Apple panique!

Statut
Ce sujet est fermé.
Fab'Fab a dit:
Et qu'on ne me parle pas de l'histoire des clones. Ce qui a été désastreux pour Apple à l'époque, ce n'est pas la licence, c'edst simplement le fait que les autres constructeurs faisaient des machines plus rapides (plus moches aussi soit...)
Et tu la mets où la différence ?
Ce qui a été désastreux c'est qu'Apple vendait moins de machines ! :D
Cela est inévitable, dans la mesure où de nombreux cloneurs ont obligatoirement plus de réactivité qu'une seule entreprise pour faire des "machines plus rapides" intégrant les derniers trucs sortis.
Je ne pense pas que saborder ce qui est encore une part importante de leurs revenus soit LA solution aujourd'hui.
A terme je dis pas, mais je ne vois toujours pas comment ils feraient la transition...

De toutes façons c'est un débat qui a maintes fois eu lieu depuis l'annonce de Steve, on va pas y revenir non ? (Surtout ici, que je croyais être un sujet sur la news de macbrioche :D)

Soit dit en passant, je ne suis pas les actualités de voici informatique, mais il me semblait que l'arrêt de l'iPod HP n'allait pas dans le sens d'un rapprochement :p

spyan a dit:
Ca serait triste quand meme :(

surtout que Bidouille et son Webmestre Lionel n'ont pas leur langue dans leur poche ,ce qui n'est pas plus mal...

Sydney Bristow a dit:
bah on verra bien...
OSX sur PC ,ca marchera jamais ,faut sortir de votre bulle tout de meme ...
les utilisateurs Windaube,y sont pas près de changer,j'en connais plein...

C'est pas IBM qui disait "l'informatique personnelle ça ne marchera jamais..."?
5 utilisateurs ne sont pas la majorité. pense aux nombreux pro et même particuliers qui n'en peuvent plus des virus et d'un Windows ingérable...
Et si des petits malins s'y intéresse et que l'info est reprise par tous les sites PC c'est que ça intéresse...
:zen:

Spyro a dit:
Et tu la mets où la différence ?
Ce qui a été désastreux c'est qu'Apple vendait moins de machines ! :D
Cela est inévitable, dans la mesure où de nombreux cloneurs ont obligatoirement plus de réactivité qu'une seule entreprise pour faire des "machines plus rapides" intégrant les derniers trucs sortis.

Apple vendait moins de machines, mais vendait du soft, et au final est-ce financièrement si peu intéressant que ça? L'erreur de l'époque a été de licencier des marques que personne ne connaissait à part Motorolla... Là, le marché pourrait s'ouvrir à des acteurs plus importants comme Sony ou même Dell, puisque ce bon Michael lui-même est intéressé par l'Os Mac. Le marché de l'informatique est bien plus important qu'à l'époque. Et juste en passant comme ça, des boîtes qui font du fric avec leur système et rien que ça j'en connais au moins une. Ah oui, elle s'appelle Microsoft...
Et puis ça obligerait Apple a se bouger un peu plus sur les machines pour êttre compétitif, ce qui en serait pas un mal

dans la2eme vidéo ,c'est un pentium M 1,6 GHz, avec2 Mo de cache L2...
mais je trouve que le boot est pas plus rapide que sur mon G5 1,8 ...
si seulement celui ci n'avait pas ce bug du plein écran me direz vous

au fait ,pourquoi y a t'il cet écran qui ressemble a du DOS ,avant la pomme grise?cela veut dire que cet OSX X86 dépend du DOS???

Fab'Fab a dit:
Et juste en passant comme ça, des boîtes qui font du fric avec leur système et rien que ça j'en connais au moins une. Ah oui, elle s'appelle Microsoft...
C'est pas malin ça, tu sais bien que c'est incomparable. :p
Non seulement par leur part de marché, le prix de l'OS (sensiblement plus élevé), entre autres, mais aussi le fait que MS n'a pas eu à passer de fabricant de machines à vendeur d'OS, et par là à perdre ce qui est aujourd'hui encore plus d'un tiers de ses bénefs si je ne m'abuse.
Fab'Fab a dit:
Et puis ça obligerait Apple a se bouger un peu plus sur les machines pour êttre compétitif, ce qui en serait pas un mal
Et donc à réduire leur marge et à rendre leur ligne de produits moins claire (moi j'aime bien les mises à jour tous 6 mois, c'est moins fatiguant). Je ne vois pas en quoi ce serait un bien :siffle: :p

Spyro a dit:
Non :D :D :D :D :D

C'est du bios si tu veux mon avis, ou le chargement textuel du noyau darwin avant, ou un truc de ce genre ;)

OK ;Mais ce sera suprimé ,quand la version définitive sortira?
parce que ,sur un PC windoz, je trouve ca chiant ,ce DOS qui démarre en premier...

spyan a dit:
Ca serait triste quand meme :(
Ça c'était de la mise en scène, ils ne risquent pas plus que les autres fois.... y a qu'a voir thinksecret non ?

Sydney Bristow a dit:
OK ;Mais ce sera suprimé ,quand la version définitive sortira?
parce que ,sur un PC windoz, je trouve ca chiant ,ce DOS qui démarre en premier...

