Apple Special Event le 28 février 2006

le_magi61 a dit:
Le marché des PDA en hausse!

Apple veut peut etre sa part du gateau ;)

Mais il devra concurencé RIM BlackBerry, et c'est pas gagné...

:zen:
tout dépend ce qu'on appelle un PDA. les black berry cartonnent chez les professionnels, les smartphones cartonnent chez les pros et les particuliers.

mais palm va très mal. et les pocket pc sans GPS se raréfient...

alarache62 a dit:
En fait c quoi un PDA? Simplement un iPod avec lequel on peut entrer des données:
Ben oui un PDA Apple en 2006 doit pouvoir lire des photos, des videos, de la musique, avoir accès à son agenda, son répertoire (tout ça un iPod le fait) avoir accès au net et pouvoir entrer des données

Donc pas grand chose à ajouter à l'ipod donc il y a un marché pour un PDA Apple= celui des iPod + celui des utilisateurs de PDA: ca fait assez de monde non?

on est d'accord... y a juste à integrer d'autres applications + ecran tactile et on a ipodpda, vois pas pourquoi faire un autre produit distinct de l'ipod. le faire evoluer serait plus simple, non?

mariachi a dit:
Le PDA n'est pas mort il est occulté par ceux qui croient que le téléphonne fait tout, d'autres croient (et j'en fait parti) que le téléphone et le PDA sont complémentaires.

:D

vu les ventes des smartphone VS pda... je crois qu'il n'y a pas photos. Le marché du PDA est bel est bien, fini... enfin, il encore sous la perfusion "pack-GPS", mais pour combien de temps ???

L'heure est à la convergence des appareils !

Je suis désolé, mais avoir un W800 de sony (avec son large écran tactile) ou bien un pda + un téléphone, je vois pas trop l'avantage de la dernière solution...

idem pour les walkman et les téléphone. l'utilisateur ne veut pas 50 produits sur lui !!!

tyler_d a dit:
idem pour les walkman et les téléphone. l'utilisateur ne veut pas 50 produits sur lui !!!

le prob c'est la durée, un lecteur mp3 environ 8/10H d'autonomie... un Tel portable en fonction lecteur mp3 beaucoup moins et quand on veut tel, y a pu de batterie :rateau:

sauf qu'un smartphone genre ceux de chez SE n'égaleront jamais en possbilité les "PDA traditionnels", ne serait-ce qu'en matière de softs disponibles.

tout dépend de ce qu'on veut un gadget ou un objet utile voire professionnel.
c'est pas la même démarche.

un truc intégré n'a pas grand chose à part son intégration. résultat les fonctions sont souvent moyennes car destinées à un "utilisateur moyen".

ceux qui ont acheté des smartphone GSM vont être démoralisés quand les smartphones 3G ou wimax sortiront.

tyler_d a dit:
vu les ventes des smartphone VS pda... je crois qu'il n'y a pas photos. Le marché du PDA est bel est bien, fini... enfin, il encore sous la perfusion "pack-GPS", mais pour combien de temps ???

L'heure est à la convergence des appareils !

Je suis désolé, mais avoir un W800 de sony (avec son large écran tactile) ou bien un pda + un téléphone, je vois pas trop l'avantage de la dernière solution...

50 produits non, mais je préfère un téléphone qui fonctionne bien, un iPod qui produit un bon son, et éventuellement un PDA quand j'en a besoin ;)

J'ai eu un P900, je l'ai garder 1 mois, trop gros pour un téléphone ;)

le_magi61 a dit:
Le marché des PDA en hausse!

Apple veut peut etre sa part du gateau ;)

Mais il devra concurencé RIM BlackBerry, et c'est pas gagné...

Ouais mais dans l'article il est quand même dit ça :

Et pour cause, le modèle de "téléphone intelligent" tend à prendre le pas sur le PDA traditionnel

Et moi, j'ai lu il y a quelques jours que le marché des PDA se casse la gueule, concurrencé par les smartphones. :siffle:

Et puis il me semble que l'iPod intègre déjà des fonctions de PDA (même avec un petit écran). Il ne reste plus donc qu'à lui greffer la fonction téléphone et on aura un smartphone/iPod d'enfer. Car l'intérêt pour Apple n'est pas de sortir un PDA ou un smartphone classique mais un smartphone/baladeur numérique. :)

Est-ce que quelqu'un sait où l'on pourrait suivre les annonces dde la conférence en direct comme c'étais le cas pour la MacWorld de Janvier!
Aps en vidéo bien sur mais grâce à de petits contacts placé dans la salle et qui peuvent retransmettre en direct les infos??

Steph-24 a dit:
Est-ce que quelqu'un sait où l'on pourrait suivre les annonces dde la conférence en direct comme c'étais le cas pour la MacWorld de Janvier!
Aps en vidéo bien sur mais grâce à de petits contacts placé dans la salle et qui peuvent retransmettre en direct les infos??

Je suppose que sur tous les sites Macs, il y aura un compte rendu réactualisé en direct, y compris MacG bien sûr... Non ?