LOL... très drôle celle là... :siffle:Sydney Bristow a dit:m'en fout ,je vais pas tarder a oter ma 9600XT 128 Mo pour mettre une 7800 moi ! marre des trucs soudés...:mad:
@+
iota
LOL... très drôle celle là... :siffle:Sydney Bristow a dit:m'en fout ,je vais pas tarder a oter ma 9600XT 128 Mo pour mettre une 7800 moi ! marre des trucs soudés...:mad:
iota a dit:LOL... très drôle celle là... :siffle:
@+
iota
HmJ a dit:Eh bien la VRAM, ca joue a fond depuis quelques releases d'OS X : Apple a developpe de nouvelles technologies, dont Core Video.
avec 649 euros, tu as une machine obsolète. Je ne peux pas graver mes DVD et faire mes retouches photos et mes montages vidéos dans de bonnes conditions. je dois donc augmenter la RAM et rajouter un graveur DVD (mesquin de apple). La facture arriver à 900 euros avec une carte graphique qui est vraiment en dessous de tout. Eh bien justement avec mes 600 euros je vais monter moi meme mon barebone avec un graveur DVD et une bonne carte graphique. Meme une GeForce 5200 a un prix dérisoire fait mieux. Encore une fois, je mettais de grands espoirs dans ce mac mini mais tous ces détails et le prix (faut etre honnête cela ne les vaut pas du tout) m empeche de switcher. Bye bye apple. J espere que tu reverras ta copie car beaucoup pensent comme moi. Et pour les logiciels que ilife propose, je reconnais que c 'est cela que je voulais mais faut pas déconner non plus. Je ne vais pas investir autant de fric dans une machine obsolète pour avoir un ilife qui tourne. J ai déjà de bons programmes gratuits sur ma windaube comme tu dis (remarque ma windaube XP ne m a jamais planté en 3 ans).ricchy a dit:Dès 649 Euro... :siffle:
Effectivement reste avec ton Win-daube.
Je reste persuadé qu'un PC aussi petit offrant autant que macmini, soit nettement plus cher...
Encore faut il acheter un Anti Virus, et tous les logiciels de qualité équivalent à ceux se trouvant dans la suite Ilife 06 qui sont si simple à utiliser.
Juste un rappel, le bon marché coûte cher...:love:
Frodon a dit:Juste pour info, Core Image et Core Video supportent parfaitement le GMA950.
Sydney Bristow a dit:il est très bien ton mini 1,5 GHz G4 ...ta une vraie carte video ,et un graveur de DVD ,non?pour le meme prix que ce core solo...
bon le nveau a plus d'usb ,c'est tout ...
Le Mac mini G4 était pour les switchers, qui attendaient avec intérêt l'évolution vers Macintel mini. D'où leur déception de voir les prix qui s'envolent sans réelles améliorations ou même régression, à part l'évolution PC media center mais bof.arcank a dit:Si le Mini se veut le pont pour les switchers, je vois pas ce qu'Aperture peut bien changer![]()
Je pense que les spécificités qu'il a sont suffisantes pour ce à quoi il veut prétendre.
Par contre, le prix est, il est vrai, assez décoiffant et peu attractif (cf le combo). Mais à qualité équivalente (hard et software), je crois qu'il n'est pas le monstre que certains décrivent.
(par contre les prix OFUP sont classes: 583 et 790 )
Arcank
Et bonne nuit:sleep: :sleep:
arnpsyke a dit:avec 649 euros, tu as une machine obsolète. Je ne peux pas graver mes DVD et faire mes retouches photos et mes montages vidéos dans de bonnes conditions. je dois donc augmenter la RAM et rajouter un graveur DVD (mesquin de apple).
c est ce que je dit, 2 eme modèle pour avoir un graveur et si je veux avoir 1Go de RAM je suis à 999 euros.ederntal a dit:Si tu fais de la gravure DVD c'est le second modele qui t'es adressé...
Il est pas mal ton site. Fait avec iWeb ?ederntal a dit:Si tu fais de la gravure DVD c'est le second modele qui t'es adressé...
Mickjagger a dit:Vous chipotez vachement quand même y compris sur le bas de gamme!...
on passe de ça:
G4 1,25 ghz (1,33ghz pour la version revisee)
512k L2 Cache
167 mhz Bus
ATI Radeon 9200 32 mo (64 mo pour la rev.)
512 mo de RAM
40 go
Combo
Airport en OPTION (80 euros! TCHLING!!)
