Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
Vous ne pourriez pas tout résumer ?
Enfin , je trouve toujours mon iPad très utile , et parfaite en complément d'un iPad ;).
En ce moment , je suis sur un netbook et , même si je disais plus tôt qu'il pouvait faire plus qu'un iPad , je me rends compte qu'il est très lent , quasi partout et que donc , il le fait mal.
De plus , il chauffe , fait du bruit et le touchpad est une vraie horreur à utiliser !

Concernant l'iPad , quelqu'un sait s'il y a une application qui puisse lire plus de codecs vidéos ?
Sinon , quelqu'un a testé son iPhone comme modem wifi pour utiliser son iPad ?

Merci !

J'ai regarde les mini netbooks je les trouve souvent de fabrication cheap, et sur les portables traditionnels, en pc, j'en ai un en ce moment je ne peux pas l'utiliser: il chauffe vite malgré un passage en réparation, (sous garantie... moins d'un an...), batterie qui tombe à 0% en moins de 3h, lourd etc. J'ai opté pour un MBP mais sinon j'avais pensé à IPAD en version 3G. Il ne fait nul doute pour moi que l'IPAD n'est PAS un périphérique, peut etre oui un satellite, mais un ordi pour sur. Exit donc les pc pour moi, ils ne répondent pas aux attentes que j'ai d'un portable , les MB et IPAD répondent à ce "cahier des charges " :

- durée charge batterie (2X la charge d'une batterie pc pour un MBP et 3X au moins pour un IPAD)
- faible poids (le MB 13" est un poids plume par rapport à mon pc, ne parlons pas de l'IPAD)
- fiabilité de l'OS car je ne me vois pas réinstall tout ... en déplacement...

Un périph c'est une imprimante un scanner mais surement pas une tablette L'ipad est un ordi et un bon:up: Portabilité, charge batterie, des milliers d'applis dans tous les domaines, permet de faire plein de choses : ordi, c'en est un. La question ne se pose même pas. Que l'on ait besoin d'un pc ou d'un mac pour le démarrer (une maladresse de apple pour moi) ne change rien.

Donc, non, la clé USB n'est pas morte.

La clé usb n'est pas morte, mais à mon sens c'est de l'appoint: tu prends ta clé pour passer un doc au bureau, à un collegue, tu la ramènes chez toi mais il faudrait etre FOU pour stocker durablement et uniquement des donnée vitales sur une clé usb. C'est pratique, plus rapide que le cloud, tu la mets dans la poche mais c'est pas solide, facile à perdre à abimer etc.

Je propose donc de le définir comme un ordinateur satellite.

Tu as trouvé le terme que je cherchais :up:.

Au fait, quelqu'un sait quand sortira l'iOS 4 pour iPad?
Pour l'instant aucune fonctionnalité autre que celles proposées dans l'OS iPhone n'a filtré, j'ai hâte de découvrir ces nouveautés et espère qu'elles ne s'arrêtent pas aux folders et multitask.

Tu as trouvé le terme que je cherchais :up:.

Au fait, quelqu'un sait quand sortira l'iOS 4 pour iPad?
Pour l'instant aucune fonctionnalité autre que celles proposées dans l'OS iPhone n'a filtré, j'ai hâte de découvrir ces nouveautés et espère qu'elles ne s'arrêtent pas aux folders et multitask.

Automne 2010 (Septembre, Octobre ou Novembre donc).

Ben on en partant de zero l'ipad est indépendant d'un ordinateur et l'iphone aussi, le problème c'est que certain pensent d'abord a ce qu'ils ont en stock sur leurs ordinateurs donc forcement faut synchroniser et chaque réflexion part de l'ordinateur c'est biaisé dés le départ.

Mais si on par de zéro (pas de musique, pas de vidéo etc) ? la seule utilité de l'ordinateur c'est pour la mise à jour de l'OS et encore cela peut changer rapidement. Pour moi la seule vrai dépendances de l'iPad c'est l'itune-store pour les apps, musique etc

Globalement c'est un périphérique de l'itune-store pour les achats et certainement d'un PC ou MAC

Voilà c'est juste mon point de vue :zen:

Cette dépendance est "hénaurme" et montre bien comment Apple oriente l'utilisation de son objet non encore bien identifié : non pas comme un sous-ordinateur, mais plutôt comme un super-iPod capable de bien davantage.

