Apple Home Server

Ça me plaît bien aussi, mais pour que ce soit vraiment parfait, il faudrait que l'on puisse "réveiller" son Mac à distance s'il a été mis en veille, car je ne me vois pas laisser mon Mac de bureau allumé en permanence chez moi en mon absence...
Ça te paraît réaliste, comme fonctionnalité, ou il faut oublier ce rêve tout de suite ?

Steve n'a pas vraiment évoqué ce sujet avec précision...

Ça me plaît bien aussi, mais pour que ce soit vraiment parfait, il faudrait que l'on puisse "réveiller" son Mac à distance s'il a été mis en veille, car je ne me vois pas laisser mon Mac de bureau allumé en permanence chez moi en mon absence...
Ça te paraît réaliste, comme fonctionnalité, ou il faut oublier ce rêve tout de suite ?

Steve n'a pas vraiment évoqué ce sujet avec précision...

Sa existe, sa s'appel le Wake On Lan.
EN gros il faut une carte réseau et une carte mere compatible.
Des que la carte réseau reçois un signale HOP sa s'allume.
Sa éxiste sur PC (j'en ai fais) mais sur mac je connais pas

Ça existe sur pas mal de matériels (notamment les serveurs).
Et, bien sûr, sur les Macs ...
Regardez ici, on vous explique où agir.

Ça existe sur pas mal de matériels (notamment les serveurs).
Et, bien sûr, sur les Macs ...
Regardez ici, on vous explique où agir.

Merci, mais ce qui serait bien, c'est que ça se fasse sans bidouillage ou réglage particulier, de façon limpide, simple.
On va dans le finder, et hop, on réveille le Mac qui se trouve chez soi, et on peut accéder à ses fichiers... et voilà !... Mais j'ai peur que ce soit de la science fiction... :(

Si je ne me trompe pas, le problème viendra des intermédiaires (Internet, routeur oui-fi à la maison) : comment transmettre depuis l'extérieur l'ordre de réveiller le Mac, sinon en devant passer par tous ces relais.
Si tu as un routeur ou une borne oui-fi sur lequel tu peux donner un tel ordre pour qu'il soit transmis côté réseau local, le plus dur sera fait. Je ne sais pas si l'Airport sait le faire, par exemple.

Je continue : ici, une application qui permet d'envoyer le signal de réveil. Là, un exemple (pas asolument probant mais quand même un bon début).

• J’aime
Réactions: fredintosh
Bonjour ;)

Perso ça ne me parait pas impossible... a une époque j'avais testé un petit soft du nom de iTaf (un réveil quoi), et il rallumait la machine éteinte a l'heure du réveil, donc avec une carte réseau compatible Wake On Lan ça doit être faisable ;)

EDIT :

Je pense que un SERVEUR doit être connecté par câble au réseau et doit avoir une adresse IP fixe (pas de DHCP) puisque c'est un serveur ;)

Ensuite, pour les adresses WAN dynamiques, je pense qu'on peut passer par des services du genre DynDns.

Maintenant, pour régler tout cela simplement .....

Il faut être dans le même sous-réseau pour que les WoL passent..peut-être que .mac pourra demander a une futur borne AirPort d'envoyer ce joli petit paquet.

A mon avis, Mac Mini + Mac OS X Server = Home server

PS: Les macs mini vont devenir rares à mon avis, achetez !

Dans les temps lointains de la préhistoire informatique, on utilisait un appareil nommé "éveilleur" qui permettait de demarrer le serveur (un Mac IICx avec un disque dur gargantueste de 10 Mo à l'époque!)...

Il faut être dans le même sous-réseau pour que les WoL passent..peut-être que .mac pourra demander a une futur borne AirPort d'envoyer ce joli petit paquet.

A mon avis, Mac Mini + Mac OS X Server = Home server

PS: Les macs mini vont devenir rares à mon avis, achetez !

Pas forcément dans le même sous-réseau : il "suffit" de bien faire toutes les translations d'adresses+ports et ça peut marcher. Mais par du réseau filaire, par ouifi.