Apple Special Event le 28 février 2006

Mickjagger a dit:
Pfff jamais contents, c'est lourd... Vous avez qu'à acheter un Mini PC AOpen tiens! :D
http://minipc.aopen.com/global/

Les histoires sur la carte graphique me font bien rigoler je vois pas comment elle pourrait être moins performante que la Geforce de 32mo... Donc quand on dit qu'on peut pas jouer avec un Mini 2006, ben on pouvait déjà pas avec un Mini 2005 alors... sauf que le Core sera nettement plus puissant que le G5 avec des programmes optimisés et ça va déjà bien compenser...

En plus pour l'instant personne ne l'a testé ce nouveau Mini, donc pas la peine d'extrapoler sur ses performances au niveau 3D ou vidéo... (parce que bon comparer avec un PC équivalent mais qui tourne sous WinXP, ca me parait pas super fiable comme référence sachant qu'OS X s'en sort mieux pour certaines choses et moins bien pour d'autres)

Idem au niveau des prix, certes ça aurait pu être un peu plus bas mais bon un iMac 17", il a juste une meilleure carte vidéo, un écran 17" et l'iSight en plus, quelques mégahertz de plus, ok mais tout ça pour 470 euros de plus malgré tout... (Mac Mini dual core= 879 euros... iMac = 1350 euros) ;)
Franchement, il n'y a pas besoin de tests pour constater que ce mini en version de base est risible et inutile (un médiacenter sans graveur de dvd). De plus, cette configuration se rapproche beaucoup plus d'un ultraportable dédié bureautique que d'une machine familiale. Et plus de 500.- euros pour ça, et bien non, ce n'est pas franchement enthousiasmant... Il y aura toujours ceux qui confondent râler et se montrer critique. ;)J'ai conseillé un mini en entrée de gamme pour un switch il y a un an. Je ne le ferai pas cette année avec le mini premier prix. Il est déjà dépassé !

Pour ce qui est du iMac, c'est maintenant clairement une bonne affaire pour profiter d'Intel inside... :zen:

:hein: Bon, quelqu'una l'adresse du store belge que j'aille y voir de plus près, le français est toujours dans les choux.. .
La carte graphique, quand on n'est pas pro ni joueur, et q'on a pas 1500 euros à claquer dans un écran, on s'en tape un peu

patrickz a dit:
ah oui autant pour moi. Au cours du jour, 599$ = 502€. 649€ ça fait donc un taux de TVA de 29%. Soit un taux qui n'existe pas, les Français se font arnaquer...

T'es au courant que le cours dollar/euro change tout les jours ? Pendant ce temps le prix du mac mini et ceux des autres produits manufacturés d'origine étrangère se maintiennent généralement quelques mois. Tu peux réfléchir avant d'intervenir, si tu veux :rolleyes:

Sinon, mon avis : la hausse des prix des mini à chaque révision me surprend. Je veux bien croire que les nouvelles config' valent leur prix (encore que), mais l'entrée de gamme à quand même pris 150 € entre la première et la dernière génération. On passe de "ordinateur à prix attractif" à "ordinateur au prix d'un ordinateur" :mouais:

Les autres annonces ne m'intéresse pas. Un nouvel iBook ou son avatar aurait fait plaisir, mais ça m'empêchera pas de bien dormir.

ficelle a dit:
alors pour ce que je lui demande, ça ira tres bien ! :love:
Franchement, si tu fais pas de 3D ou de montage video intensif, le chip graphique intégré ne devrait pas être pénalisant.

J'attend les retours des utilisateurs pour avoir un avis définitif sur ce nouveau Mac mini, mais je me laisserai bien tenter ;)

@+
iota

• J’aime
Réactions: ficelle
iPantoufle a dit:
:hein: Bon, quelqu'una l'adresse du store belge que j'aille y voir de plus près, le français est toujours dans les choux.. .
La carte graphique, quand on n'est pas pro ni joueur, et q'on a pas 1500 euros à claquer dans un écran, on s'en tape un peu

exact...
pour moi le critere qui fait que ce mac mini n'est absolument pas pour moi ,c'est la RAM....
je regrette meme de ne pas avoir pris le G5 avec 8 slots ,car je vais pas tarder a monter ma RAM ,et je serai au taquet soit 4 Go ....

chacun ses besoins ...
mais bon cette histoire memoire partagé C quand meme une sacrée regression non?
on croirait lire les spec d'un PC carrefour ou auchan...:D

Fulvio a dit:
mais l'entrée de gamme à quand même pris 150 € entre la première et la dernière génération. On passe de "ordinateur à prix attractif" à "ordinateur au prix d'un ordinateur" :mouais:

ce sont les 2 ports USB supplémentaires qui font monter les prix :D

Est-ce qu'il y a 2 emplacements pour la ram sur le mini?

