Apple event 21 mars 2016 reaction

Ce SE va sûrement très bien se vendre

C'est probable, perso je n'aurais pas pris l'iPhone 6 "déformable" si ce mobile avait été dispo ...

Par contre l'iPad Pro, franchement 1205 euros en 256 Go + 109 euros le stylet + la tenue en laisse avec iOS, ça fait 1314 euros contre 1304 euros pour la Surface 4 Pro en 256 Go/8Go de RAM + Core i5 + Stylet, et surtout un VRAI OS. Alors qui est le Pro, et quel est l'autre qui vise les bobos ?

Je ne sais pas si le SE aura du succès mais il est clair qu'il répond quasi-parfaitement à ce que je pourrais souhaiter pour mon prochain téléphone iOS. Le prix est presque raisonnable, signe que Apple a bien pris en compte la tendance apparente pour son téléphone.

L'iPad Pro ne me convainc toujours pas, moi non plus. Au début des appareils tactiles chez Apple (iPhone), ils ne voulaient pas entendre parler de stylet. Ils ont fini par en proposer un, fort cher et apparemment de qualité (en terme de matériel comme de prise en charge logicielle). Mais ils ne parviennent pas à aller jusqu'à proposer un clavier décent (le prix étant plutôt indécent au vu de la piètre qualité matérielle comme logicielle). Leur OS balbutie des rudiments de multi-fenêtrage qui font pitié.
En quoi cela pourrait passer pour "Pro", cela me laisse perplexe. Si "Pro" il doit y avoir, clavier il y aura. Ou alors une reconnaissance vocale de haut niveau [et même : la mode étant aux open spaces j'imagine 20 personnes dictant à leur iPad ce qu'il faut qu'il fasse...]

Si je devais acheter un nouvel iPad (mon mini commence à être carrément poussif), malgré l'attrait d'un bon stylet précis et performant, je prendrais, au plus, un iPad Air.

[Personnellement, je ne me vois pas davantage dépenser 1300 € pour une Surface Pro que pour un iPad Pro. La proposition de Microsoft n'est pas inintéressante mais ne me convainc pas vraiment non plus. Comme de surcroît je n'ai pas l'intention de me fader leur misère à la maison (le bureau me suffit amplement), la question est réglée.]

PS : C'est quand même bizarre cette manie de mettre "bobo" à toutes les sauces...

Je ne sais pas si le SE aura du succès mais il est clair qu'il répond quasi-parfaitement à ce que je pourrais souhaiter pour mon prochain téléphone iOS. Le prix est presque raisonnable, signe que Apple a bien pris en compte la tendance apparente pour son téléphone.

Oui exactement, ce que j'ai pu voir. En voulant faire en sorte de satisfaire un large panel de consommateur, on peut voir que leur stratégie commercial à changer. Peut être du au manque d'attrait pour le 6s qui n'attire pas tant de monde que ça...

Oui exactement, ce que j'ai pu voir. En voulant faire en sorte de satisfaire un large panel de consommateur, on peut voir que leur stratégie commercial à changer. Peut être du au manque d'attrait pour le 6s qui n'attire pas tant de monde que ça...
Je commence à m'habituer au format des 6 et 6s. Mais pas à leur prix ! Et le SE fera très bien l'affaire (sauf pour la lecture, mais ce n'est pas bien important).

Je commence à m'habituer au format des 6 et 6s. Mais pas à leur prix ! Et le SE fera très bien l'affaire (sauf pour la lecture, mais ce n'est pas bien important).

Oui, ayant eu des smartphones Android avant, je trouve le format de mon 6 très bien. Mais le problème oui, c'est le prix du 6s et 6s plus et je trouve le manque de nouveauté qui faisant avant l'attrait que l'on avait pour l'iphone. Le SE est un bon compromis, je pense, si on veut allier puissance et prix moins élevé.

