Apple Special Event le 28 février 2006

je viens de regarder en choisissant les options sur le store, le disque dur c' est 7200 trs et la carte graphique intégrée c' est minimum 80mo partagé et maximum 224mo selon intel

Avec les 512mo de base sur le store ""La mémoire disponible sous Mac OS X peut varier en fonction des besoins graphiques. Utilisation minimale de 80 Mo de mémoire graphique, résultant en une mémoire système disponible de 432 Mo.""

hé pour les mécontents, je vois bien le rush demain matin sur le refurb pour traquer un mac mini G4 :D :up:
vite on saute sur les derniers macmini 1G pas trop chers !!

edit rapide : sur le store on peut lire pour le disque dur
<<Différentes capacités de disques durs sont disponibles pour Mac mini. Tous les modèles de Mac mini intègrent des disques durs Serial ATA standard, permettant des transferts de données atteignant 1,5 Go à la seconde. Tous les disques durs tournent à 7 200 tours par minute (tr/min).>>

Bon c'est dommage pour la carte vidéo, mais je suis prêt à parier qu'en usage courant y'aura moins de "boule multicolore" qu'avec l'actuel Mini G4, notamment sur des programmes comme iPhoto... Et je trouve que beaucoup de monde oublie que le Core qu'il soit Solo ou Duo n'est vraiment pas un processeur au rabais!
Dites vous que sur une machine bas de gamme à 500 euros ils auraient pu nous coller un Celeron nouvelle génération!

C'est dingue aussi de voir des gens (cf forums de MacBidouille) raler parce qu'ils imaginent pas Aperture ou Motion dessus! Comme si on pouvait les faire tourner sur un Mini ou un iBook actuel!! Pff... :hein:

Pour ceux qui se plaignent de la taille du disque dur, ben c'est normal rien n'a changé, ça reste du format 2,5" de portable donc forcément plus cher et moins de stockage qu'en 3,5"... Pour les riches il doit y avoir du BTO de 100 go en 7200 t/min par exemple, mais de toute façon la soluce disque dur FW/USB2 externe est pratique et pas chère.:zen:

lemammouth a dit:
je viens de regarder en choisissant les options sur le store, le disque dur c' est 7200 trs et la carte graphique intégrée c' est minimum 80mo partagé et maximum 224mo selon intel
Comme dit précédemment il y a incohérence entre l'Apple Store qui annonce 7200 tpm (sur son site en français et US) et les spécifications techniques disponibles qur le site US (le site français renvoie dans les choux) qui annoncent 5400 tpm.

Pour les 224mo c'est avec Windows, il semble qu'il soit limité à 80 mo sur le Mac Mini (minimum 64 mo).

t as bien raison Mickjagger, pour le disque dur faut pas se prendre la tête , un bon modèle externe ç est plus trop cher maintenant, et pourquoi pas un firewire?

par contre c'est dommage sur un point c'est que le prix minimum pour un mini est plus élevé. ça restait alléchant déjà à 499, puis 529 encore récemment.
on va quand même pas faire machine arrière à remonter les prix ?

sinon modèle ok, reste à voir les performances, mais je pense que pour la base ça fonctionne bien.

levinch a dit:
Je suis un peu déçu : beaucoup de bruit pour rien.
Un Mac Mini qui ne cesse de valoir plus cher : dommage je pense que je vais me fabriquer un PC de salon-multimédia en espérant y voir un jour Mac os X légalment.
Plus sérieusement, il pensent à quoi chez Apple ?

Il y a un engouement en ce moment pour Apple et ce n'est pas avec un produit cher comme le Mini que ça va continuer.
Et puis faut arrêter avec le core solo ! Apple ne doit pas cautionner ce genre d'arnaque permettant à Intel de refiler des processeur en rebus !
Personne ne peut vouloir un processeur double coeur dont un coeur est disfonctionnel !
Autant acheter un G4 !!!
Il faudrait utiliser "l'envie Apple" pour tout un chacun et ce n'est pas le cas; vraiment dommage.

Moi j'attendais beaucoup le nouveau iBook.
Comme beaucoup.
Rien n'est venu...
SI Mr Jobs attend que le core duo soit arrivé en fin de vie pour le proposer dans autre chose que des MacBook Pro, il en vendra peu.
Le MacBook pro j'ai pas les moyens !

Je vais quand même pas acheter un Pc et devoir le mettre sous linux parceque la gamme Apple n'est pas complète ?

Je suis déçu comme vous avez lu !
:mad:

core solo ,çà fait vraiment marrer ce truc :D :D

et la Vram partagé :D :D

une belle arnaque ce mac minitel...:D :D

les remplaçant des powermac ont interet à etre a la hauteur de ce qu'on attend ,parce que tout çà pour l'instant çà sent le commercial à plein nez cette accelération vers intel ...
core solo ...j'ai pas fini de rigoler...

franchement je faisais la tronche en pensant à OSX sur un PC ,mais des fois je me dit que si ca devient possible pourquoi pas ...