Ces lignes de démarrage se retrouvent sur tous les UNIX, y compris sur Mac O.S. Il suffit de maintenir appuyé pomme + v pendant le démarrage du mac et on a un bel écran noir comme à la grande époque avec des tas de signes cabalistiques partout.
Bien sur, chez Apple, on trouve plus classe de remplacer tout ce bazard par un bel écran gris frappé de la pomme. Et ce sera probablement pareil sur MacIntel.

STEEVE ET PHIL A LA PLAGE

S > putain phil, kes kon peut se faire chier pendant les vacances ! y se passe rien !
P > ouais, c vrai. pourant on a lancer la mighty mouse, mais l'exitation est retombé trop vite
S > C clair, faudrait qu'on fasse autre chose pour rigoler un peut
P > ouais, mais quoi !
S > ben c ca le blem ! on a pas grand chose dans les tiroirs en ce moment. D'ailleurs ch'ui un peu dans la merde pour l'apple expo t'est sur que tu voudra pas y allé a ma place phil ?
P > bof moi les keynote tu sait ... j'ai pas ton talent pour faire urler les foules
S > que veut tu phil ! tu n'as pas mon succès auprès des femmes !
P > ouais en fin dans tous les cas si tu leur sort rien a ses frenchie ils vont encore beugler comme des veau
S > y a bien l'ipod vidéo, mais j'ai tellement dit que ca servait a rien qu'on va se foutre de ma gueule.
P > et Mac OSX sur intel alors !
S > bof ! rien de nouveau
P > tu sait steeve l'autre jour sur le net j'ai vu que des geek avait réussi a le kraké pour le faire tourné sur un Dell
S > ha ben c pas trop tôt ! pour un peu on nous aurait pas cru que ca marchait vraiement sur intel !
P > ouais enfin le blem c que ca arrive pendant les vacances donc y a pas grand monde qui va en parler
S > merde c con, en plus ca aurait pu me faire un sujet pour apple expo
P > tu sait que ca me donne une idée
S > ca m'étonne pas phil ... t'es un pervers.
P > Si on faisait croire au gens qu'on a les boules ki soit kraké et qu'on a fait une grosse connerie en le diffusant déja !
S > bah shui pas sur ... c pas bon pour mon image ca
P > ouais mais ca va faire causé et rameuter pour l'apple expo, et la tu dira qu'on a tout prévu qu'on a la parade et tu passera pour un génie.
S > mouais, c pas con. Bon, on fait comme d'ahb alors on envoi un petit mot de nos avocats à un site web ?.
P > le bleme c que ca fait un petit bout de temps maintenant qu'on sait que OSX est cracké, ils vont trouvé ca bizar
S > bof t'inquiète, y sont pas a ca prêt. bon on choisi quelle site
P > je pense que faut en prendre un en france comme l'expo sera en france.
S > ouais, bonne idée, c dans quel pays ca déja ?
P > ben c un pays steeve la france
S > a oui c vrai ! bon je connait pas les site francais ! y'en a un au moins ki parle du crack d'OSX
P > oui, oui ... y zon meme mis des liens vers des vidéo
S > a ben voila ! impec
P > et en plus il ont la réputation d'être des grandes gueules
S > cool ca dvrait prendre encore mieux. Non de dieu ca risque d'etre exitant. Bon allez, j'appel les avocat ... tient, passe moi mon iphone phil ... Allo ! ..... Allo !! .... ha putain c vraiment des guignol les gar de chez motorola, on aurait pas du leur faire confiance ..... ALLO ! ... ha ! ca y est, je les ai
P > et dit leur d'envoyé un truc corsé hein ! qu'y croient vraiement qu'on panique !
S > hum je disait bien phil que tu était un pervers !
P > qu es ce qu'on va s' marrer !!

Voilà vous l'avez compris j'ai vraiement bcp de rencoeur envers ce PDG que je considérais de très inovateur (Apple+NeXTStep) j'ai toujours vu apple comme LA société à la pointe de l'innovation d'un point de vu matériel+logiciel. S J n'allais tout de même pas croire qu'il ne rencontrerais pas de soucis qu'en à l'installation de son OS sur TOUT les pcs. Je pense qu'il aurrais du être plus modéré dans ces propos et ne pas privilégier uninuqment un fournisseur de processeur, il aurrais pu avoir les deux fournisseurs de CPU IBM+Intel. J'ai beaucoup suivit l'évolution d'Apple ces dernières année et lorsque je sentais qu'Apple aller réussir là ou la plupart pensais qu'il allait échouer ben j'avais raison :-) là ce que je ressent c'est l'impression que Steeve Jobs souhaite fermer sa boite il va se planter sur x86 et je l'espère de tout mon coeur. Je pense que Steeve jobs était content de son très faible pourcentage de part de marché il n'a js eu l'ambition de vendre autant de pc qu'ibm ou bien meme HP/dell.

