Apple Special Event le 28 février 2006

naas a dit:
Sydney (et les zotres :p ) toujours déçu :bebe: et au fait où il surfer d'argent ou ah non comment il s'appele... rah 'tain le nom m'echappe ah ouiiiiii surfer libre, a fond sur les keynotes et après mega déçu :bebe: :D :D
bof moi c'est le power mac qui m'interesse ...
la je me prononcerai vraiment !;)
on verra bien...

saturnin a dit:
C'est aussi ce que je me disais sur le graveur cd.
Bientot ça va devenir la seule marque au monde à toujours en proposer.
Et pour finir, le mac mini d'entrée de gamme sera certainement l'ordi le plus cher de la gamme en raison de cet accessoire rarissime. Certains paieront même pour voir à quoi ressemblait la technologie des années 90 :D:D:D

Il ne faut pas oublier que la principale qualité du mini est... qu'il est mini !
Par rapport à une tour powermac, c'est encombrement zéro. Et ça se payé, de pouvoir transporter son unité centrale plus facilement qu'un portable, dans un baise-en-ville ou un sac à mains.

iPantoufle a dit:
Il ne faut pas oublier que la principale qualité du mini est... qu'il est min !
Par rapport à une tour powermac, c'est encombrement zéro. Et ça se payé, de pouvoir transporter son unité centrale plus facilement qu'un portable, dans un baise-en-ville ou un sac à mains.
Et si Apple avait pensé à remplacer le graveur de CD par un "graveur de disquette", type 3.5 HD, ils auraient pu proposer une taille encore réduite avec un zeste de mélancolie année 80' :D:D:D

Je viens de voir sur le site apple france que le chip graphique prenait environ 80 méga sur les 512 de la machine..... Il ne resterait qu'environ 432 pour le système (voir moins si on lance un jeu par exemple ou une grosse appli gourmande en ressource graphique)... ça risque de ramer (d'où un investissement supplémentaire en ram).... Non, le modèle de base me décçoit...:mouais:

Oui, mais faut voir le bon coté des choses, il y a deux slots de RAM maintenant sur le mac mini ;)

@+
iota

Pfff jamais contents, c'est lourd... Vous avez qu'à acheter un Mini PC AOpen tiens! :D
http://minipc.aopen.com/global/

Les histoires sur la carte graphique me font bien rigoler je vois pas comment elle pourrait être moins performante que la Geforce de 32mo... Donc quand on dit qu'on peut pas jouer avec un Mini 2006, ben on pouvait déjà pas avec un Mini 2005 alors... sauf que le Core sera nettement plus puissant que le G5 avec des programmes optimisés et ça va déjà bien compenser...

En plus pour l'instant personne ne l'a testé ce nouveau Mini, donc pas la peine d'extrapoler sur ses performances au niveau 3D ou vidéo... (parce que bon comparer avec un PC équivalent mais qui tourne sous WinXP, ca me parait pas super fiable comme référence sachant qu'OS X s'en sort mieux pour certaines choses et moins bien pour d'autres)

Idem au niveau des prix, certes ça aurait pu être un peu plus bas mais bon un iMac 17", il a juste une meilleure carte vidéo, un écran 17" et l'iSight en plus, quelques mégahertz de plus, ok mais tout ça pour 470 euros de plus malgré tout... (Mac Mini dual core= 879 euros... iMac = 1350 euros) ;)

(et ca devient LOURD les gens qui ont toujours pas capté qu'il y avait pas la TVA incluse dans les prix annoncés aux US, et que OUI en général c'est quand même encore 10% plus cher ici, mais c'est partout pareil en Europe à quelques euros près, donc NON ça n'a rien à voir avec la France, ce pays de merde tout pourri gnagnagna prout prout et autres remarques constructives habituelles...):siffle:

edit: j'ai un Mini G4 1,42ghz, j'en suis très content et je vais le garder encore 1 ou 2 ans, mais j'aurai aucun scrupule à upgrader pour un nouveau Mini...
Tiens d'ailleurs, personne s'offusque qu'un MacBook Pro 2,1ghz coûte le prix de 3 mini haut de gamme?! Ok c'est pas comparable, mais bon... ;)
Mais pour le SuperDrive c'est mesquin, là je suis 100% d'accord!

J'aurais une question... Vous croyez qu'avec la carte graphique du nouveau mac mini, j'arriverai à jouer à Nanosaur?? :rose::rateau::rateau:

• J’aime
Réactions: tyler_d
ficelle a dit:
rassurez moi... ce chip graphique n'est pas moins bon pour la 3D que la version 64 mo des dernier mini ? si ?
Le GMA950 est PCI-Express déjà.
Il est plus puissant que la Radeon 9200 à coup sur.

@+
iota

MAIS DITES-MOI, pourquoi tout le monde ici (y compris sur la page d'accueil de MacGé...) on parle Core SOLO pour le mac mini ?
Apple vient de présenter un Mac Mini Core DUO pas SOLO !

Maintenant, a part les soit-disant perf mauvaises de la carte graphique (ce qui m'étonnerai vu que la carte précédente n'était aussi qu'une petite GeForce 64 Mo), le mac mini n'est-il pas parfait ?

Front Row, tout sans-fil, télécommande, Core Duo, 2 slots RAM, SATA...et j'en passe, ca vous plait toujours pas !

Eh ben...ah oui c'est vrai, les petits rochongnons à propos du Combo en premier modèle...eh ben quoi ? vous croyez que tout le monde grave des DVD ? Pas mes parents, ni ma grande soeur...alors !

Bref...tjrs mécontents ceux la...

iota a dit:
Le GMA950 est PCI-Express déjà.
Il est plus puissant que la Radeon 9200 à coup sur.

@+
iota

Devancé, c'est ce que j'allais avancer comme argument pour completer ce que j'ai dit...:P

Donc, vraiment, ceux qui ne sont pas contents, ils n'ont qu'a pas acheter :D (même si c'est du avec Apple...)

moPod a dit:
MAIS DITES-MOI, pourquoi tout le monde ici (y compris sur la page d'accueil de MacGé...) on parle Core SOLO pour le mac mini ?
il y a deux modèles, un basé sur le core solo, l'autre sur le core duo ;)

moPod a dit:

Maintenant, a part les soit-disant perf mauvaises de la carte graphique (ce qui m'étonnerai vu que la carte précédente n'était aussi qu'une petite GeForce 64 Mo), le mac mini n'est-il pas parfait ?

Front Row, tout sans-fil, télécommande, Core Duo, 2 slots RAM, SATA...et j'en passe, ca vous plait toujours pas !

Eh ben...ah oui c'est vrai, les petits rochongnons à propos du Combo en premier modèle...eh ben quoi ? vous croyez que tout le monde grave des DVD ? Pas mes parents, ni ma grande soeur...alors !

Bref...tjrs mécontents ceux la...

Edit : Autant pour moi, Apple propose aussi une version Solo (malgré le fait que je n'arrive pas a vérifier sur l'AS, vu que tout le monde s'y rue...), mais bon, les gens qui voudront s'en servir comme centre numérique de la maison, comme station de montage et lecture intensive de HD à 1080p, eh ben il prendront la configuration au dessus...:D
Quoi que ces gens la, la plupart du temps, ils ont les moyens de s'acheter un PowerMac G5 Quad...avec un Cinéma Display de 30 Pouces :D