de se lancer, il faut bien évaluer ses besoins. 2 heures, c'est vite passé et pour un peu on se croirait revenu au bon vieux temps des abonnements bas débit (pour le rapport prix/temps de connexion).

oui c'est sûr mais comme il n'y avait plus d'iPad 3G et que je sors peu souvent, en attendant ça me conviendra!

je veux justement surtout pas de l'option internet, téléphone tv et iPad!
internet seul m'intéresse (ni le téléphone illimité ni la TV via internet ne me tentent et on est à chaue fois presque forcé d'y souscrire avec une box! du coup je suis contente car je n'aurai pas de box à avoir avec ce routeur!
je verrai à changer mo forfait 3G si j'utilise d'avantage de 2h/mois (car ça ait cher dès qu'on passe à 6h) mais je ne voulais pas être bridée non plus etc

donc, pour commencer, ça m'a paru pas mal (même si 10 euros les 2heures c'est pas donné, je confirme!)
enfin, si ça m'évite de passer par une box, là je suis ravie!!!!
car je préfère un modem routeur à une box qui tombera en panne, ect
et une ligne de téléphonie fixe (je suis sous free en dégroupage total et je ne suis pas satisfaite du dégroupage... chez orange c'était encore moins bien! free se défend mais je préfère sans dégroupage) j'ai un abonnement social en plus, donc, une ligne fixe ne me revient pas trop cher (pour le peu que je téléphone! je passe mon temps sur internet, mail et les sms via le iPhone -illimités les sms...)

rien à voir avec notre affaire mais cet article sur l'iPad m'a fait sourire!
http://www.slate.fr/story/21181/vous-navez-pas-besoin-dun-ipad

Non pour moi

Pourquoi?

Le produit en lui même est très intéressant, bonne batterie, surface multitouch très sensible et intuitive, internet, livres, jeux, se tient bien en main, petit...

Alors pourquoi non?

Parceque cette petite merveille en elle même n'est pas un ordinateur à part entière et est dépendant d'Itunes et ne propose que de synchorniser des photos via la carte SD... C'est bien dommage d'ailleur... Il lui aurait mis 2, 3 ports USB (quitte à le faire un peu plus gros ou adopter le système du macbook air avec un adaptateur) et son indépendance, j'aurais courut au magasin le jour de sa sortie... ^^

Avec iworks, Apple a de l'or dans les mains, et elle en fait.... rien... Arriver à rendre plus ou moins incompatible les versions mac et ipad.... Si MS avait fait cela, on en rigolerait "grave"!...:rateau:

Cela dit, ce n'est sans doute pas si simple. Mais le travail paraît un peu bâclé.