Apple Home Server

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
821
9-3
Tout est dans le titre !
L'Apple Home Server apporterait le meilleur de Tiger Server avec une interface à la iLife.
En plus du partage des données des iApps, ainsi que de tous les périphériques, il permettrait de synchroniser facilement son portable avec le serveur familial, et offrirait à tous les membres de la famille, la possibilité de retrouver leur environnement quelque soit le poste utilisé....
Du fait de la synchro des portables avec le server, leurs dossiers partagés serait toujours présents même en leur absence.
Et n'oublions pas le "Home On iPod" qui permettrait de bouger dans le monde entier avec son "home" et de re-synchroniser le tout au retour :love:

science fiction ?! :rateau: :siffle:

ficelle a dit:
Non.

Mais personnellement, je crois davantage en serveur mutuellisé chez les FAI que serveur familial. Cela requiert bien entendu que le dispositif d'accès au Net soit largement intégré dans toute sorte d'appareils informatiques ou électroniques.

Moi j'irai même plus loin. Ce serait le prolongement de l'airport express. Un serveur familial sous forme d'une boite pizza avec un gros disque dur un lecteur/graveur de CD et DVD. Bref le serveur multimédia, capable de streamer plusieurs flux multimédia en provenance d'internet diffusés par les sites de vidéo à la demande. ainsi chacun dans sa chambre par une connection sans fil au home serveur peut visualiser sur son iMac 20 pouces un film de son choix sur le site auquel il est abonné. Un autre au salon regarde son programme télé composé par lui même à partir des banques de données de TF1.
Bref un serveur multimédia familial. C'est mieux que le concept media center de qui l'on sait.

Un serveur comme cela vendu sans écran à 500 Euros ferait un tabac. Mais ça viendra je suis persuadé.

ficelle a dit:
Tout est dans le titre !
L'Apple Home Server apporterait le meilleur de Tiger Server avec une interface à la iLife.
En plus du partage des données des iApps, ainsi que de tous les périphériques, il permettrait de synchroniser facilement son portable avec le serveur familial, et offrirait à tous les membres de la famille, la possibilité de retrouver leur environnement quelque soit le poste utilisé....
Du fait de la synchro des portables avec le server, leurs dossiers partagés serait toujours présents même en leur absence.
Et n'oublions pas le "Home On iPod" qui permettrait de bouger dans le monde entier avec son "home" et de re-synchroniser le tout au retour :love:

Là je n'ai qu'une chose à dire....

Mais pourquoi Steve il embaucherait pas Ficelle?? hein? Pourquoi? :cool:

Tiger Server, Edition Familiale...

La puissance de Tiger Server, la simplicité d'iTunes !

et tout ça couplé à un .mac familial :love:

:rateau:

Manu a dit:
Moi j'irai même plus loin. Ce serait le prolongement de l'airport express. Un serveur familial sous forme d'une boite pizza avec un gros disque dur un lecteur/graveur de CD et DVD. Bref le serveur multimédia...

Apple introduce.... Xserve mini :siffle:

8 jours encore :zen: :up:

pour le coté xserve mini, c'est possible...

mais la partie logicielle dont je rêve plus haut s'appuierait plutôt sur tiger.

a défaut d'AHS, je me contenterais d'une licence tiger server family :rateau:

Alors diffusée ou pas cette conférence

Manu a dit:
Moi j'irai même plus loin. Ce serait le prolongement de l'airport express. Un serveur familial sous forme d'une boite pizza avec un gros disque dur un lecteur/graveur de CD et DVD. Bref le serveur multimédia, capable de streamer plusieurs flux multimédia en provenance d'internet diffusés par les sites de vidéo à la demande. ainsi chacun dans sa chambre par une connection sans fil au home serveur peut visualiser sur son iMac 20 pouces un film de son choix sur le site auquel il est abonné. Un autre au salon regarde son programme télé composé par lui même à partir des banques de données de TF1.
Bref un serveur multimédia familial. C'est mieux que le concept media center de qui l'on sait.

Un serveur comme cela vendu sans écran à 500 Euros ferait un tabac. Mais ça viendra je suis persuadé.

manu, faut qu'on cause ;)

vincmyl a dit:
Alors diffusée ou pas cette conférence

Elle est diffusée tous les ans, et de toute façon plusieurs sites proposeront surement des résumés en direct, comme à chaque fois.

ficelle a dit:
l'Apple Home Server ne serait bien sur qu'un logiciel,, mais pourquoi pas le seconder par une machine dediée ;)

J'ai un G3/300 BB qui fait office de serveur de fichiers et de sauvegarde à la maison. Ça pourra aller ? :rateau: :D