Apple Care pour un Mac Mini ?

SparkCollector

Membre confirmé
9 Janvier 2009
16
0
Metz
Bonjour à tous,

j'ai un mac mini late 2009 (le dernier modèle avant le passage au Mini "tout alu") à 2, 53 ghz, que j''ai acheté fin mars 2010. J'en suis hyper content et pour l'instant je n'ai pas eu le moindre problème avec, mais je n'ai plus qu'un mois pour me décider si je prend un Apple Care.

J'en ai toujours pris pour mes portables Apple (souvent au final pour ne pas avoir de panne...), mais j'ai lu ici et là que pour un Mac Mini, ça ne valait pas trop le coup, car c'était une des machines les plus fiables d'Apple, y compris sur le long terme.

Donc, je voudrais savoir ce que vous en pensez... Notamment si vous avez eu des Mac Mini et que vous avez un retour sur la fiabilité/longévité des cette bécane...

Merci d'avance à tous pour vos réponses ! ;)

Bonjour à tous,

j'ai un mac mini late 2009 (le dernier modèle avant le passage au Mini "tout alu") à 2, 53 ghz, que j''ai acheté fin mars 2010. J'en suis hyper content et pour l'instant je n'ai pas eu le moindre problème avec, mais je n'ai plus qu'un mois pour me décider si je prend un Apple Care.

J'en ai toujours pris pour mes portables Apple (souvent au final pour ne pas avoir de panne...), mais j'ai lu ici et là que pour un Mac Mini, ça ne valait pas trop le coup, car c'était une des machines les plus fiables d'Apple, y compris sur le long terme.

Donc, je voudrais savoir ce que vous en pensez... Notamment si vous avez eu des Mac Mini et que vous avez un retour sur la fiabilité/longévité des cette bécane...
Merci d'avance à tous pour vos réponses ! ;)

Ca dépend combien tu as payer ton Mac mini ... Le care coute 170 euros ...

Perso si ton mac mini dépasse les 600 euros ça vx la peine . il faut faire attention que si tu as un clavier souris & airport, ceux-ci ont aussi une garantie de 3 ans a l'achat de l'apple care du mini .

J'ai pris l'AppleCare par précaution avec mon Mini acheté il y a quelques mois.

Les pièces coûtent cher donc si un composant crame je me suis dit que c'était peut-être plus raisonnable. Ça rajoute 170€ en plus mais au moins on est tranquille pour un moment, on est jamais à l'abris d'une défaillance.

J'ai pas cherché, mais sachant que les pièces du types carte mères sont à plusieurs centaines d'euros, je te conseil de prendre l'apple Care.

170€, le prix de la tranquillité, ça vaux le coup.

Je n'ai aucun souvenir sur ce forum de posts mentionnant un mini en panne.