Ou faut-il obligatoirement, si l'on souhaite passer à 1go de ram, commander directement le mini en version 1go chez apple?

Merci :)

Et je viens d'aller consulter les tarifs suisses... Argh ! L'entrée de gamme est à 929.- francs suisses !!! Autant qu'un pc portable d'entrée de gamme !!! Ils sont fous !!!

gto55 a dit:

Ou faut-il obligatoirement, si l'on souhaite passer à 1go de ram, commander directement le mini en version 1go chez apple?

Merci :)

oui 2 ,on peut monter a 2 Go maintenant...

enfin on peut monter a 2 Go ,mais ya t'il deux slots?

ficelle a dit:
ce sont les 2 ports USB supplémentaires qui font monter les prix :D

çà c'est plutot bien ,celui qui prends clavier et souris BT ,il a 4 ports libres:up:

gto55 a dit:

Oui, 2 slots de RAM.
Par contre, Apple ne propose de la mémoire que par paire de barrettes (soit 2x256Mo soit 2x512Mo soit 2x1024Mo).

Sydney Bristow a dit:
oui 2 ,on peut monter a 2 Go maintenant...
En fait, on pourra monter à 4Go quand les barrettes de 2Go seront disponibles.

@+
iota

Bah c'est vrai que "pour la forme" passer d'une vraie carte graphique à un chip intégré c'est pas très cool :heu: mais bon on s'en tapotte un peu non ? le tout c'est que ça marche. Pis ceux qui doutent des perfs pour lire des vidéos.................... ya deux ans j'avais un portable toshiba à base de chip graphique i915 je crois (une grosse boubouse en tout cas) et il ramait 10 fois moins pour lire des divx avec vlc que mon nouvel ibook 1.33 (qui me satisfait entierement ceci dit...)
Donc, assez d'idéologie d'autiste !! tant que ça marche bien..........
Par contre c'est vrai qu'ils se sont un peu lachés sur le prix et que "pas de graveur de DVD" + "disque de 60Go" ça fait moyen crédible pour un média center (et pis si c'est pas un media center zavaient qu'a pas installer Frontrow !!)

Donc pour résumer, mon avis dont tout le monde se fout : bof.....

Je suis un peu déçu : beaucoup de bruit pour rien.
Un Mac Mini qui ne cesse de valoir plus cher : dommage je pense que je vais me fabriquer un PC de salon-multimédia en espérant y voir un jour Mac os X légalment.
Plus sérieusement, il pensent à quoi chez Apple ?

Il y a un engouement en ce moment pour Apple et ce n'est pas avec un produit cher comme le Mini que ça va continuer.
Et puis faut arrêter avec le core solo ! Apple ne doit pas cautionner ce genre d'arnaque permettant à Intel de refiler des processeur en rebus !
Personne ne peut vouloir un processeur double coeur dont un coeur est disfonctionnel !
Autant acheter un G4 !!!
Il faudrait utiliser "l'envie Apple" pour tout un chacun et ce n'est pas le cas; vraiment dommage.

Moi j'attendais beaucoup le nouveau iBook.
Comme beaucoup.
Rien n'est venu...
SI Mr Jobs attend que le core duo soit arrivé en fin de vie pour le proposer dans autre chose que des MacBook Pro, il en vendra peu.
Le MacBook pro j'ai pas les moyens !

Je vais quand même pas acheter un Pc et devoir le mettre sous linux parceque la gamme Apple n'est pas complète ?

Je suis déçu comme vous avez lu !
:mad:

Fulvio a dit:
T'es au courant que le cours dollar/euro change tout les jours ? Pendant ce temps le prix du mac mini et ceux des autres produits manufacturés d'origine étrangère se maintiennent généralement quelques mois. Tu peux réfléchir avant d'intervenir, si tu veux :rolleyes:
Tu as tout à fait raison, Apple fait un cadeau à la France (649€ pour le modèle de base) alors qu'il est à 659€ partout ailleurs (Irlande, Italie, Belgique...). Ca fait un surcoût de 29% seulement, alors qu'il est de 31% ailleurs, y compris en Grande Bretagne (449£ au lieu d'un équivalent prix US de 341£ au taux de la livre sterling d'aujourd'hui).

iota a dit:
Non, il faut de la So-DIMM DDR2 667MHz comme sur les MacBook Pro et iMac Core Duo.

@+
iota

Merci pour la réponse rapide :p

Est-ce qu'il installer la ram par paire identique?

Merci ;)

gto55 a dit:
Est-ce qu'il installer la ram par paire identique?
Merci ;)
A priori non...
Apple rempli les 2 slots car l'utilisateur n'est pas censé ouvrir le Mac mini pour rajouter de la RAM.

@+
iota