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous je trouve très intéressant l'Iphone SE qui est à la fois puissant, semble avoir une autonomie meilleure que les Iphone 6/6S et a un prix raisonnable. C'est un peu l'équivalent de Ipad mini (j'ai l'Ipad mini 4 et j'en suis super content!). Par contre j'ai un gros doute personnel sur la taille de l'écran. J'ai actuellement un Sony Xperia Z3 compact qui fait 4,7 pouces et j'ai peur d'être déçu de revenir à un 4 pouces.

Hier soir j'ai comparé l'Iphone 6 et l'Iphone 5S de deux amies, et je me sentais un peu à l'étroit en surf web sur le 5S mais c'est peut être une question d'habitude... Ca manquait de largeur surtout.

Bref je veux absolument un Iphone pour IOS (j'en ai marre d'Android) mais j'hésite entre un Iphone SE et un Iphone 6S. 260 euros de différence quand même...

Est-ce que certains d'entre vous sont déjà repassé d'un écran 4,7 à un écran 4 pouces?

Utilisation principale : Beaucoup de Whatsapp, Facebook, Instagram, Twitter, Spotify et lecture de mails.
Un peu de surf, mais pour le web j'utilise plutôt l'Ipad qui est souvent avec moi. Jamais de jeu, peu de vidéo.

Est-ce que certains d'entre vous sont déjà repassé d'un écran 4,7 à un écran 4 pouces?

Tu demandes ça un jour après l'annonce du SE qui n'est pas encore vendu ... :D

<...> Ca manquait de largeur surtout.

<...>

Utilisation principale : Beaucoup de Whatsapp, Facebook, Instagram, Twitter, Spotify et lecture de mails.
Un peu de surf, mais pour le web j'utilise plutôt l'Ipad qui est souvent avec moi. Jamais de jeu, peu de vidéo.
D'accord pour la largeur. Et oui pour la question : pendant quelques mois mon téléphone principal a été un XPeria Z1 Compact.
Le passage à un 5C puis un 5S a été plutôt agréable : plus pratique pour mes mains assez courtes et, finalement, quasiment le même contenu à l'écran (pour lire par exemple). Sans oublier le fait que je n'aime guère Android.
Bref, plus minces, plus petits mais plus denses que le Z1, les iPhone sont pour moi plus agréables.
[À côté de ça, j'utilise aussi un BB Passport et là, c'est bien plus troublant :)]

Oh mon Dieu, non ! Du 3.5" et 4" que j'aimais au 4.7" que j'ai aimé ( et que je croyais être la taille parfaite ) ... Désormais, je ne descendrai pas en dessous de 5.5"

Oh mon Dieu, non ! Du 3.5" et 4" que j'aimais au 4.7" que j'ai aimé ( et que je croyais être la taille parfaite ) ... Désormais, je ne descendrai pas en dessous de 5.5"

Quelle sont les utilisations principales de ton Iphone et de ton Ipad?

Quelle sont les utilisations principales de ton Iphone et de ton Ipad?

L'Iphone : TOUT ce qui n'est pas professionnel ( sauf réels jeux - seulement Scrabble and co )
L'Ipad : Presque rien ( il prend la poussière ) Uniquement utile en vacances ( et encore )

L'Iphone : TOUT ce qui n'est pas professionnel ( sauf réels jeux - seulement Scrabble and co )
L'Ipad : Presque rien ( il prend la poussière ) Uniquement utile en vacances ( et encore )

Ok c'est donc cohérent de vouloir un grand écran. Moi je me sers énormément de mon Ipad mini, je l'amène même au boulot, je lis dans le métro avec, je regarde la télé dessus quand je ne suis pas chez moi... Le smartphone c'est principalement la messagerie, la musique, les réseaux sociaux et lire mes mails quand je n'ai pas l'Ipad.
Avec un Iphone plus j'ai peur de dépenser beaucoup pour un outil qui va faire double emploi avec l'Ipad mini...

