Apple Home Server

un Mac hub numérique, je suis preneur mais si Apple sortait tout simplement Airport EXPRESS 2 :up:

Transport de l'audio et de la vidéo .... ce serait vraiement le TOP !!

Caster a dit:
un Mac hub numérique, je suis preneur mais si Apple sortait tout simplement Airport EXPRESS 2 :up:

Transport de l'audio et de la vidéo .... ce serait vraiement le TOP !!

d'autant que lorsque on voit ça , on se demande se qu'ils attendent...

j'espère le "11 janvier"...

tyler_d a dit:

On a le temps. Rappelez-vous lorsque l'iPod est sorti: les baladeurs Mp3 étaient disponibles sur le marché depuis plusieurs années déjà. ;) Apple a appris à attendre qu'un marché soit mur pour lancer un produit et c'est en cela qu'elle a changé. ;)

tyler_d a dit:

moi j'attend plutot la democratisation de ce genre de choses http://www.sonystyle.ca/commerce/servlet/ProductDetailDisplay?storeId=10001&langId=-1&catalogId=10001&productId=174828&navigationPath=47640n47641

Si le lien de marche pas, ca s'appelle LocationFree TV, c'est une tele a ecran plat sur batterie avec une station d'accueil contenant tous les fichiers (musique, films, photos). Jusque la c'est un peu gadget. La fonction qui moi me fait tres envie, c'est qu'en prenant l'ecran plat dans sa valise, et en laissant la station d'accueil a la maison, on peut acceder de n'importe ou dans le monde ses propres musiques, films, photos. Faire du streaming chez soi, c'est tres bien. Le faire de n'importe ou dans le monde, ca devient un truc de dingue.
Y'a aussi Tivo qui commence a proposer d'emporter ce qui a ete enregistre sur le disque dur vers un ordinateur (PC uniquement, US only) http://www.tivo.com/1.0.asp
J'ai vu un media center avec 6 tuners a l'interieur. Apparement, pour l'enregistrement de six flux en meme temps ca passe mais c'est limite limite. http://www.snapstream.com/Community/Articles/medusa/default.asp
Y'a aussi le roku soundbridge qui stream de la musique partout http://www.rokulabs.com/products/soundbridge/index.php et le Eye Home et Eye TV http://www.elgato.com/index.php?file=products_eyetvmain

Ce que je voudrais, c'est quelques dizaines de Teraoctets sur un serveur dans un placard quelque part, et une petite telecommande par personne. Tous mes equipements multimedia devraient pouvoir etre capable de se connecter sur ce serveur.
Bref, tout existe, il faut "juste" tout rassembler dans une boite facile a utiliser.

Cette histoire de convergence me plait vraiment beaucoup. Le CES de las Vegas commence la semaine prochaine et ce theme risque d'etre au centre de tous les interets.

Pour revenir au sujet de depart, non je crois pas que Apple propose ce genre de produit d'ici une bonne dizaine d'annee :)

Je vous signale juste qu'il y a ca en vente sur l'Apple Store... Lecture de films, de musique, de photos sur votre télé ou autre, connexion au reseau Airport etc... Le tout à 299¤.
Ca m'étonnerait donc qu'Apple sorte en gros la même chose avec juste un disque dur en plus pour 500¤. A moins de quelque chose de totalement différent et nouveau, je pencherai plus pour un Mac mini.

Lus a dit:
Je vous signale juste qu'il y a ca en vente sur l'Apple Store... Lecture de films, de musique, de photos sur votre télé ou autre, connexion au reseau Airport etc... Le tout à 299¤.
Ca m'étonnerait donc qu'Apple sorte en gros la même chose avec juste un disque dur en plus pour 500¤. A moins de quelque chose de totalement différent et nouveau, je pencherai plus pour un Mac mini.
Tu m'as grillé. :D :D :up:

Lus a dit:

marche pas ton lien

il me semblait avoir posté ce sujet, à l'origine, dans "réagissez" :confused:

l'idée de départ ne tient pas vraiment de la rumeur, mais d'une attente profonde :p

l'AHS tel que je le vois est vraiment un logiciel, et même si la rumeur parle de la sortie prochaine d'une machine pas chère et qui en serait l'hôte idéal, je pense que cela n'est pas pour tout de suite.