Du coup, c'est bien à la périphérie d'un grand-frère qu'il se situe.

---------- Nouveau message ajouté à 07h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h40 ----------

Non mais de toute façon l' iPad 2 aura 512 (je pense, voir plus...) ce que je veux juste dire c' est que la "bête" l' iPhone (voir l' iPad) une fois jailbreaké se montre très véloce contrairement au dire d' Apple.
Sur mon expérience perso sur iPhone Edge et 3G jailbreaké depuis la version 1.0.2 j' ai jamais connu de gros ralentissement et même avec du multi tache, des thèmes, des info en lockscreen.
128, 256 ou 512 sont suffisant pour du multitâche seulement pour certain même 512 ça sera pas assez, est ce vraiment nécessaire pour l' utilisation actuelle?
C' est juste une histoire d' utilisation (y en a qui font n' imp et qui se plaignent tout le temps c' est tout)! De toute façon on s' arrêtera pas a 512!

Tout cela n'est qu'une conséquence de l'évolution non pas de l'utilisation, mais de la technologie et des coûts.
D'accord avec la conclusion (les pleureuses hypocondriaques :D :D :D)

---------- Nouveau message ajouté à 07h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h45 ----------

Je vote oui car je lui trouve plein d'utilités. Il ne remplace pas un mac book pro mais le complète avantageusement:
- emails/web: plus besoin de se trimballer un ordi
- j'utilise pas mal la VOD sur itunes ainsi que l'achat de Mp3 + podcasts
- il y a un traitement de texte :Pages, et on peut avoir Google docs
- avec un support/clavier: oui extra comme petit ordi

J'attends car
- je veux voir l'évolution des applis dans deux domaines:=
- bureautique et impression
- musique assistée par ordi

J'attends la prochaine version: plus de GO et une version 3G même si j'utiliserais ponctuellement la 3G (genre payer 10 euros ponctuellement )Donc au moins une version 32 GO/3G pour moi, voire une 64 3G, mais en attendant une 2e version (baisse de px ou mieux pour le même px)

Mais j'étais réticent au début et là, je suis convaincu à 200%: ipad peut remplacer un mac pour la plupart des fonctions de base (celle que j'utilise le plus: traitement de texte, web mails vod) Au final je n'utiliserais plus le MBP que pour
- audio MAO par ardour etc
- dictée vocale
- gravure cd etc

Donc je pense que d'ici 2 ans je n'utiliserai le IMAC que comme ordi familial/TV (même plus besoin de TV à terme ou pas de IMAC qd mon 24" sera obsolète: donc l'un ou l'autre, probable que la TV va dégager) et pour bosser: le trio MBP/IPAD/IPHONE. Pour bosser: le plus léger, plus nomade, plus simple et plus d'autonomie possibles.

Cette belle description de l'utilisation actuelle montre une utilisation de type "ordinateur", et rejoint celle que Frodon a décrit plus haut.
Elle montre une attente dans ce sens, sinon un espoir, que l'iPad remplace à terme le Macbbok, puisque, en attendant, c'est un Macbook qui pallierait aux insuffisances de l'Pad. Et même disparition de l'Imac. En bref, d'ici à quelques années, l'iPad sera devenu un nouveau Macbook remplaçant avantageusement et simultanément l'iPad actuel, le Macbook actuel, et l'iMac actuel !

Je reste assez dubitatif …

• J’aime
Réactions: F118I4 et Hellix06
@ Macuserman

T'as lu le post juste au dessus? Aparemment non...

Mais je crois que je vais pas insister, si ça vous plait de penser que l'iPad est un ordinateur indépendant, que les clefs USB sont mortes et qu'elles seront vites remplacées par des services comme dropbox ou des disque dur externes plus encombrants, que c'est tout a fait normal de dépendre de son voisin pour pouvoir utiliser son iPad, que tout le monde possède la fibre optique chez soi pour télécharger un appli de. 1,7Gb en 5 minutes, et que la sainte parole de tonton Steve dépasse celle de tout le monde, c'est votre choix.