Non ce n'est pas cohérent, un téléphone doit rester un téléphone, la course à la taille reste juste un moyen de vous faire acheter très cher un truc qui sert avant tout à communiqué.

En plus avec le 6, on a surtout vu qu'on pouvait mettre 1000 euros dans un truc qui plie, ça fait mal au derrière. Il vaut mieux un téléphone compact et une tablette/mac ...

C'est le choix que j'ai fait, un téléphone de taille restreinte (pour le moment un 6s, mais je compte bien repassé sur un SE ou son successeur a un moment) et une tablette pour la consultation de fichier de grande taille. Je me vois mal me trimballer avec une phablette dans la poche alors que mon téléphone me sert à téléphoner et éventuellement de GPS ou de moyens de consultation ponctuels.

Désolé pour l'infinitif erroné (communiqué), mais je vois que tu m'as suivi (repassé) ;) A force de lire des gens qui écrivent n'importe comment en Français, on fini par faire les mêmes fautes ... :D

On verra quand le 6 sera naze, si la gamme SE continue ...

Désolé pour l'infinitif erroné (communiqué), mais je vois que tu m'as suivi (repassé) ;) A force de lire des gens qui écrivent n'importe comment en Français, on fini par faire les mêmes fautes ... :D

On verra quand le 6 sera naze, si la gamme SE continue ...
Finalement, pourquoi as-tu pris un iPhone 6, si tu ne l'apprécies pas ?
J'ai un 5S d'occasion qui fonctionne parfaitement et ne m'a pas coûté un bras (il est un peu cabossé mais bon...)
Même si le 6/6S me plaît bien, je ne trouve pas admissible (pour moi, hein, pas en général !) de dépenser autant d'argent sur un téléphone.
Comme toi, je vois mieux un couple téléphone 4" / autre support (ordinateur, tablette) qu'une phablette constamment inzepocket.

Par ailleurs, j'ai beau faire, je suis très attiré par ce SE, lors même que je n'en ai pas vraiment besoin (un 5S fonctionnel devrait me suffire, si je n'étais victime (consentante, évidemment) du consumérisme...)

un téléphone doit rester un téléphone
avec toutes les applications possible et imaginable venant des développeurs :
un telephone n'est plus un telephone

autre sujet =>
Apple fait passer la charrue avant les boeufs
elle sort des produits qui ne seront adaptés qu'avec le prochain OS
il est fort a parier qu'une partie d'IOS 10 sera a visé " Ipad-pro "
et si cela n'advient pas alors ils se servent du diminutif pro de manière inopiné
ils n'ont quand même pas crée une version uniquement pour les dessinateurs
.....quoique au vue du mac pro

revenons aux téléphones ; il n'y a désormais plus que les personnes agées ( 70-100 ) qui se foutent, comme l'an 40, de la mode " TELE-PATHIQUE " qui pour certain deviens une " TELE-PATHOS "

avec toutes les applications possible et imaginable venant des développeurs :
un telephone n'est plus un telephone

autre sujet =>
Apple fait passer la charrue avant les boeufs
elle sort des produits qui ne seront adaptés qu'avec le prochain OS
il est fort a parier qu'une partie d'IOS 10 sera a visé " Ipad-pro "
et si cela n'advient pas alors ils se servent du diminutif pro de manière inopiné
ils n'ont quand même pas crée une version uniquement pour les dessinateurs
.....quoique au vue du mac pro

revenons aux téléphones ; il n'y a désormais plus que les personnes agées ( 70-100 ) qui se foutent, comme l'an 40, de la mode " TELE-PATHIQUE " qui pour certain deviens une " TELE-PATHOS "
Et encore. Les septuagénaires et octogénaires que je connais utilisent tous un téléphone portable, ne serait-ce que pour pouvoir être en contact avec leurs (arrière-)petits-enfants. :)

• J’aime
Réactions: mokuchley
mais dans ces cas là ; le téléphone reste un téléphone , j'appelle - je réponds