Tiger server va apporter de nouveaux services réseau, comme le serveur ichat, la synchro des ordi portables, etc..., et l'idée de pouvoir accéder à une version light de ce système, avec une interface simplifiée m'emballe réellement.

mais à défaut d'AHS, je me contenterai d'une Tiger Server Familly pack avec un prix de licence adapté au nombre d'utilisateurs :zen: :love:

dans le même esprit, ce serait sympa qu'apple propose une licence .mac familiale, avec idisk perso, idisk commun, la possibilité de naviguer facilement entre tous les idisk de la tribu, et une zone de création de homepage commune... et bien sur, un prix de gros ;)

Caster a dit:
marche pas ton lien

Effectivement, désolé.
Tu peux le retrouver en allant sur l'Apple Store, en descendant un peu au milieu à gauche tu as le "Eye Home, la liberté du sans fil" Description : "EyeHome vous permet d'accéder au contenu numérique (photo, musique, clips vidéo) stocké sur votre Mac et de le lire sur votre téléviseur ou tout autre système audiovisuel. Prix Eur*299,00"

pour rester dans le hors sujet :siffle:

je pense que si apple nous sortait un soft ou interface multimedia à connecter sur la chaine et/ou la télé, ils feraient ça avec beaucoup plus de classe que ce que propose elgato avec eyhome.

eyhome est sympa, mais pas trés fonctionel.
l'interface est lente, peu intuitive et d'une tristesse absolue ;)

L'hypothese d'un serveur familiale me parrait peu probable. Si apple devait developper le partage entre orinateur elle le ferait vraissemblablement pr du point a point comme cela existe aujourd'hui d emanière embrionnaire (partage itunes, ichat, ...).
N'y avait t'il as a un moment donné, une rumeure qui disait qu'apple pourrait intégré un système de P2P au sein de OSX ?
En tout cas, par rapport a du partage point a point , dans le cadre d'un usage entre particulier, un serveur n'apporterait pas - il me semble - un avantage particulier ... au contraire
Le public accepterait mal de devoir achetr un appareil additionnel pour partager leur photo, msique etc ... (ce qu'il font deja sans) Par ailleur cel entraine la notion de cnfigurtion du serveur, de l'administrtion (designation d'un administrateur, de ctroles es droit d'acces, etc ... toute notion qui sont typiquement professionnelles et pas adapté u cdre privé.
E revanche, il faut bien une boite pour récupéré le contenu multimedia en ligne et le diffusé vrs les différent appareil de la maison (chine hifi, TV, mac). N'est ce pas là l'iTV ?!

Mon beauf bosse chez M. Soft à Seattle il a tester le microsoft Home serveur.
Et sa tue. Sa passe sur un PIII 800Mhz et ta synchro des dossier, sauvegarde et exchange....

J'ai hate de voir ce que apple va réaliser comme réponse !

Mon beauf bosse chez M. Soft à Seattle il a tester le microsoft Home serveur.
Et sa tue. Sa passe sur un PIII 800Mhz et ta synchro des dossier, sauvegarde et exchange....

J'ai hate de voir ce que apple va réaliser comme réponse !

Tu as regardé la démo de "Back to Home"?

Il suffit d'être abonné à .mac, d'avoir son ou ses Macs reliés à Internet en permanence à la maison, et à partir de là, où que l'on soit sur la planête, dès lors que 'lon a un accès internet, on peut accéder au bureau de son ou ses Macs restés à la maison pour y récupérer tout ce qu'on veut....
(Les Macs à la maison, communiquent régulièrement leur adresse IP sur le serveur .mac.
Quand on est hors de chez soi avec son portable et qu'on lance une requêt "Back to Home", le portable consulte le serveur .mac pour y récupérer l'adresse IP de ses Macs, se qui permet de s'y connecter)

Je trouve ce concept super!