En attendant, ton disque dur fw 800, il se branche comment sur l'iPad? En wifi ou en USB?

Pour les 5 heures, preuve que si, j'ai attendu :sleep:.

Et puis cette manie de jouer avec le terme ordinateur... C'est franchement lassant...

Même s'ils sont effectivement un peu moins autonomes qu'un ordinateur et ne font pas tout ce que fait un ordinateur, les iPhone et iPod Touch peuvent être considérés comme des ordinateurs, de poche : on surfe sur le net, on consulte ou envoie des mails, on installe des applications,....
Il en va par conséquent de même avec l'iPad, qui lui, en plus, permet de faire de la bureautique.

Je ne connais beaucoup de périphériques capables de faire tout ça. Et la définition que donne Frodon des périphériques me semble bonne. Effectivement, sans ordinateur, on ne peut rien faire avec un périphérique.

Pour le reste, à choisir entre le transfert de fichiers avec une clé USB et le transfert de fichiers avec Dropbox, je choisis sans hésiter le transfert de fichiers avec Dropbox.

• J’aime
Réactions: F118I4 et Hellix06
Hé bien ! vous n'avez pas chômé, aujourd'hui :eek: :)

Pour cette question de périphérique, Frodon a raison : un périphérique informatique n'est rien en lui-même et ne prend son sens que lorsqu'il est connecté et piloté par un ordinateur (que l'ordinateur soit une calculette ou un mainframe).

L'iPad est un ordinateur, ainsi que ses petits cousins (iPod Touch et iPhone) et ses aînés (les Macs). Il est autonome mais il n'est pas tout à fait indépendant (on peut aussi intervertir les deux épithètes ça marcherait aussi bien ;)).

Je propose donc de le définir comme un ordinateur satellite.

Je prends, j'adopte, ça sous-entend que c'est à la fois libre et rattaché, totalitairement ou non :D

Cette dépendance est "hénaurme" et montre bien comment Apple oriente l'utilisation de son objet non encore bien identifié : non pas comme un sous-ordinateur, mais plutôt comme un super-iPod capable de bien davantage.

Du coup, c'est bien à la périphérie d'un grand-frère qu'il se situe.

Oui la dépendance est énorme mais aujourd'hui a t'on un appareil concurrent simple d'utilisation, sur lequel on peut acheter des programmes, de la musique, louer des films, achetez des jeux, lire ses mails, surfer sur internet, avoir ses photos de famille ?

Je ne suis pas un connaisseur de l'informatique mais ce produit est extraordinaire.
S'il est attaché à l'itunes store c'est peut être que l'immense majorité des gens souhaitent avoir dans leur appareil un magasin intégré avec tout le contenu numérique possible et pouvoir acheter sans trop se poser de question.
On ne va pas reprocher a Apple de donner aux gens ceux qu'ils veulent quand même cela serait un comble. Il faut surtout se tourner vers la concurrence qui ne fait rien, recopie mal et c'est la cas de nombreux secteur comme je jeu vidéo, Nintendo donne la possibilité à ma femme de jouer aux jeux vidéo et c'est génial.
Et voilà que se lève une petite armée de gens pour venir dire "merde on donne le jeu vidéo à tous le monde maintenant ?, c'est pas normal nous les joueurs on s'insurgent".
Apple fait ici la même chose avec l'informatique, en ce qui me concerne j'applaudis des 2 mains et des pieds aussi :zen:

Cette belle description de l'utilisation actuelle montre une utilisation de type "ordinateur", et rejoint celle que Frodon a décrit plus haut.
Elle montre une attente dans ce sens, sinon un espoir, que l'iPad remplace à terme le Macbbok, puisque, en attendant, c'est un Macbook qui pallierait aux insuffisances de l'Pad. Et même disparition de l'Imac. En bref, d'ici à quelques années, l'iPad sera devenu un nouveau Macbook remplaçant avantageusement et simultanément l'iPad actuel, le Macbook actuel, et l'iMac actuel !

