Apple Special Event le 28 février 2006

iPantoufle a dit:
Bof, quelques jours et ça passera... pour ceux qui avaient une carte bleue limite en cette fin de mois, la sagesse remonte. La preuve : j'ai décidé qu'il était urgent d'attendre et je vais upgrader mon mini G4 en ram. Quant à l'étui, je me poserais vraiment la question si un compte .mac n'est pas plus utile...
Ce n'est que du cuir d'italie mais s'il passe par la chine, la californie et les pays bas avant d'arriver en France, livré par TNT dans un alpage savoyard, je comprends le coût !

mais comment tu fais pour upgrader ton mini,ya qu'un emplacement RAM?

Foguenne a dit:
Ils seront élitistes, obligatoirement. ;)

surtout que chez DELL on vend des XPS a 3000 euros ,apple va pas se gener non plus :(

et il manquera toujours ce mac un tant soit peu évolutif...:(

iPantoufle a dit:
Changement de la barette (512 actuel), superdrive double couche au lieu du combo : 250 euros TTC...

ok bonne idée...
mais finalement ,C comme l'eMac ,tu seras au taquet a 1Go :(

Suffira de mettre une barette de 2Go.

nicogala a dit:
Suffira de mettre une barette de 2Go.
je crois pas qu'elles existent pour le mini :c'est de la DDR ,pas de la DDR2,non?
j'ai le meme cas pour mon power mac qui est en DDR...

Non c'est de la DDR2 667. Et oui ca existe les barettes de 2go... Mais bon gare au portefeuille.

Sinon y'a deux emplacements dans le mac mini (et ils sont deja pris).
Mouarf je vais passer par le CTO moi ...

Je crois qu'il y a confusion en mini G4 et mini Intel !
Le G4 n'a qu'un seul slot RAM et est en DDR et pas en DDR2 je crois, contrairement au mini Intel.
Pour ma part, je vais aussi upgrader mon mini G4 en 1024 je pense.
J'ai déjà 200 Go de disque dur externe et un graveur DVD DL 16x.
Y aura plus que le processeur qui me limitera en attendant d'avoir des sous pour un iMac !!!
Rodo

dupontrodo a dit:
Y aura plus que le processeur qui me limitera en attendant d'avoir des sous pour un iMac !!!
Rodo

Il est possible de l'overclocker sans trop de problèmes... j'ai passé mon 1,25GHZ à 1,5GHZ avec la pointe d'une lame de cutter ;):D

DarKOrange a dit:
Il est possible de l'overclocker sans trop de problèmes... j'ai passé mon 1,25GHZ à 1,5GHZ avec la pointe d'une lame de cutter ;):D

Ils parlent de 1,73 ghz pour le 1,42 sur MB, pensez-vous qu'on puisse espérer plus pour le 1,5 ? Enfin, de toutes façons, la carte mère et les résistances n'ont pas du changer...

iPantoufle a dit:
Ils parlent de 1,73 ghz pour le 1,42 sur MB, pensez-vous qu'on puisse espérer plus pour le 1,5 ? Enfin, de toutes façons, la carte mère et les résistances n'ont pas du changer...
Sinon on parle de fer à souder dans tous les articles, comment as-tu fait avec un cutter ?

iPantoufle a dit:

Non le G4 semble trop chauffer au-delà et les possibilités de refroidissement sont limitées dans le mini. Certains ont réussi à aller jusqu'à 1,83 mais cette fréquence ne semble pas très stable...
un excellent site pour ceux qui veulent upgrader leur mini : http://macminiforums.com/forums/

dupontrodo a dit:
Je crois qu'il y a confusion en mini G4 et mini Intel !
Le G4 n'a qu'un seul slot RAM et est en DDR et pas en DDR2 je crois, contrairement au mini Intel.
Pour ma part, je vais aussi upgrader mon mini G4 en 1024 je pense.
J'ai déjà 200 Go de disque dur externe et un graveur DVD DL 16x.
Rodo

exact le mini G4 est bien en DDR1 et la nada,pas de 2Go :(

DarKOrange a dit:
Non le G4 semble trop chauffer au-delà et les possibilités de refroidissement sont limitées dans le mini. Certains ont réussi à aller jusqu'à 1,83 mais cette fréquence ne semble pas très stable...
un excellent site pour ceux qui veulent upgrader leur mini : http://macminiforums.com/forums/

je ne vois pas trop l'interet de prendre des risques pour 200 MHz...
ce sera toujours un G4 avec un bus étriqué...

Sydney Bristow a dit:
je ne vois pas trop l'interet de prendre des risques pour 200 MHz...
ce sera toujours un G4 avec un bus étriqué...

L'intérêt ne se situe pas forcémment au niveau des perfs, y'en a qui aiment bien tout démonter :love: c'est un loisir comme un autre et puis si pour le même prix on peut en plus avoir un peu plus puissant:up:

J'ai reçu mon iPod Hifi ce matin.
Quelques images ici.
Je trouve ce système audio très sympa.
La son me semble aussi bien voir mieux que celui du système équivalent chez Bose. (à vérifier, ça fait un moment que j'ai testé ce système.)
Comme le note certains, on ne peut pas parler de "hifi" mais d'un système audio très sympa.
J'ai comparé avec ma mini chaîne JVC + Dock pour l'iPod, suivant le type de musique, c'est mieux sur la JVC (Techno, Pop,...)avec d'autres c'est mieux sur le système Apple. (jazz, chanson en français ou les paroles sont plus audibles.) Vous l'aurez compris, je ne suis pas un expert. :D

foguenne-iPod-Hifi-03.jpg

Je ne le voyais pas aussi large...

L'ipod est-il solidement enclipsé ou risque-t-il de tomber en transportant l'ensemble ?

Mouais, je pourrai l'overclocker jusqu'à 1.5GHz, mais j'ai un peu peur de flinguer mon beau mini ...