A
Anonyme
Invité
Partage de la 3G via le WiFi
Lequel ?
Elle parle d'une clé 3G.
A ce que je sache , une clé 3G c'est en USB , orange a sorti une clé Wifi 3G ?
Partage de la 3G via le WiFi
Lequel ?
Elle parle d'une clé 3G.
Voila après 15 jours avec mon iPad, est'il vraiment à la hauteur ? (mon utilisation bien sûr)
J'ai installé quelques apps, la suite iWorks, bento et File HD + Civilization (jeu)
Positif :
Je trouve les programmes de base agenda et carnet d'adresse supérieur a celui du Mac, rapide ergonomique et jolie bref rien a redire la dessus.
Même mail se débrouille bien, j'ai un compte iMap je garde toutes mes boites de réceptions, vraiment bien. Mon compte POP c'est pour le loisir donc rien à signaler.
Grâce a File HD, j'ai tout mais absolument tout mes dossiers, fiches techniques et liste de prix en permanence avec moi lors de mes déplacements et me permet de montrer les produits aux clients, un écran aussi beau rends hommage au produit, c'est Top.
Concernant la prise de note assisse, je vais grosso modo à la vitesse d'écriture stylo (mode paysage) et j'utilise note ou directement sur mail. Pour la prise de note debout je pause l'iPad sur mon avant bras et frappe avec l'autre main (moins rapide que l'écriture mais assez efficace).
La réactivité de l'appareil le rends presque multitâches. Donc amplement satisfait sur ces côté là.(le correcteur est top)
Côté ludique le jeux que j'ai pris tourne bien et est sympa, j'ai mon album photo de famille en permanence avec moi surtout quand je me déplace. J'ai aussi loué "invictus" et c'est cool pour les déplacements.(au passage j'achèterais des films quand la VOST sera incluse d'office)
iBook, je ne suis pas un gros lecteur environ 3 livres par mois de moyenne, ici cela ne change rien pour moi niveau lecture sauf que j'ai tous mes livres avec moi. J'attends mes bibles techniques (j'espères qu'elles verront le jours dessus).
Les gazettes par contres sont excellentes même un pauvre PDF fait l'affaire pour un expat comme moi.
Négatif :
La suite iWork n'est pas compatible 100 % avec la suite Mac, perte de police au transfert, perte d'effets dans la keynotes etc, c'est vraiment moyen là.
Pour remplir quelques pages sur Pages ça me va, mais par contre les gestion des doc est merdique. Je l'ai place sous File HD et ensuite les modifie sur la suite iWork, mais pour les remettre dans File HD il faut faire une gymnastique vraiment inutile (soit par itunes, soit par mail etc). Bref a revoir et vite.
Bento, j'ai ouvert un sujet. Totalement déçus (rien à dire de plus)
Conclusion :
Concernant la productivité les incompatibilités et la gestion des fichiers c'est tout juste moyen, par contre pour garder tout mon travail et le présenter c'est niquel.
Le côté loisir pas grand chose à dire.
Niveau Hard pour moi il ne manque rien.
Niveau accessoire, l'achat d'une housse est indispensable.
Niveau soft, les incompatibilités iWork sont une vrai carence.
L'absence de Dash-Board pour placer des apps (comme calculette, convertisseur de devise etc) et aussi une carence.
Le multitâche sera un vrai plus pour l'ergonomie globale d'utilisation.(automne)
Bref aujourd'hui l'ipad remplace globalement ma sacoche de travail, surtout en déplacement. Mon iMac va certainement passer au second plan dans les mois à venir (ça dépends du futur OS de l'iPAd en gros), logiquement je renouvellerais mon iMac par un Mac mini. Ma femme aussi va certainement laisser son mac Book pour l'iPad et utilisera le Mac mini comme base de synchro.
Pour résumé le tout, je dirais qu'Apple vient enfin de livrer le réfrigérateur, la paire de chaussure ou le micro-ondes de l'informatique au monde.
Voilà j'espère que ma petite expérience d'utilisation iPad pourra éclairer quelques lanternes :zen:
Partage de la 3G via le WiFi…
Lequel ?
Elle parle d'une clé 3G.
ajustement palier 6h : +10€ sur le prix du forfait
ajustement palier 12h : +20€ sur le prix du forfait
prix au-delà du forfait : 0,16€/mn
Je me demandais Il n'y a pas moyen de feinter en acheter ce boitier désimlocké et en mettant sa propre carte SIM avec un abonnement du style Internet illimité ?
Ça m'intéresse aussi!
Très bonne idée même : Cela permet de ne plus payer son abo iPhone !
Le truc de chez Orange est débloqué ou non ?![]()
L'option clé 3g+ d'Orange est certes séduisante et l'abonnement pour Internet + TV + téléphone + 3G (avec ligne fixe) ne coûte que 5 euros de plus (hors promo) que le même abonnement sans la 3G (pour prendre l'exemple de ce que j'ai actuellement).
Mais l'abonnement ne comprend effectivement que 2 heures de connexion en 3G. Au delà, il faut payer un supplément :
Alors que le forfait iPad de base est à 10 euros (8,50 euros pour les clients mobile voix Orange) mais permet 20 heures de surf (10 fois plus) hors streaming.
Par conséquent, avant de se lancer, il faut bien évaluer ses besoins. 2 heures, c'est vite passé et pour un peu on se croirait revenu au bon vieux temps des abonnements bas débit (pour le rapport prix/temps de connexion).