Apple et L'€ : Eux c'est la pomme nous c'est les poires !

Là tu prêches un convaincu, quand j'entends que les macs sont cher et que je cherche un équivalent pc, (niveau finesse composants et finitions) bah on arrive aux même prix que les macs. Et oui, ça existe de bons pc ! (mais j'ai un faible pour les macs, je ne crache pas pour autant sur le monde windows, ça m'embêterait bien qu'une seule machine soit bonne pour tout le monde, je n'aime pas trop les situations de monopole et d'uniformité, j'aime que chacun trouve son compte où il le souhaite)
 
Il en faut pour tout le monde, si personne n'achetait les produits Apple, ils baisseraient leurs prix ou autre mais nous on achète. Ca fait de nous des moutons décérébrés ? Non je ne pense pas car encore une fois nous faisons des achats par envie. Qu'est ce qui justifie d'acheter une Rolex ou une Mercedes ? "Ha bah je suis désolé mais les autres constructeurs font de la merde donc je suis obligé d'acheter une Rolex" ....

Slt,
ce qui est un critère parmi tant d'autres.Certains visent l'aspect technique, d'autres le paraitre, le côté esthétique, le prix (bas comme élevé) etc...et chacun de se mettre en devoir de justifier les raisons de son achat alors que le propos devrait être: j'ai acheté de l'Apple parce que cela me faisait plaisir et que c'est mon choix.
 
  • J’aime
Réactions: shina et Pookitoo
Vous oubliez que les prix US sont HT. Une partie de la différence vient donc de la TVA et des taxes complémentaires (copie privée).
Après c'est certain que les concurrents ne font pas des hausses de ce type dans le même cas, mais c'est aussi ça qui fait que Apple est solide et pas les autres...
 
Bonsoir,
moi j'aimerais savoir quelque chose.
Les Ipad, Iphone ne sont pas concernés par les variations de l'Euro, pourquoi ?
Les produits ne sont pas traités de la même façon, vous en savez la raison ?

Ce n'est pas que je me plains, juste que je ne comprend pas pourquoi augmenter les macbook pour cause de baisse de L'euro mais ne pas appliquer cette hausse sur les autres produits.
 
Ca viendra peut être quand il y aura renouvellement des gammes.
Regarde, pour l'instant les prix des Mac mini, iMac et MacPro n'ont pas bougé.
 
Après, c'est aussi de la faute du consommateur.
Quand tu mets un boost de 50 ou 100 euros sur ton nouveau téléphone et qu'il te rapporte 18 milliards en un trimestre, ça donne pas envie de laisser les prix là où ils sont.
Tim Cook doit se dire que sa clientèle est tellement fanatisée que même un téléphone à 1200 euros, il en vendra quand même de toutes façons. Ils le voient bien depuis des années, que c'est une marque qui a le vent en poupe alors que les prix ne cessent de grimper. Partant de ce constat, dès lors que les gens continuent d'acheter, aucun raison de baisser les prix. C'est le principe d'une entreprise.
T'as des gens qui vont claquer 1500 euros dans un netbook qui est bon qu'à ouvrir microsoft office et FaceBook, qu'est-ce que tu veux y faire.
Forcément ils se marrent et en interne ils doivent se dire :
"vas y, colle le à 1800 pour voir, sont tellement cons qu'ils vont l'acheter quand même"

C'est aussi qu'ils font toujours payer aussi cher des technologie qui ont maintenant 3 ou 4 ans (le retina). Y'a un moment t'arrête de te foutre de la gueule du monde. On voit bien dans leur ligne de produit que c'est quasi un standard désormais, donc tu fais pas raquer ça comme si c'était l'invention du siècle.

Y'a plus qu'à espérer que leur espèce de montre fasse un bide. Mais même ça les perturberaient pas.


Putain mais mec je suis 100% d'accord avec ce que tu dis. Je pensais que j'étais le seul sur cette putain de planète à penser comme ça lorsque je vois tout ces décérébrés... Je suis content de voir que je ne suis pas le seul.
 
Echizen67 a dit:
Vous oubliez que les prix US sont HT. Une partie de la différence vient donc de la TVA et des taxes complémentaires (copie privée).
Après c'est certain que les concurrents ne font pas des hausses de ce type dans le même cas, mais c'est aussi ça qui fait que Apple est solide et pas les autres..
Non seulement on ne l'oublie pas mais on en a déjà souvent parlé. Et au moins deux fois dans ce même fil.

Putain mais mec je suis 100% d'accord avec ce que tu dis. Je pensais que j'étais le seul sur cette putain de planète à penser comme ça lorsque je vois tout ces décérébrés... Je suis content de voir que je ne suis pas le seul.
Voilà un point de vue édifiant. Tu es donc un exemple rare (vous êtes deux, apparemment, un peu comme les deux derniers dodos, proche de l'extinction) d'un propriétaire de Mac avec cerveau.

