app conversion pro flac -> AIFF ?

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
612
8
29
Bonsoir,

Comme vous le savez, iTunes ne supporte pas le .flac. Avant j'utilisais Fluke pour importer direct du .flac dans protools, mais il n'est plus compatible (en connaissez vous un équivalent ?), du coup j'utilise Toast Titnanium (mais il supprime automatiquement les numéros de pistes et je ne sais pas comment y remédier).

Connaissez vous une bonne application de conversion (je nparle d'une application qui transcode dans la meilleure qualité possible).

Merci et bonne soirée :)
 
Merci beaucoup pour le logiciel, certains sites musicaux m'n ont parlé ;) mais il efface également les numéros des tracks, c'est assez curieux d'ailleurs cette liberté prise..
 
En aiff ou en alac vers iTunes.

Ou en ALAC tout court, pour ne pas exploser son espace disque pour rien :)

En ce qui concerne la suppression du numéro des pistes, c'est quoi, dans le nom du fichier ? Parce que si c'est ça, c'est en effet un réglage dans le deuxième onglet des préférences de XLD. Tu peux entièrement personnaliser la manière dont il renomme les fichiers avec les paramètres suivants :

%D numéro du disque
%I ID du disque
%A artiste de l'album
%T title de l'album
%a artiste de la piste
%c compositeur
%f format
%g genre
%i ISRC
%m MCN
%n numéro de la piste
%t titre de la piste
%y année

J'utilise %D-%n %t, par exemple.
 
Effectivement, mon pote a gentiment mis un numéro devant chaque piste (dans le nom) pour que l'on puisse s'y retrouver, mais Toast les supprime. Et même en les ré-ajoutant à la main avant la conversion, iTunes me les supprime lorsque je les importe. Comment un logiciel audio peut classer les titres par ordre alphabétique ? C'est comme si je voyais mes films avec les chapitres dans l'ordre alphabétique :/