Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

  • Oui.

    Votes: 186 25,1%
  • Non.

    Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

    Votes: 215 29,0%

  • Total voters
    741
Pure invention. Des recherches Google et Bing aussi bien en français qu'en anglais se sont avérées être des échecs.


Pourtant, j'ai lu ça en surfant sur le web...
Vu que je n'ai pas envie de fouiller mon historique, j'ai trouvé ça pour toi dans la première page Google que j'ai trouvé, même si ça vient pas directement d'Apple: Steve Ballmer
 
C'est vrai que Steve Ballmer est objectif à propos d'apple hein.
De plus , il réagissait par rapport à Jobs qui disait que les pc étaient des camions et que l'ipad allait les remplacer sur le long terme.(me souviens plus très bien , mais en gros , c'est ca.)
 
Reçu ce soir un message "ne pas répondre " : "Vous devriez recevoir votre commande à l'adresse de livraison communiquée le ou avant le 21.06.2010" :p

J'ai annulé dans ma commande l'étui et le kit de connexion photo (tous deux en rupture de stock).

Il faut que je me trouve un étui multiposition sur Bordeaux ce week-end… :rateau: :cool:
 
Tiens, toi qui fait de temps en temps ;) de la photo, en videur de carte, c'est pas mal ;)
Je m'en sers régulièrement pour visionner et trier mes photos, très pratique, car après en me synchronisant avec mon ordi, hop, les voilà dans iphoto ;)
Bento pour ipad est pas mal aussi et Documents to go - plus proche d'un word et excel que pages et numbers, est enfin adapté au format et au clavier ipad, ça devient une belle solution de bureautique.

Ca ira, là M'sieur Yvos ? ;)

J'ai banni totalement iphoto pour la gestion des photos alors du coup, ipad comme vide carte, c'est très relatif :D . Hormis le surf convivial sur le web (on a un portable qui ne servait qu'à cela et qui est en fin de vie), cela me servira plutôt de lecteur de pdf plutôt que de trimballer des impressions pour bosser dans le métro (reste à définir la meilleure manière de gérer ces documents) et je crois que les enfants vont lui trouver une destination, à cet ipad ("ho papa c'est quoi le carton avec le gros téléphone" - je sens les conflits familiaux se profiler). Et probablement à la lecture de magazines.
 
Bah, tu pourrais utiliser iphoto comme transit uniquement, mais si ta décision est politique... ;)

Pour les pdf, good reader est vraiment bien et permet de les organiser, books permettra de les lire avec le prochain update, mais n'aura sûrement pas les mêmes options de rangement et d'organisation que good reader.
 
Proco via , va utiliser ton iPed avec ca ;).
De plus , avec android !
(qui même avec du qualcomm 600mhz + 256mo de ram est moins fluide qu'un iPhone 3g :zen:).
 
Bon bah comme je le pensais, ce qui suit me confirme qu'on a bien affaire à une grosse version beta de l'ipad:

We have since heard that the upcoming iPhone 4's RAM has again been upgraded. This will bring it to a total of 512MB of RAM, twice as much as the 3GS and iPad. This number actually contradicts tear down photos of a prototype iPhone 4 that was leaked to the internet. An analysis of that prototype device showed it only carried 256MB of RAM. The 512MB figure, however, does agree with a Digitimes report from May 17th that confirmed a 960x640 screen resolution, thinner display, and indeed 512MB of RAM. We had heard that Apple confirmed this 512MB figure during one of the WWDC sessions last week, and have now verified this. The session it was revealed in is now available (Session 147, Advanced Performance Optimization on iPhone OS, pt 2) for registered Apple developers.

The added RAM should help overall performance and multi-tasking on the new iPhone 4. It could also explain why the iMovie App that Apple introduced at WWDC will only run on the iPhone 4. Apple has said iMovie will only run on the iPhone 4 and not the 3GS or even the iPad. It seems conceivable that it actually makes use of the extra RAM offered by the iPhone 4.

http://www.macrumors.com/2010/06/17/iphone-4-confirmed-to-have-512mb-of-ram-twice-the-ipad-and-3gs/

Déjà un logiciel (imovie App) que l'ipad ne peut pas faire fonctionner sur iOS4. :rolleyes:
 
Bon bah comme je le pensais, ce qui suit me confirme qu'on a bien affaire à une grosse version beta de l'ipad:
http://www.macrumors.com/2010/06/17/iphone-4-confirmed-to-have-512mb-of-ram-twice-the-ipad-and-3gs/

Déjà un logiciel (imovie App) que l'ipad ne peut pas faire fonctionner sur iOS4. :rolleyes:

En même temps, c'est pas une surprise, en ensuite, c'est quoi l'intérêt d'iMovie sur iPad sans caméra?

