Apple Special Event le 28 février 2006

600€, ça fait cher le lecteur DVD :rose:
Apple a surement du rehausser ses prix lorsqu'ils ont remarqué que leur machine intéressait les hackers.

iota a dit:
Bon... ben le chip intégré (GMA950) est bien pourri ;) :D

@+
iota
Rien d'étonnant! Lors du passage à intel c'est un peu ce que je redoutais. En fait intel refourgue à apple ses chipset graphique qui suffisent à faire fonctionner OSX mais que les constructeurs PC n'utiliseront plus du fait de vista.:D

naas a dit:
Sony a une mémoire partagée aussi sur ses portables, ok c'est un des défaut mais ça empeche pas de faire de bon pc non ? :heu:

(je sens que l'ibook va faire pareil :p :siffle: :D )
Sony a mémoire partagée oui MAIS c'est une geforce quand même, rien à voir du tout!;)

Tox a dit:
Du coup, le iMac devient la seule machine intéressante (qualité/prix/évolutivité logicielle) du monde Mac. Non, franchement, un graveur de CD uniquement dans un modèle d'entrée de gamme nouvelle génération... Drôle de marketing...

C'est aussi ce que je me disais sur le graveur cd.
Bientot ça va devenir la seule marque au monde à toujours en proposer.
Vraiment cher je trouve perso, pour un lecteur cd et un chip graphique de m**** et 60 go de disque.
Enfin c'est sur vous allez me dire "n'achete pas alors", bon j'achète pas, mais je suis déçu un peu quand meme.

HmJ a dit:
C'est quand meme une sacree marche, l'EUR est bien au-dessus de 1 USD... Je ne cesserai de le dire : il y a un truc avec la France et les Francais, comment de tels ecarts de prix sont-ils encore possible a l'heure de la mondialisation (Apple ou Nikanon ne sont que de pauvres exemples).
ah oui autant pour moi. Au cours du jour, 599$ = 502€. 649€ ça fait donc un taux de TVA de 29%. Soit un taux qui n'existe pas, les Français se font arnaquer...

Comme à chaque fois,
voici le produit qui va le mieux se vendre après une annonce d'Apple :

prozac1.gif

:D

naas a dit:
Benh quoi il est allé servir une autre table :D

Surement
Ce qui montre que ce "pas de deux" de S.J. interesse pas mal d'utilisateurs de Mac et autres.

elite7words a dit:
Rien d'étonnant! Lors du passage à intel c'est un peu ce que je redoutais. En fait intel refourgue à apple ses chipset graphique qui suffisent à faire fonctionner OSX mais que les constructeurs PC n'utiliseront plus du fait de vista.:D
Bon, d'un autre coté, c'est un des chip qui permet d'avoir la certification ViiV d'intel.
Donc je présume que pour la video devrait pas y avoir de problème (ce nouveau mac mini supporte les résolutions HDTV en sortie).

@+
iota

Marrant tous ces râleurs jamais contents. Avant avec le mac mini on pouvait espérer jouer dessus et après les gens pleuraient sur les performances. Maintenant c'est clairement dit : on peut pas jouer dessus, c'est fait pour surfer, pour de la bureautique ou faire un media center. Et pour cet usage là désolé mais il est bien mieux que le précédent.
naas a dit:
Mais si ;) (voir juste au dessus de la citation)

HmJ a dit:
Certes mon garcon, mais les perf du nouveau Mini en 1920x1200 ne seront pas bien au-dessus, on sera encore "oblige" de passer par une machine pro pour toucher aux applis pro.
Oui en même temps ça me paraît logique d'acheter du matos Pro pour utiliser des logiciels Pro. Et à mon avis les perfs du nouveau mini seront bien au dessus (pour le core duo en tout cas). Parce que le précédent était limite à la masse pour lire un h264 en résolution DVD.

HmJ a dit:
C'est quand meme une sacree marche, l'EUR est bien au-dessus de 1 USD... Je ne cesserai de le dire : il y a un truc avec la France et les Francais, comment de tels ecarts de prix sont-ils encore possible a l'heure de la mondialisation (Apple ou Nikanon ne sont que de pauvres exemples).
Et on ne cessera de le dire : les prix aux US sont hors taxes et de plus Apple se doit de garder une petite marge au cas où le taux de l'euro chute.

Heu par rapport à un Late 2005, la version de base à 599$US n'est quand même pas franchement une grande avancée! Je suis un peu déçue! Dire que mon G4 a été livré en magasin... :siffle: Le chip graphique, je en vois que ça d'interessant sinon entre 1.42 (voir 1.5 pour les late) et 1.5 en intel cherchez la grosse différence!

Sinon bien sur la version haut de gamme est bien meilleur, mais faut accpeter la hausse de tarif! (250€ pour voir uen réelle différence!)

Dark Templar a dit:
Marrant tous ces râleurs jamais contents. Avant avec le mac mini on pouvait espérer jouer dessus et après les gens pleuraient sur les performances. Maintenant c'est clairement dit : on peut pas jouer dessus, c'est fait pour surfer, pour de la bureautique ou faire un media center. Et pour cet usage là désolé mais il est bien mieux que le précédent.
C'est clair que pour une utilisation domestique et pour faire du media center, ce nouveau Mac mini est bien proportionné (même pour la video HDTV).
C'est quasiment une machine ViiV que nous présente aujourd'hui Apple.

@+
iota