1 seul slot de RAM ext. à 1go
2 ports USB
Ethernet 10/100
____
540 euros
à ça
+ Core Solo 1,5 ghz (carrément plus puissant qu'un G4 de même fréquence en puissance brute et en Universal Binary)
+ 2MB L2 Cache 2 Mo c'est pas rien!
+ 667MHz Frontside Bus par rapport au G4, c'est autre chose!
() chip video à mémoire partagée Intel GMA 950
() 512MB memory (667MHz DDR2 SDRAM)
+ 60GB
() Combo
+ AirPort Extreme & Bluetooth 2.0
+ 2 slots de RAM ext. à 2 go
+ Apple Remote + Front Row
+ Audio IN & Optique
+ 4 ports USB
+ Ethernet Gigabit 10/100/1000 Super pour en faire des Mini-Clusters
- absence de modem 56k
_____
650 euros (+110 euros)
moi je trouve que ça fait pas mal de plus pour une centaine d'euros supplémentaires... 1 truc n'a pas bougé c'est le Combo et un seul point n'est pas terrible, c'est la carte vidéo. Mais c'est tout!! Alors pourquoi s'acharner sur ce petit mac! Si qqun ici achete les derniers Mini G4 1,2ghz à 400 euros ouais ca passe encore, mais sinon faudrait être fou pour pas prendre un Mini Intel quitte à l'acheter avec un coupon de réduc ou les 6% de la Fnac.
Pour info, un graveur DVD, y'en a chez Macway a 99 euros en FW/USB2, compatible iLife sans pb, et en plus c'est pratique 2 lecteurs pour les copies de disques, ou quand il y'en a un qui tombe en rade.
HmJ je comprends pas pourquoi tu t'obstines avec ces histoires de prix, ici en France (mais c'est pareil pour toute l'Europe en fait) on n'a pas le choix c'est comme ça la gamme Apple est un peu chère, tu es au Japon, alors profites en, tant mieux!
Sydney quel est l'interet de dire que tu trouves le nouveau Mini nul, puisque tu utilise un PowerMac deja plus puissant qu'un Mini G4 et que tu veux rester dans ces gammes qui coutent au moins 1000 euros de plus! Bref, j'comprends pas, t'as acheté un truc nettement plus luxueux et tu te plains que la twingo est pas parfaite sur toutes ses caractéristiques...? :rolleyes:
Moi j'aime pas claquer trop de fric en Informatique, le Mini pourrait toujours être moins cher, mais je le trouve déjà pas mal et de toute façon je ne veux pas d'un PC sous XP! Je joue pas beaucoup, et j'utilise pas Aperture ou Motion (d'ailleurs j'ai encore jamais vu d'utilisateur de Mini PPC utiliser ces logiciels sachant qu'ils tournent même pas dessus!), mais Photoshop et cie, oui. Mon mini date de juin 2005, si j'ai vraiment envie de changer je le ferai pas avant 2007, et je mettrai 700 euros à tout casser... ça restera un investissement 2 fois moins cher quasiment qu'un iMac.
Ca aurait pu être pas mal un tuner TV, comme certains l'ont évoqué, mais en pratique c'est pas si evident, si tu intègres un tuner au Mac Mini, tu mets un tuner analogique? ou tu mets un tuner TNT? suivant l'endroit ou tu habites la 2e solution n'aura aucun intérêt... ca me fait penser aux lecteurs de carte mémoire intégrés, pourquoi pas, le problème, c'est qu'il y'a une nouvelle norme de carte qui sort tous les 6 mois!
jaipatoukompri a dit:Donc moi je le trouve pas mal, je regrette le prix en hausse c'est certain, d'habitude on a mieux que l'ancien modèle pour un prix équivalent, là en pas 1 an le mini est passé de 499 à 610 donc c'est assez moyen, même si l'équipement suit.
sleb a dit:Pendant des années, apple, alors que tout le monde la croyait morte, s'est toujours relevée, grace a son éthique et ses innovations... et ce qui est en train de se passer nique tout cela.
jaipatoukompri a dit:Bla bla bla, apple a jamais excellé dans le hardware, c'est l'OS qui a fait la différence, on trouvait toujours mieux en face au niveau du hardware et pour moins cher, bref rien de nouveau quoi et puis là je vois même pas ce que ça vient foutre ici, si le mac mini intel c'est de la merde, le mac mini G4 c'était idem.