Appel à témoins Appel à témoins : comment utiliser Android avec son Mac ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir,

Ayant récemment eu un wiko cink slim sous Android 4.0.4:

-Mail + Contacts : gmail (en natif sur Android - en imap sur l'imac - en Exchange sur l'ipad)

-Calendrier : Icloud >> (en natif sur l'iphone de ma chérie et sur les imachins - "smoothsync for cloud calendar" sur Android pour synchroniser avec icloud: super application)

- Musique : itunes pour gérer ma bibliothèque (pour moi y a pas mieux) + Doubletwist pour synchroniser musiques + listes de lecture itunes avec Android (aussi facile que sur itunes)

- Fichiers : Airdroid : un must !!!:up:

- Sauvegarde : là je trouve Android à chier par rapport à Apple, rien à part Titanium (et en plus faut rooter le tel pour toutes les options ce que je ne veux pas....). Bref un logiciel Google sur mac pour sauvegarder d'un bloc tout son tel (paramètres, appli, photos, etc...) serait le bienvenu!!:rolleyes:

Voilà
Miki
 
Retour et suite...
J'ai passé... Un temps certain, pour utiliser file transfert, airdroid, syncmate... J'ai cru avoir trouvé une appli pour synchroniser les contacts... Mais finalement elle n'est pas compatible Mountain lion...

J'ai trouvé un lecteur de musique pour les flac....
Photos, musique pas de soucis...

Mais comme chacun l'écrit ici plus ou moins : sans les services Google, on se retrouve vite étranglé.
Or Google, je trouve cela bien plus autarcique avec les dangers attachés.

Donc le téléphone repart demain...
Il est très léger... Fin. Tient bien dans une poche malgré son grand écran.

Je vais attendre les téléphones Linux.
Tant qu'à vouloir sortir d'un système, autant ne pas entrer dans un autre système encore plus absolu.

Je vois beaucoup de réactions à propos d'iTunes .
Pourtant on s'en passe très bien sur un ipad ou un iphone, non ?
Je lis des flac sur ipad sans souci...
Il existe de petits adaptateurs, qui permettent d'utiliser disques durs et clés, avec ipad (comme des mini serveurs NAS)...

Je ne comprends pas bien cette "logique" du refus d'une utilisation minima d'iTunes pour accepter un système encore plus contraignant...
En attendant le Raspberry pi est arrivé et je vais m'y mettre. Avec une carte Debian...
 
mais comment faites vous pour sync vos contacts via Google sur un Ipad (histoire de laisser tomber icloud non dispo sur tous mes appareils?) L'option n'apparait pas

hem... j'avais lu qu'il fallait faire une première synchro avec un iPod (pas pad...) pour voir cette option apparaitre... Quoi qu'il en soit, les instructions Apple sont ici : http://support.apple.com/kb/PH4625
 
- Sauvegarde : là je trouve Android à chier par rapport à Apple, rien à part Titanium (et en plus faut rooter le tel pour toutes les options ce que je ne veux pas....). Bref un logiciel Google sur mac pour sauvegarder d'un bloc tout son tel (paramètres, appli, photos, etc...) serait le bienvenu!!:rolleyes:

Voilà
Miki

La Team ClockWorkMod a mis à dispo une béta de son apk nommée Carbon qui permets d'effectuer les back ups des apks + datas :) et devrait proposer d'envoyer le back up (crypté ou non) sur 1 DropBox, 1 Google Drive ou en local ! Wait & See (comme ils avaient l'habitude de dire)
source : ICI


juste un off topic rapide : Pour la synchro des calendriers ... vu qu'exchange pour Google va etre supprimé à la fin du mois, comment feront les nouveaux utilisateurs ?
 
Bon, eh bien c'est fait : les contacts sont sur l'androïd wiko cink king.
Ouf.
Et sans Google.

Grâce à l'iPad sur lequel j'ai une appli "backup" pour les contacts.
Cela crée un fichier "contacts.vcf" que je me suis envoyé par mail sur l'ordi.
De là j'ai envoyé le fichier avec airdroid sur la carte SD du wiko.
Et avec l'appli "import contacts" j'ai rapatrié ces contacts dans l'appli "contacts" du téléphone.

Comme j'avais essayé avec une autre appli "ContactManager" , c'est possible qu'elle ait fait le travail...
Car c'est là d'abord que j'ai vu mes contacts importés....

Le téléphone était dans la boîte de retour au vendeur...
En revenant sur ce forum, j'ai vu le message de Patrick86, page 3, avec sa réflexion sur icloud , Google pas indispensable etc...
J'ai tout ressorti du paquet, voulant essayer...

J'y aî passé quelques heures...
Essayant avec un iPhone 3GS jaillbreaké d'utiliser SIManager (fonctionne, mais nom + Tél, c'est tout. Et contact après contact... Donc permet de copier le carnet d'adresses sur la carte sim et vice versa. Valable jusque iphone 4, je crois avoir lu)
Puis me résignais à passer par Google pour aller plus vite... Mais Apple a supprimé cette possibilité. Pour les contacts . Cela n'a jamais voulu se faire.

J'ai donc cherché avec carte sim, contacts... Dans Play Store...
Ai trouvé une appli qui existe aussi sur apples tore (Safe contacts chez Apple et un nom un peu différent sur androïd, auteur Nicolas Papin, pas gratuite pour l'iPhone... Paraît arnaquer, malgré les avis positifs ?)
Puis ... Ce que j'ai d'abord expliqué plus haut... Avec les deux applis.

Tous mes contacts sont sur le wiko, et autant que j'aie pu en juger, complètes, sans doublons.