Au fait: j'ai reçu mon iPad hier avec de l'avance, car commandée le 15, je l'ai reçu le 17 :up::eek:

Autre chose, jene comprends pas comment il est possible que l'iPad et l'iPhone 4 aient des mémoires différentes, sachant que la mémoire est intégrée à la puce A4... En gros, ce n'est plus un A4 utilisé dans l'iPad mais une version supérieure?
 
En même temps, c'est pas une surprise, en ensuite, c'est quoi l'intérêt d'iMovie sur iPad sans caméra?

+ 1

Je trouve aussi qu'en l'absence de caméra, iMovie sur iPad est d'un intérêt très relatif. Pour les films autres que ceux réalisés avec un smartphone ou autre engin doté d'une caméra, la version Mac d'iMovie me semble plus adaptée (sans parler de la place que ça prend).
 
Cependant , je ne dirais pas non à iPhoto puisque on peut importer des photos avec le connexion kit :).
Et pour les 256Mo de ram , c'est suffisant , l'iPad est bien plus fluide qu'un truc sous android gonflé en ram :zen:.
 
1ere chose : ne pas attendre d'une tablette qu'elle fasse comme un portable
2ème chose : éviter les achats dès la 1ère version si on en veut toujours plus.
3ème chose : imovie, c'est bien gentil, mais hormis quelques fonctions basiques, j'attend de voir les réalisations avec un iphone, quand bien même il y aurait 512 Mo :D
4ème chose : la priorité des priorités, à mon avis, est vraiment de blinder les fonctions qui sont l'intérêt principal d'une tablette -> lecture de documents. A commencer par le transfert de doc et la retouche de petites prod'. Parce qu'il y a plein de solution mais à ce jour, impossible de procéder de la plus simple des manières qui soit : prendre des docs (pdf, .doc, etc) depuis une clé usb ou en connectant l'ipad à n'importe quel ordi. Il faut systématiquement passer par le wifi (ce qui suppose existence du wifi puis insertion des clés), ce qui est un frein à l'échange. Un comble pour ce type d'appareil je trouve.
En l'occurrence, c'est moins un problème technique qu'une approche à revoir.
 
Ok. Donc vous avez tranché, l'édition vidéo sur ipad est inutile, tout le monde s'en fout. :rolleyes: Vous êtes vachement flexibles dans vos raisonnements dis-donc !

imovie app 512, ça montre qu'il l y aura des softs iOS qui ne tourneront pas sur ipad dès sa première année de commercialisation. Niveau obsolescence technologique, on a rarement vu pire. Et on ne sait même pas comment réagira le multitâche sur cet ipad.

Allez sur les forum anglophones, tout le monde a déjà tiré la conclusion.
 
Ok. Donc vous avez tranché, l'édition vidéo sur ipad est inutile, tout le monde s'en fout. :rolleyes: Vous êtes vachement flexibles dans vos raisonnements dis-donc !

imovie app 512, ça montre qu'il l y aura des softs iOS qui ne tourneront pas sur ipad dès sa première année de commercialisation. Niveau obsolescence technologique, on a rarement vu pire. Et on ne sait même pas comment réagira le multitâche sur cet ipad.

Allez sur les forum anglophones, tout le monde a déjà tiré la conclusion.

La seule chose que ça montre, c'est qu'il faut 512MB de ram pour faire du traitement vidéo 720p. C'est une info ça?

Je sui d'accord que ça fait un peu bizarre que l'iPad ait moins de RAM que l'iPhone, même si j'ai encore des doutes: comme je le disais plus haut, la RAM est dans le chipset A4, donc j'ai du mal à concevoir qu'Apple ait changé le design de ses puces sans en changer le nom, juste pour rajouter de la RAM. Bref, si il existe 512MB sur iPhone c'est sans doute pour traiter l'enregistrement et le traitement de HD 720P, chose actuellement impossible sur l'iPad, et qui n'aurait que peu d'intérêt dans un futur proche, tant que l'iPad restera un périférique.
 
@danoc

TU ne sais pas comment réagira l'iPad avec le multiâche et ses 256 Mo de RAM. D'autres n'ont pas attendu l'iOS 4 pour expérimenté le multitâche, qui plus est dans une version plus gourmande que l'implémentation d'iOS 4 qui suspend les applis (sauf quelques exceptions (VOIP & co), et savent très bien que même avec 256 Mo, pas de problème pour faire du multitâche. Cela limite juste le nombre d'applications qui peuvent être ouvertes en même temps.

Quand aux applications qui nécessiterait plus de 256Mo, tu penses bien qu'il n'existera pas de telles application en version iPad tant que celui-ci ne dispose pas plus de RAM. Et même à ce moment là, ca attendra au moins deux génération, car à tu vu beaucoup d'application iPhone qui ne fonctionnent que sur iPhone 3GS pour des raisons de RAM, alors même que l'iPhone 3GS a 2 fois plus de RAM que l'iPhone 3G? Non, il n'y en pas, les seuls limitation sont la non possibilité d'utiliser des fonctionnalité utilisant la boussole (réalité augmenté), ce qui, en général n'empeche pas les applications en question de fonctionner pour les autres fonctionnalités qu'elles ont à offrir.