Ah NON! Certainement pas! Je doute que quiconque est un tel espoir, ca n'a pas de sens. Quand je parle d'ordinateur, j'utilise ce mot au sens du dictionnaire, seul sens valable, et cela inclu donc bien plus que les ordinateurs de type PCs qui ne sont qu'un type d'ordinateur parmi de nombreux autres. Les tablettes sont un autre type d'ordinateur et n'ont aucunement vocation à remplacer entièrement un ordinateur de type PC. D'ailleurs même quand il y avait des tablettes avec un OS classique (Windows pour ne pas le nommer), elles n'ont pas su séduire, ce qui démontre que les gens n'envisagent pas ces appareils comme remplacement d'un ordinateur classique.

A titre personnel, ce que j'attend de l'iPad n'a plus rien d'un espoir, c'est une réalité, et c'est que cela soit un ordinateur d'APPOINT, comle je l'ai déjà dit et répété, avec tout ce que cela signifie. Bref ce pour quoi l'iPad a été conçu, un appareil entre le smartphone, dont l'ecran est trop petit, et l'ordinateur portable, trop lourd, moins confortable, et surdimenssionné pour bien des usages.

Cela signifie donc qu'il ne pourra jamais remplacer un ordinateur de type PC, ni de bureau, ni portable, mais ne sera toujoursutilisé que comme un complément, notamment lorsqu'il est plus adapté (pour surfer sur le net, dans le salon, dans la cuisine (ordinateur pour consulter des recettes), pour lire des eBooks et bien d'autres choses plus agréable sur un appareil tactile que sur un ordinateur classique), ou lorsqu'on est en déplacement (bien plus léger qu'un vrai portable).

Je l'avais déjà expliqué, mais je vais le rappeler, j'envisage l'iPad en complément d'un Mac Mini, l'iPad me servant pour toutes les taches pour lesquelles il me parait plus agréable et adapté tel que le surf sur le net, ou la lecture d'eBook, mais surtput me servant lorsque je suis en déplacement en vacances, car je n'ai guère plus de besoin que de pouvoir faire un peu d'Internet et eventuellement un peu de bureautique dans cette situation (je suis en vacances après tout! J'ai bien d'autre chose à faire que d'utiliser un ordinateur!!!).
Actuellement, j'ai un MacBook, justement parce qu'un ordinateur de bureau m'était insuffisant puisqu'il ne me permet pas de l'emporter (enfin si, mais c'est pas pratique), lorsque je pars en vacances. J'avais donc opté pour un MacBook, a défaut de mieux, bien que j'ai un usage très majoritairement sédentaire, et que lorsque j'emporte mon MacBook en vacances, il ne me sert qu'a aller sur Internet de temps en temps (je suis en vacances après tout!). De ce fait je sous-exploite largement mon MacBook et si j'avais fait ce choix, c'est qu'il n'existait pas, à ce moment là, de solution séduisante et viable pour répondre réellement à mes besoins.

Une tablette de type iPad couplé à un ordinateur de bureau, de type Mac Mini (ou iMac), par contre est une combinaison bien plus adapté à mes besoins, et je pense que beaucoup sont dans une situation similaire, ce qui explique tout d'abord le succès des ordinateurs portables, puis plus tard le succès des netbooks, et aujourd'hui celui de l'iPad, qui d'ailleurs, comme le montre les statistiques, pique des parts de marché aux netbooks, ce qui n'a rien d'étonnant, c'est plus ou moins un netbook tactile avec l'avantage d'avoir un OS bien moins gourmand et donc bien plus réactif, et adapté que ceux proposés sur les netbooks.