• J’aime
Réactions: elite7words
moi, ce qui me saoule le plus avec cette histoire d'Intel, c'est que j'ai l'impression qu'Apple devient un constructeur de "PC" classique comme Acer ou Sony avec le design en plus.
On va manger des nouvelles version matériel tous les 2 mois, plus de stabilité.
De plus Mac OSX sur PC directement va forcement sortir soit de chez Apple, soit des bidouilleurs fou, après ça pourquoi payer 30% de plus, uniquement pour avoir un apple, ça fait cher l'étiquette

je suis totalement outré de ce mac mini. Moi qui esperais switcher avec ce mac mini, ce ne sera pas maintenant. près de 900 euros pour un truc pareil c est honteux. Je vais donc rester avec mon PC point barre

Philou1789 a dit:
moi, ce qui me saoule le plus avec cette histoire d'Intel, c'est que j'ai l'impression qu'Apple devient un constructeur de "PC" classique comme Acer ou Sony avec le design en plus.
De plus Mac OSX sur PC directement va forcement sortir soit de chez Apple, soit des bidouilleurs fou, après ça pourquoi payer 30% de plus, uniquement pour avoir un apple, ça fait cher l'étiquette

j'attends de voir les futur mac pro pour savoir si mon prochain ordi sera toujours un mac ...

Foguenne a dit:
L'iPod Hifi est exactement au même prix que les enceintes Boses équivalente: 379 euros.

v_gal_01b.jpg

indexfamilyon20060228.jpg

il y a une chose qui me gene dans le nom de ce nouveau produit:"hifi"...
décidément ce soir apple se fout de notre gueule...
non parce que quand meme :400 euros le truc ,la +350 euros un ipod ,pour ce prix la on est pas loin d'avoir un petit ensemble audiophile autrement plus musical...
ce soir apple fait peut etre concurence aux PC carrefour, mais pas a des fabriquants hifi ,faut arreter ...
[mode jean pierre bacri] :D mais :mad: quand meme...

Et si on attendait de voir quelques tests et d'avoir quelques retour d'utilisateurs concernant ce nouveau Mac mini avant de le crucifier sur place ? :rolleyes:

Enfin, moi je dis ça...

@+
iota

Pour moi le Mac Mini est une machine de découverte du monde Mac.

Perso, je trouve que c'est pas mal. (mis à part le prix!)

Philou1789 a dit:

bah ouais apple ça va être moins la "vieille classe" :cool:

et puis qui dit bidouilleurs dit plus d'utilisateurs de mac os, donc + d'interet à concevoir des virus "pour" mac os, et donc d'ici 6 mois on aura tous Norton AntiVirus sur nos machines.......... monde de merde !

Alors que si zétaient resté au power pc, on aurait continué à croire que nos ordis étaient aussi puissants que les autres, on se serait rendus compte de rien et on aurait continué dans nos ptite bubulle sans faire chier personne... re - monde de merde !

Philou1789 a dit:
Ce qui calme c'est qu'il n'y a plus de premier prix peu cher.
Avant je donnais à mes amis le Mini à 499 en exemple, avec du DELL à 250€ maintenant j'ai plus qu'à me taire.
mettre pres de 900 euros pour une daube (oui carte graphique a jeter. meme la 9200 fait mieux). je garantis un flop pour ce mac mini

Bah c'est vrai qu'en général lorsque je parlais, avec passion bien évidemment, de osx, je conseillais aux gens d'éventuellement investir dans un mac mini pour pouvoir découvrir le mac pour pas trop cher.
Maintenant c'est plus trop possible, et c'est dommage.
Enfin entre l'arrivée massive de switchers, les hackers qui veulent à tout prix faire fonctionner osx sur leur pc, le basculement chez intel, puis les prémisses de virus, j'ai l'impression que le monde apple est drolement en train de changer ces derniers temps.

Ah oui et j'allais oublier, l'arrivée massive de trolls (chose que je n'avais jamais vu avant ce soir sur macg)
PaC a dit:
bah ouais apple ça va être moins la "vieille classe" :cool:

et puis qui dit bidouilleurs dit plus d'utilisateurs de mac os, donc + d'interet à concevoir des virus "pour" mac os, et donc d'ici 6 mois on aura tous Norton AntiVirus sur nos machines.......... monde de merde !

Alors que si zétaient resté au power pc, on aurait continué à croire que nos ordis étaient aussi puissants que les autres, on se serait rendus compte de rien et on aurait continué dans nos ptite bubulle sans faire chier personne... re - monde de merde !

arnpsyke a dit:
mettre pres de 900 euros pour une daube (oui carte graphique a jeter. meme la 9200 fait mieux). je garantis un flop pour ce mac mini

saturnin a dit:
Bah c'est vrai qu'en général lorsque je parlais, avec passion bien évidemment, de osx, je conseillais aux gens d'éventuellement investir dans un mac mini pour pouvoir découvrir le mac pour pas trop cher.
Maintenant c'est plus trop possible, et c'est dommage.
Enfin entre l'arrivée massive de switchers, les hackers qui veulent à tout prix faire fonctionner osx sur leur pc, le basculement chez intel, puis les prémisses de virus, j'ai l'impression que le monde apple est drolement en train de changer ces derniers temps.

il reste l'occasion ...
le type a qui j'ai revendu mon eMac 350 euros l'an dernier est heureux comme tout ,encore aujourd'hui (je correspond par mail avec lui)...

Sydney Bristow a dit:
il reste l'occasion ...
le type a qui j'ai revendu mon eMac 350 euros l'an dernier est heureux comme tout ,encore aujourd'hui (je correspond par mail avec lui)...

Oui c'est vrai, découvrir le mac avec une bonne machine, même d'occasion, ça peut etre très sympa aussi (à défaut de mini).