Ce qui est certain, c'est que Macbidouille aura réussi à faire parler de lui comme jamais avant !! Bon coup de pub ... bravo :up:

Qui vivra, verra

Je ne me fais aucune inquiétude pour l'avenir d'Apple
cela fait déjà 21 ans qu'ils doivent mettre les clés sous la porte

A propos de crétin, Quest ce que j'aimerais être le 194ème crétin mondial.

En attendant, plusieurs milliers de boites en France ferment leur portes chaque année et c'est une réalité.

Un jour, peut-être, (surement pas, surement oui) très tot, tard, très tard, très très tard,
Mac Os X ou son successeur sera autorisé sur tous les Pc

On verra !

En attendant

Dell a dit Ok pour le X
3 autres gros constructeurs Pc ou deux autres si Dell est inclus dedans auraient réclamé une licence X (confirmé par Apple)

En étant hyper Mesquin.
Dell 33% des parts de marche
2 autres construceurs (disons 15% à eux eux
Apple ne gardant que 3%
Tiens donc, on est déjà à 51%
3% pour Linux

Et 54% sont utilisés par X et Linux

Mais au fait pour arriver à 100%, il manque 46%

Mais qui donc pourrait bien avoir 46%

Et sur pas mal de forums Pc,
Certains disent, si le X arrive sur Pc, je vire le système en cours.

Mais quel est le système en cours qu'ils souhaitent virer ?

Je réfléchis

ebensatis a dit:
STEEVE ET PHIL A LA PLAGE

S > putain phil, kes kon peut se faire chier pendant les vacances ! y se passe rien !
P > ouais, c vrai. pourant on a lancer la mighty mouse, mais l'exitation est retombé trop vite
S > C clair, faudrait qu'on fasse autre chose pour rigoler un peut
P > ouais, mais quoi !
S > ben c ca le blem ! on a pas grand chose dans les tiroirs en ce moment. D'ailleurs ch'ui un peu dans la merde pour l'apple expo t'est sur que tu voudra pas y allé a ma place phil ?
P > bof moi les keynote tu sait ... j'ai pas ton talent pour faire urler les foules
S > que veut tu phil ! tu n'as pas mon succès auprès des femmes !
P > ouais en fin dans tous les cas si tu leur sort rien a ses frenchie ils vont encore beugler comme des veau
S > y a bien l'ipod vidéo, mais j'ai tellement dit que ca servait a rien qu'on va se foutre de ma gueule.
P > et Mac OSX sur intel alors !
S > bof ! rien de nouveau
P > tu sait steeve l'autre jour sur le net j'ai vu que des geek avait réussi a le kraké pour le faire tourné sur un Dell
S > ha ben c pas trop tôt ! pour un peu on nous aurait pas cru que ca marchait vraiement sur intel !
P > ouais enfin le blem c que ca arrive pendant les vacances donc y a pas grand monde qui va en parler
S > merde c con, en plus ca aurait pu me faire un sujet pour apple expo
P > tu sait que ca me donne une idée
S > ca m'étonne pas phil ... t'es un pervers.
P > Si on faisait croire au gens qu'on a les boules ki soit kraké et qu'on a fait une grosse connerie en le diffusant déja !
S > bah shui pas sur ... c pas bon pour mon image ca
P > ouais mais ca va faire causé et rameuter pour l'apple expo, et la tu dira qu'on a tout prévu qu'on a la parade et tu passera pour un génie.
S > mouais, c pas con. Bon, on fait comme d'ahb alors on envoi un petit mot de nos avocats à un site web ?.
P > le bleme c que ca fait un petit bout de temps maintenant qu'on sait que OSX est cracké, ils vont trouvé ca bizar
S > bof t'inquiète, y sont pas a ca prêt. bon on choisi quelle site
P > je pense que faut en prendre un en france comme l'expo sera en france.
S > ouais, bonne idée, c dans quel pays ca déja ?
P > ben c un pays steeve la france
S > a oui c vrai ! bon je connait pas les site francais ! y'en a un au moins ki parle du crack d'OSX
P > oui, oui ... y zon meme mis des liens vers des vidéo
S > a ben voila ! impec
P > et en plus il ont la réputation d'être des grandes gueules
S > cool ca dvrait prendre encore mieux. Non de dieu ca risque d'etre exitant. Bon allez, j'appel les avocat ... tient, passe moi mon iphone phil ... Allo ! ..... Allo !! .... ha putain c vraiment des guignol les gar de chez motorola, on aurait pas du leur faire confiance ..... ALLO ! ... ha ! ca y est, je les ai
P > et dit leur d'envoyé un truc corsé hein ! qu'y croient vraiement qu'on panique !
S > hum je disait bien phil que tu était un pervers !
P > qu es ce qu'on va s' marrer !!

:D :D :D :D :D :D
:up: :up: :up: :up:

Sydney Bristow a dit:
bah on verra bien...
OSX sur PC ,ca marchera jamais ,faut sortir de votre bulle tout de meme ...
les utilisateurs Windaube,y sont pas près de changer,j'en connais plein...
Je pense que tout le monde en connait plein ^^
Moi y compris, et j'en connais plus d'un parmis ceux-là qui vont ou pensent à changer ...

Statut
Ce sujet est fermé.