Bref, comme je l'ai déjà dit, l'iPad est un ordinateur d'appoint, ni plus, ni moins, mais cela reste un ordinateur. Pour qu'un jour il puisse remplacer un ordinateur classique, il faudrait non seulement qu'il ai un plus grand écran, mais aussi qu'il soit plus puissant et lieux équipé (notamment en RAM), et que sa logithèque soit plus fournie.
Peut être qu'Apple nous proposera un tel appareil un jour, en attendant, l'iPad tel qu'il existe aujourd'hui ne peut remplacer un ordinateur classique, à moins de n'avoir qu'une utilisation très basique (cela dit, je connais quelques personnes pour lesquelles cela serait probablement envisageable).

--

@Nicosun
Je suis d'accord, bien souvent, si on sort de la sphère geek, la dépendance à iTunes, et notamment le fait de pouvoir acheter du contenu directement depuis l'iPad/iPhone/iPod est beaucoup plus vu comme un avantage que comme un inconvénient par nombre de gens, car cela facilite l'usage de l'appareil et le rend donc plus accessible.

Sans cette brique de synchronisation et de possibilité d'achat aisé directement depuis l'iBidule, ces appareils seraient bien moins séduisant sachant que ces iBidule sont majoritairement utilisés en complément d'un ordinateur classique, car même l'iPad, je le répète, est bien souvent qu'un ordinateur d'appoint, il est intéressant de pouvoir synchroniser le contenu de ses iBidules avec celui de son ordinateur classique et entre eux.

De même, on n'a pas toujours envie ni la possibilité de synchroniser son iBidule, pouvoir l'alimenter de façon autonome et aisé via iTunes ou l'AppStore, mais aussi en téléchargement direct sur le net (via des applis comme iCab, GoodReader et bien d'autres) est clairement un plus.

Bref, sachant qu'il y aura de plus en plus dans une famille non pas un seul ordinateur (au sens large), mais bien souvent un ou plusieurs ordinateur classiques, un ou plusieurs iPhone, un ou plusieurs iPad, la possibilité de synchroniser tout ce beau monde facilement, est clairement un plus. La possibilité de pouvoir aussi ajouter du contenu de façon autonome est aussi un autre plus.

Les deux sont intéressant, et il y a de la demande pour ces deux choses. Les gens (non geeks) ne veulent pas d'un appareil 100% autonome, qu'on ne pourrait pas alimenter autrement qu'à la main comme une clef USB. Ca explique le succès des iPod face aux autres baladeurs MP3, qui pourtant avait bien souvent bien plus de fonctionnalités, et cela explique aujourd'hui le succès de l'iPhone et de l'iPad.

Evidement, en faisant ce choix, Apple exclu délibérément tout une partie de la population, que l'on appelle des geeks, qui aiment eux, au contraire, pouvoir bidouiller, et être libre de pouvoir modifier le contenu de leur gadget comme bon leur semble. Mais Apple le fait délibérement, car elle a une logique d'entreprise, et cherche à faire de l'argent.
Or les geeks ont souvent un autre défaut, ils sont radins sur les produits technologiques, car ils sont doué en informatique et donc se fiche éperdument de l'aspect intuitivité et confort d'utilisation, et préfère acheter au moins cher du moment que l'appareil offre des fonctionnalités techniques intéressantes, et peu importante l'interface graphique et le confort d'utilisation.
Or ce qui intéresse Apple ce sont, au contraire, ceux qui sont prêt à payer un peu plus cher pour des appareils simples et confortable à utiliser, afin de pouvoir faire plus de marge. Car Apple ne vend pas qu'un appareil avec ses caractéristiques techniques, ils vendent aussi, et même je dirais, avant tout, de la simplicité et du confort d'utilisation. Et c'est bien cela qu'ils mettent en avant dans leurs communication. Il suffit de voir les pubs iPhone pour s'en convaincre, jamais les capacités techniques de l'appareil ne sont mis en avant, seul les possibilités fonctionnel et la simplicité d'utilisation pour les mettre en oeuvre sont vantées, et ce n'est pas un hasard.

:zen:

Il fonctionne bien ce clavier virtuel, m'y suis habitué également.
Cela a déjà été dit, mais n'avoir qu'une seule interface en lieu et place des clavier/souris/écran c'est vraiment appréciable, et ce sera parfait si un jour on récupère les raccourcis clavier.