Au passage (pour les p'tits nouveaux) : on peut faire l'effort de lire ce qui a été écrit et d'éviter de traiter les gens de débiles pour sa première intervention.
Même si ce n'est pas obligatoire, c'est nettement mieux. :)
 
Bonsoir,
du coup au vue du changement tarifaire des macbook pro 15" qui eux n'ont subi aucun changement, le raisonnement de tmrfromno tient la route. On pourrait émettre l'hypothèse que : sachant que les macbook sont une gamme de produit ayant le vent en poupe les prix peuvent augmenter allègrement sans probable incidence à contrario des Ipad qui voient leurs ventes diminuer et donc qui ne peuvent être sujet à des augmentations de prix.
Vous en pensez quoi ?
 
Rappelons simplement que sur le site Apple us les prix sont affichés hors taxe donc le MBPC est a 1199 $ ht et il reviendra à 1302 $ à un acheteur californien 1185 € avec la tva californienne

En France Apple vend le MBPC a 999 € ht contre 1199 $ aux us

Au final Apple vend donc moins cher en France car 999 € = 1095 $ avec le taux actuel au lieu de 1199 $


Donc la hausse des prix est un rattrapage pour Apple après ce n'est pas de leur faute si notre gouvernement ajoute 200 € de TVA
 
La seule chose plaisante dans ce fil est que l'on y peut lire :
- que c'est bien plus cher en France qu'aux Étazunis ;
- que c'est pareil entre la France et les Étazunis ;
- que c'est moins cher en France qu'aux Étazunis.

Tout ça avec des données assez simples, peu volumineuses et aisément accessibles.

Ça laisse rêveur.
 
Bonjour
De tout temps les prix français ont toujours été plus élevé que les prix US.
Ils se justifiaient avec les droits de douane à l'import, les taxes, la francisation des logiciels et des documentations, et du taux de change en defaveur du franc et maintenant de l'euro.
Les arguments n'ont jamais manqué pour faire raquer les français.
Jusqu'à peu de temps malgré un taux de change 1€=1,5$, Apple pratiquait une politique de prix 1€ ttc=1$ ht.
Mais là! Comme les commerçants aux début de l'euro Apple s'est lâché sur les prix au prétexte de change en défaveur de l'euro.
Mais les choses étants ce qu'elles sont les clients d'Apple achèteront au nouveau prix quitte a baisser de configuration.
 
Au prix où ça coûte Apple pourrait faire un effort en mettant une pomme entière sur le logo.
Voire une vraie pomme, enfin quoi, merde.
 
Pour ajouter une couche, la politique tarifaire d'Apple n'est même pas criticable.
Qui reproche à LVMH de vendre des sacs à main a plus de 1000€, personne. Le "luxe" se paie cher.
Est-ce qu'Apple est une marque de luxe? Non. Tout au plus du prêt à porter haut de gamme.
Donc les designers conçoivent de beaux boîtiers dans une matière noble (alu+magnésium), les ingénieurs s'ingénient à faire rentrer dedans de la techno performante, sinon de la techno tout court, et les as du marketing nous les vendent, à nous clients qui aiment le beau et le pas comme tout le monde.
Conclusion le prix pique un peu au début, mais après ça passe tout seul. Et on est tellement fier de notre machine Apple.
Moi j'ai pas le budget pour le MacBook même si je bave devant, je me console avec mon iPhone 5s en attendant le 7 ou le 6s. J'aimerai bien un connecteur micro usb 3 sur le nouvel iPhone. LOL.
 
Certes la nouvelle gamme est plus ergonomique, mais niveau performances la qualité n'est pas au rendez vous, débourser 2200€ pour un MBP 15" et avoir une puce intel est purement et simplement un scandale. Honnêtement je comptais renouveler bientôt mon vieux MBP, je pense de plus en plus a prendre un pc pour la performance et un MB air pour la bureautique.

j'ai l'impression que apple perd de plus en plus son âme, avant le prix était synonyme de qualité, désormais le marketing a pris le pas sur le reste ...
 
Ne pas confondre qualité/prix et performance/prix
Le premier est juste bon, des produits de qualité mais chers.
Le second est mauvais des performances équivalentes à la concurrence à config égale mais hors de prix , un netbook (MacBook) à près de 2000€ voire plus faut pas deconner.
 
L'équipement du MacBook 2015 : un carte mère miniature avec SSD et ram soudée, un clavier, un touchpad, un écran et une batterie.
J'oubliais 1 port usb 3.
Encore plus minimaliste que le MacBook Air en plus cher.
C'est sûr il est ultra plat et ultra léger, moins la coque aurait été vide. Je trouvais le MacBook Air indigent, j'ai eu l'occasion d'en ressusciter un après noyade au cola, mais depuis le nouveau MacBook je le trouve plutôt attrayant. C'est décidé mon prochain laptop sera un MacBook Air 2 (si usb3 et MagSafe).
 
Pour moi c'est fini.
Mon Mac est en panne et j'attendais la tournure que prenait les évènements et c'est décidé maintenant. Il y a un beau HP 27 pouces à 1200 euros qui me fait de l'œil. Windows 10 tourne bien.
Au revoir ...