Anti virus ou non sur MacBook?

Quand les boites où vous bossez l'exigent (et ouais ça arrive), Sophos antivirus est gratuit et léger en plus d'être efficace.
 
Nous avons offert à mon grand garçon son premier ordinateur, un Macbook Air.
Lui créer une session NON admin.
Garder la session admin pour… administrer la machine (rôle des parents), avec un mdp complexe que le garçon ne connait pas.
Selon son âge, mettre le contrôle parental.
 
Surtout qu'il sera très vite (surement déjà le cas ?) plus compétent que ses géniteurs pour l'administrer ! :cool:
 
en plus, dans les pires des cas, soit disant de piratage, il va perdre quoi comme documents importants ? suffit de réinstaller le système et c'est tout.

tous les machines des gens que j'ai vu, n'ont rien d'important dessus. les gens les utilisent que pour communiquer (ou media center), les réseaux sociaux, et télécharger "des cochonneries". pour ça d'ailleurs que la vente des ordis chute et va chuter encore. les smartphones remplissent ces taches basiques.
 
Dernière édition:
Il serait bien qu'apple communique un peu sur le sujet au moins qu'ils donnent leur avis (un avis récent). Sur l'app store du mac il y a l'antivirus trend micro qui fait apparemment un carton. Je me dit apple verifie chaque logiciel sur le store et ont accepté l'antivirus donc je pense pas qu'il doit mettre le bordelle dans un mac car ils l'ont publié sur le store. Mais par contre sur iphone aucun antivirus est accepté sur le store car aucune utilité mais accepté sur mac donc il y a une utilité alors? Moi perso je fais très attention mais je pense au problème du logiciel transmission directement infecté chez d'éditeur et non bloqué par mac os et la n'importe qui se prend le virus même les plus vigilant. Je ne sais quoi penser.
 
Sur l'app store du mac il y a l'antivirus trend micro qui fait apparemment un carton. Je me dit apple verifie chaque logiciel sur le store et ont accepté l'antivirus donc je pense pas qu'il doit mettre le bordelle dans un mac car ils l'ont publié sur le store.
Alors ça.... c'est bien le dernier des critères, hélas :
http://www.macg.co/logiciels/2016/09/le-mac-app-store-besoin-dun-bon-coup-dantivirus-95754

https://forums.macg.co/threads/antivirus-apple.1284748/
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Ça serait pas mal de pondre un article bien renseigné (ou un sujet) sur les solutions antivirus fiables et adaptées au Mac.

La plupart d'entre nous, sait qu'il n'y a pas matière d'en avoir un mais il y a des boites dont celle où je travaille où il est interdit de franchir le réseau sans antivirus : donc pas le choix !

Moi, j'ai sophos mais franchement, je ne sais pas quoi en penser vu que je n'y touche jamais !
Il est juste là pour pas qu'on me casse les couilles au siège !!! :meh:
 
Comme souvent, Sophos revient comme une daube faisant l'affaire !!! o_O
 
Quelqu'un a des infos sur l'antivirus trend micro sur le store? Je ne trouve aucun tests il serait intéressant de savoir si il a une bonne capacité de détection ou si il est lourd mais aucun site français ne parlent de lui et même le site de trend micro France n'en parle pas. Par contre les sites trend micro a l'étranger en fond de la pub mais ça ne dit pas si il est performant ou pas.

Avant j'utilisais traffic light une extension safari de bitdefender qui bloque tout les site déclaré comme contenant des malware .... mais depuis quelques temps l'extension fonctionne très mal et fait planter safari. Au fur et a mesure que je visite des site ça fait monter la consommation de safari et arrivé à plus de 1go de conso l'application plante et il faut fermer et réouvrir safari pour retrouver une bonne conso mais qui remonte vite. J'ai donc abandonné. Même après une clean install ça fait encore ça l'extension n'a pas dû etre mis à jour depuis un moment et n'ai surement plus compatible avec les nouvelles versions safari.

Moi perso je pense que l'utilisateur est le meilleur antivirus mais il y a ma femme qui utilise mon mac aussi et elle par contre c'est un virus a elle toute seul si vous voyez ce que je veux dire ( elle clique partout sur des lien a la c.. sur les réseaux sociaux .... elle aime les site qui disent installé cette ce truc pour lire la video ) donc je pense à protéger mon mac
 
Dernière édition:
Moi perso je pense que l'utilisateur est le meilleur antivirus mais il y a ma femme qui utilise mon mac aussi et elle par contre c'est un virus a elle toute seul si vous voyez ce que je veux dire ( elle clique partout sur des lien a la c.. sur les réseaux sociaux .... elle aime les site qui disent installé cette ce truc pour lire la video ) donc je pense à protéger mon mac
Crée une session NON admin pour ta femme. Ca va déjà bien limiter les dégâts ;)
 
Il serait bien qu'apple communique un peu sur le sujet au moins qu'ils donnent leur avis (un avis récent). Sur l'app store du mac il y a l'antivirus trend micro qui fait apparemment un carton. Je me dit apple verifie chaque logiciel sur le store et ont accepté l'antivirus donc je pense pas qu'il doit mettre le bordelle dans un mac car ils l'ont publié sur le store. Mais par contre sur iphone aucun antivirus est accepté sur le store car aucune utilité mais accepté sur mac donc il y a une utilité alors? Moi perso je fais très attention mais je pense au problème du logiciel transmission directement infecté chez d'éditeur et non bloqué par mac os et la n'importe qui se prend le virus même les plus vigilant. Je ne sais quoi penser.

Sur l'appStore on trouve egalement régulièrement des faux antivirus qui sont en fait des potentiels malwares... comme quoi, le contrôle exhaustif par Apple des applications du store c'est loin d'être une garantie d'utilité!

À ce sujet, il faut noter que si on arrive à faire retirer ces malwares de l'appStore en insistant lourdement, jamais Apple n'alerte ceux qui les ont téléchargés (voire achetés!) pour qu'ils les desinstallent de leurs Mac.
Chaque fois que je leur ai demandé de le faire j'ai eu la même réponse: pour des raisons de respect de la vie privée de ses clients, Apple ne conserve pas la liste des acheteurs de telle ou telle application. Il n'y a donc aucun moyen de contacter ceux qui ont acquis une application donnée.
 
Pourquoi l'a tu supprime ? fin les raisons qui t'on motive à le faire
Je n'ai rien supprimé du tout, j'ai basculé complètement sous macOS depuis 2010, car j'en avais marre de Windows et de devoir passer du temps à faire le ménage que je ne fais plus depuis. ;)

Je vais relativiser, car il est possible sous Windows et avec seulement Windows Defender ou MSE selon les versions de Windows d'être protégé correctement en association avec un logiciel du genre Shadow Defender ou Sandboxie de ne jamais attraper de cochonneries. :D
 
  • J’aime
Réactions: dragao13