Cette belle description de l'utilisation actuelle montre une utilisation de type "ordinateur", et rejoint celle que Frodon a décrit plus haut. Je reste assez dubitatif …
salut. non je n'ai jamais dit que IPAD remplacerait mon MBP. Par contre, et en ce qui me concerne, je me vois bien à terme avec un "pack" IPAD/IPHONE/MBP, et selon les usages ,IPHONE/MBP ou IPHONE/IPAD. A terme je n'aurai plus de IMAC, voila ce que je voulais dire, ou (a calculer, estimer, voir...) plus de TV et plus de chaine hifi. Je suis dans une logique de compression de matos après avoir bêtement X le hardware: pc d'un coté portable de la, carte son 1, carte son 2, table de mix, lect/graveur DVD etc TV lcd... tout cela c'est terminé. a 40 ans je crois qu'on a envie de vivre et ca passe par les nouvelles technologies non pas en tant que fin mais en tant que moyen. Outre l'usage web/bureautique, je suis SUR et CERTAIN d'utiliser IPAD pour la MAO, en remplacement d'une surface de contrôles et même d'une table de mixage: si je peux contrôler via l'ipad , ardour et autres softs de mao, je REVENDS ma table de mix soundcraft etc. voila ce que je veux dire. PLus de TV plus de table de mix, plus de ipod8gO plus de chaine hifi.
Moins de matos mais du matos mieux pensé car interconnecté et évolutif (via les softs) moins ch... moins de manipulations plus de fun .

Ce que je décris est déja l'existant. Mais avant de prendre un ipad concrètement je fais le listing des applis, j'ai quasi tout trouvé déjà, et j'attends la V2 pour le px ou un meilleur rapport Q/P et pour voir l'évolution, de l'ipad avec os4.

Frodon a dit des choses très justes: j'ai été passionné d'info pour l'info. Passé par linux et pour la musique, autant vous dire que pour faire marcher sa carte son sous linux faut se battre. Eh bien j'en ai marre de taper du code, merci apple ; c'est toujours de l'unix mais en 10 sec ça fonctionne de manière parfaite. Voila. Les geeks détestent l'ipad car ils se sentent exclus je pense du système : trop cher pour eux et pas bidouillable; mais l'ipad n'a JAMAIS été pensé pour eux.

:zen:

Il fonctionne bien ce clavier virtuel, m'y suis habitué également.
Cela a déjà été dit, mais n'avoir qu'une seule interface en lieu et place des clavier/souris/écran c'est vraiment appréciable, et ce sera parfait si un jour on récupère les raccourcis clavier.

J'ai mes doigts qui chauffent qund j'écris avec l'iPad , pas toi ?

Maintenant , vous vous battez pour dire si c'est un ordinateur ou non mais de toute manière , jobs a dit que l'ipad se situait entre un ordinateur et un iPhone , donc que c'est un complément :zen:.
Je n'ai pas compris le terme satellite par contre , si vous pouviez m'expliquer :p.

J'ai mes doigts qui chauffent qund j'écris avec l'iPad , pas toi ?

Maintenant , vous vous battez pour dire si c'est un ordinateur ou non mais de toute manière , jobs a dit que l'ipad se situait entre un ordinateur et un iPhone , donc que c'est un complément :zen:.
Je n'ai pas compris le terme satellite par contre , si vous pouviez m'expliquer :p.

En gros le terme satellite signifie que l'iPad gravite autour du Mac, qu'il a besoin du Mac pour bien fonctionner, mais qu'il reste assez indépendant. Tout comme un Satellite :D

Sinon je viens de me rendre compte d'un truc assez irritant sur mon iPad (comme je ne l'ai que depuis 3 jours ça ne m'avais pas sauté aux yeux au premier abord)
Elles sont ou les Apps calculette/ bourse et météo? C'est du sakozysme ou quoi? Payer plus pour avoir moins? :eek:

PS: comme pas mal de gens ici, j'utilise également mon iPad pour écrire, un truc un peu lourd, c'est la difficulté de remonter en haut d'une boite de dialogue quand celle-ci est pleine...
Quelqu'un a une idée pour ça?