Ouf, ouf...
Dormir!
 
Pour la synchronisation d'agenda,contacts et taches (rappels synchronisés avec Google Tasks)-> service Memotoo.
http://www.memotoo.com

Sur le mac on continue d'utiliser les applications natifs et on ne se soucis pas de la synchronisation. Elle est effectuée par le service web Icloud <-> Google

Pour avoir la musique à partir d'itunes sur android, -> application DoubleTwist. A installer sur Mac et device android. Sync par wi-fi

Pour le partage des fichiers -> Sugarsync

http://www.sugarsync.com

Partage de videos -> Plex. Serveur dedié MiniMac + clients pour toutes les plateformes.

Pour les notes, -> SimpleNote (NotationalAcceleration) et EverNote.

Les mots de passes -> 1Password, le programme existe pour toutes les plateformes.

Bref, tout est transparent.
 
Dernière édition:
SVP , Comment faire les MAJ d'Android lorsqu'une nouvelle version arrive avec un iMac ??

Faut-il passer par Kies, ou bien utiliser VMware fusion ou outre pour installer une version Windows ???
 
Souvent, c'est le plus simple (malheureusement).
 
Pouah ! :mad: je suis perdu, comment en es t on arrivé à autant compliquer les choses ?
Et pour rien arrangé je me considère un peu comme un geek ( par rapport a mon entourage )
Que tout ça est compliqué quand même ... on s'y perd, bref ...

Ce soir je me suis fais volé pour la 3 éme fois mon iPhone 3GS.
Je commence à en avoir ras le bol et je me demande si je vais pas passer à une autre marque vu le prix des nouveaux modèles, pas assez cher a mon gout, j'attends qu'ils soient à 6000 euros ( dans 2 ans ), là je pourrais frimer.

Je souhaiterais avoir des retours car je ne connais personne synchronisant d'autres téléphones avec un Mac.
Comme beaucoup je tiens vraiment a garder mon carnet d'adresse et mon agenda Ical.

J'ai réussi a synchro mon carnet d'adresse avec gmail mais pour iCal c'est une autre histoire, j'y comprend rien.

Tout ça c'est vraiment mal fait, on es encore sur des forums a ce demander comment ça marche, preuve que tout ça est mal pensé et mal conçu. ( dédicace aux équipes Gmail, en réunion, y'en à pas un seul qui c'est dis que votre interface était a vomir ? )

Donc, quel téléphone utiliser avec Mac ? ( sans bidouille si possible )
 
Pouah ! :mad: je suis perdu, comment en es t on arrivé à autant compliquer les choses ?
Et pour rien arrangé je me considère un peu comme un geek ( par rapport a mon entourage )
Que tout ça est compliqué quand même ... on s'y perd, bref ...

Ce soir je me suis fais volé pour la 3 éme fois mon iPhone 3GS.
Je commence à en avoir ras le bol et je me demande si je vais pas passer à une autre marque vu le prix des nouveaux modèles, pas assez cher a mon gout, j'attends qu'ils soient à 6000 euros ( dans 2 ans ), là je pourrais frimer.

Je souhaiterais avoir des retours car je ne connais personne synchronisant d'autres téléphones avec un Mac.
Comme beaucoup je tiens vraiment a garder mon carnet d'adresse et mon agenda Ical.

J'ai réussi a synchro mon carnet d'adresse avec gmail mais pour iCal c'est une autre histoire, j'y comprend rien.

Tout ça c'est vraiment mal fait, on es encore sur des forums a ce demander comment ça marche, preuve que tout ça est mal pensé et mal conçu. ( dédicace aux équipes Gmail, en réunion, y'en à pas un seul qui c'est dis que votre interface était a vomir ? )

Donc, quel téléphone utiliser avec Mac ? ( sans bidouille si possible )

en utilisant Chrome et un compte Google avec son Mac et sur son bidule ça roule tout seul
Chrome synchronise tout par la suite
j'ai achète hier une Nexus 7, 15 secondes après tout était ok prêt à fonctionner Contacts Favoris etc..

http://www.gamergen.com/tutoriels/synchroniser-android-mac-116434-1
 
Dernière édition par un modérateur:
...Donc, quel téléphone utiliser avec Mac ? ( sans bidouille si possible )

Hello,

N'importe quel Android certifié Google (histoire d'avoir accès à l'Android Market officiel) fera l'affaire. Il existe une appli magique pour ça : SmoothSync for Cloud Calendar. Ca te permet de synchroniser tes iCal sur l'application calendrier d'un Android.

Il existe aussi SmoothSync for Cloud Contacts pour synchroniser les contacts iCloud avec l'appli contacts Android pour ceux qui veulent garder leurs contacts et messagerie sous iCloud.

J'utilise tout ça sur un Google Nexus : aucun problème. Perso, j'opterais pour un Nexus 5 aujourd'hui :D
 
Ahhh :up: merci à vous deux !
J'ai finalement craqué pour un 3GS d'occasion , j'ai réussi a synchroniser mon carnet d'adresse avec mon Gmail (bof bof la vie privée) mais pour iCal j'ai pas réussi.

Je met de coté les logiciels cités ...

Thx :up:
 
Coucou, si tu es sur Mavericks, iCloud obligatoire, si tu n'y es pas, quand tu vas dans iTunes, tu sélectionnes ton iPhone, et tu devrais voir une ligne d'onglet, l'un d'eux s'appelle "info", c'est là dedans que tu trouveras ton bonheur =).

Cordialement, Mathias
 
Statut
Ce sujet est fermé.