Allez-vous installer Windows ?

Allez-vous installer Windows XP ?

  • Oui

    Votes: 117 46,6%
  • Non

    Votes: 134 53,4%

  • Total voters
    251

benkenobi

Membre expert
Club iGen
6 Décembre 2004
1 434
340
43
Manosque
Pour avoir une idée du pourcentage parmis les macusers.

Allez-vous installer Windows XP sur votre MacIntel ?

Qu'est-ce qui motive votre choix ?

:)



Ben moi j'ai hâte d'avoir une puce Intel dans mon mac pour l'installer... j'attends l'intel-iBook !!!
 
benkenobi a dit:
Pour avoir une idée du pourcentage parmis les macusers.

Allez-vous installer Windows XP sur votre MacIntel ?

Qu'est-ce qui motive votre choix ?

:)



Ben moi j'ai hâte d'avoir une puce Intel dans mon mac pour l'installer... j'attends l'intel-iBook !!!

Ca aurait été interessant de mettre un sondage plus précis:

A propos de Windows XP sur Mac, qu'allez vous faire?

- Installer Windows XP et supprimer MacOS X
- Installer Windows XP et l'utiliser en tant que système principal mais je garderai MacOS X pour l'utiliser occasionnellement
- Conserver MacOS X comme système principale, mais installer Windows XP pour l'utiliser occasionnellement.
- Je n'installerai pas Windows XP
 
Frodon a dit:
Ca aurait été interessant de mettre un sondage plus précis:

A propos de Windows XP sur Mac, qu'allez vous faire?

- Installer Windows XP et supprimer MacOS X
- Installer Windows XP et l'utiliser en tant que système principal mais je garderai MacOS X pour l'utiliser occasionnellement
- Conserver MacOS X comme système principale, mais installer Windows XP pour l'utiliser occasionnellement.
- Je n'installerai pas Windows XP

La première solution, je crois pas que ce soit possible ?

:confused:
 
franchement j'en sais rien pour l'instant je dirais non mais certains logiciels professionnels que j'utilisais comme autocad pourrait me donner envie de le faire mais pour l'instant c'est pas necessaire et pour les jeux j'ai une console donc apres ca windows me sert a rien !
donc pourt l'instant non !!
 
Pas trop la peine de voter pour OSX sur PC, ça marche déjà pas mal, avec un matos pas trop exotique: démarrage fulgurant, et j'ai un quadruple boot Vista Mac XP Linux sur mon pc :)

PS: J'ai un Pentium D-820, une 7300GS, un chipset 955X et tout marche directement (je ne sais pas pour le chip son ou autre iteraid puisque je les ai désactivé dans le bios)
 
Phobos028 a dit:
Pas trop la peine de voter pour OSX sur PC, ça marche déjà pas mal, avec un matos pas trop exotique: démarrage fulgurant, et j'ai un quadruple boot Vista Mac XP Linux sur mon pc :)

PS: J'ai un Pentium D-820, une 7300GS, un chipset 955X et tout marche directement (je ne sais pas pour le chip son ou autre iteraid puisque je les ai désactivé dans le bios)
mmmmmh, legal… :siffle:
 
Vous pouvez participer au sondage même si vous n'avez pas de Mac à puce Intel !!!

Il s'agit bien de l'intention d'installer Windows pas de la capacité à le faire.

:up:
 
Je suis passé au Mac essentiellement pour fuir les affres de Windows et autres logiciels made by M$, et pour avoir un OS plus "fini" qu'un Linux (Mac OS X, en l'occurrence).

Alors si j'installais Windows, je me retrouverais encore une fois avec une machine sujette aux attaques malveillantes quotidiennes, aux correctifs de bugs tardives (voire inexistantes), etc.

Je ne voudrais pas non plus que Windows ou un logiciel tournant dessus vienne bousiller mes partitions Mac OS X (on ne sait jamais !).

Je préfère donc séparer physiquement ces deux mondes à la sécurité bien différente (quoiqu'on en dise), et garder Windows confiné sur mon vieux PC, que j'utilise occasionnellement (quand j'y suis contraint).
 
Je ne vais pas l'installer, ca ne m'interesse pas a titre perso. Mais je trouve que c'est une #%#%! de bonne idee. Et bonjour a ceux qui nous rejoignent grace a ca.
 
Je repousserais même le besoin le plus loin possible pour ne pas avoir a installer windows sur des Macs.
 
huexley a dit:
Windows ne voit pas la partition Mac, pas de soucis de ce coté la, tu peux faire un peu de place sous ton bureau ;)
Le fait que Windows ne puisse pas comprendre le système de fichier du Mac peut représenter une petite protection, mais je ne pense pas que ça empêche l'ensemble des disques (y compris la partition Mac) d'être menacé par les accès (intempestifs) de bas niveau sur le matériel, puisque Windows y accède directement (c'est comme ça sur PC, en tout cas)... A moins que ça fonctionne différemment sur Mac, auquel cas je suis preneur de toute information sur ce sujet.
 
Et ben moi si j'avais un macbookpro j'installerais windows XP uniquement pour les jeux...

m'enfin pour le même prix qu'une licence windows XP je pourrais avoir un bout de PS3 donc... j'hésite !!!

Oh pis non, ce sera une PS3 avec GTA et un macbook pro... qu'XP aille se faire f**tre :D
 
Ben moi c'est déjà fait... et ça tourne pas mal du tout apparemment. Mais j'attends ce soir de passer chez mon frangin pour lui piquer quelques jeux et voir ce que ça donne vraiment... Vu la capacité de la carte graphique (si on peut appeler ça comme ça) de mon Mac mini, j'ai quelques craintes...