Il en sera de même avec l'iPad, les développeurs ne sont pas suffisamment idiot pour arreter de supporter la génération précedente dès qu'un nouveau modèle sort, et l'historique de l'iPhone en est une preuve indéniable.

Le cas d'iMovie est spéciale, le but étant d'ajouter un argument technique et marketing pour faire vendre l'iPhone, mais cela n'interdit aucunement ce genre de logiciels à des modèles doté de moins de RAM, il existe d'ailleurs d'ores et déjà des logiciels de montage sur l'AppStore qui fonctionnent sur iPhone 3GS sans soucis, et cela bien qu'il n'ait que 256Mo de RAM, preuve que cela est parfaitement faisable. Cependant, il ne faut pas espérer voir iMovie sur iPad, pour des raisons économiques et marketing. Du moins tant que l'iPad n'a pas de caméra pour filmer.

@Helix06

Au contraire, aucunement besoin de changer le nom d'une puce pour une variation qui ne se joue que surz la quantité de RAM. Par exemple, Intel vend de nombreux processeurs différents sous le nom Core 2 Duo, les variation se font sur la mémoire cache embarqué, et la fréquence du bus, ainsi qu'evidement la fréquence du coeur, mais aussi certains jeux d'instructions qui ne sont pas tous présent sur toutes les variantes de Core2Duo (tel que les instructions de virtualisation). Il n'empeche que tous ces CPUs s'appellent Core2Duo, qui est le nom marketing, par contre leur désignation technique varie, tel que P8600 ou T9300.

De même pour l'A4, c'est le nom marketing, et non le nom technique, il n'a aucune raison de changer pour une modification minime tel que la quantité de RAM, par contre, le nom technique ne sera certainement pas le même que celui utilisé dans l'iPad.
 
Quand aux applications qui nécessiterait plus de 256Mo, tu penses bien qu'il n'existera pas de telles application en version iPad tant que celui-ci ne dispose pas plus de RAM.

Je crois qu'il faut que tu relise ta phrase, parce qu'elle ne dit rien. "Il n'y aura pas d'appli ipad 512 tant qu'il n'y aura pas d'ipad 512." :D

Ok, imovie sur ipad et apps iOS 512MB, on verra, wait & see!
 
Danoc a dit:
Je crois qu'il faut que tu relise ta phrase, parce qu'elle ne dit rien. "Il n'y aura pas d'appli ipad 512 tant qu'il n'y aura pas d'ipad 512." :D

Ok, imovie sur ipad et apps iOS 512MB, on verra, wait & see!

Oui j'enfonce une porte ouverte, pourquoi crois tu que je dis cela sur un ton d'evidence en l'introduisant par "tu penses bien"??? C'est justement pour souligner que je ne fais qu'enfoncer une porte ouverte!
 
@danoc

TU ne sais pas comment réagira l'iPad avec le multiâche et ses 256 Mo de RAM. D'autres n'ont pas attendu l'iOS 4 pour expérimenté le multitâche, qui plus est dans une version plus gourmande que l'implémentation d'iOS 4 qui suspend les applis (sauf quelques exceptions (VOIP & co), et savent très bien que même avec 256 Mo, pas de problème pour faire du multitâche. Cela limite juste le nombre d'applications qui peuvent être ouvertes en même temps.

Je confirme. Strictement aucun souci pour le multi tache sur iPhone 3GS. Les 256Mo sont très largement suffisants. AppBox pro me le prouve. Malgré tout, mieux vaut enlever certaines applications lancées qu'une seule fois pour libérer de la mémoire pour d'autres. :)
 
De toute façon c' est qu' une histoire de confort et d' optimisation....
Il y a plus d' un an je faisais du multi tache avec mon 3G jailbreaké et c' était parfait pour mon utilisation (pas de grosse lenteur) 2 ou 3 App maxi en tache de fond sur un 3G de 128mo de Ram cela pose aucun problème.
Encore une fois le problème n' est pas la! Il y aura toujours des idiots pour ouvrir 15 app en tache de fond sans en avoir l' utilité et dire "mais pourquoi mon téléphone ou iPad ram?"
C' est vrai que le multi tache d' Apple est optimisé et efficace mais en même temps c' est juste du marketing pour passer sur un 3GS ou 4G.

Je voulais quand même souligner qu' a chaque fois que mon app dropbox plante je suis obliger de faire un hard reboot enfin voilà 2 minutes de perdues, on aimerait bien un jour un Sbsetting light, un utilitaire pour faire des respring, respring and lock ou encore refresh enfin c' est pas pour demain vu la politique d' aujourd'hui ....
 
"Je n'ai pas besoin de 512, donc les autres n'ont pas besoin de 512". C'est ça, j'ai bon ?