Apple tv vous en pensez quoi ?

angel heart

Membre actif
16 Octobre 2006
213
12
goyave guadeloupe
bon on ne parle que de l'iphone qui sortiras un jour chez nous mais l'itv .
Qu'en penser vous ?
Le concepte a l'air sympa mais bon 40 giga c'est pas beaucoup surtout pour du HD
Quel codec sera compatible
Pourat on mettre nimporte quel dossier partager a lire ou faudra t il a tout pris passer par itunes .

ps: a la place du ? j'avais mis le symbole apple alt +& mais le forum ne l'a pas pris si un modo peut mettre appple a la place de ?

Je suis déçu par les formats vidéos supportés : seulement le h264 :hein:. Je comptais prendre un Apple TV à la place d'un mac mini pour avec un media center, bah je crois que je vais rester sur mon choix du mac mini, même si l'écart de prix est grand car au moins je suis libre pour les formats :up:.

Configuration système requise
• Téléviseur panoramique (16:9) à définition avancée ou haute définition doté d'une entrée HDMI, DVI ou vidéo composite
si il y a du composite je pense que c'est standart donc tout les tv 16:9 devrait passer

Configuration système requise
• Téléviseur panoramique (16:9) à définition avancée ou haute définition doté d'une entrée HDMI, DVI ou vidéo composite
si il y a du composite je pense que c'est standart donc tout les tv 16:9 devrait passer

Ouais, le composite ça devrait passer partout.
Sinon il y avait aussi un simple cable, qu'on pouvait brancher du Mac à la télé :siffle:
Enfin on est à l'époque du sans fil, mais quand même, 300 euros, ca douille.

Par contre il faut acheter tous les cables, aucun n'est donné avec sauf l'alim (encore heureux, unj jour viendra ça sera aussi une option).

Radinerie, quand tu nous tiens...
En plus pour 300 roros, je pense qu'un package complet n'aurait vraiment pas été de trop :zen:

Ce qui me retient avec cette appareil, c'est qu'il est assez limité.
Il est dommage de ne pas retrouver dessus, une prise pour antenne Tv, ou une antenne TNT.
Personnellement, je ne me sens pas tenté de l'acheté.

Je suis déçu par les formats vidéos supportés : seulement le h264 :hein:. Je comptais prendre un Apple TV à la place d'un mac mini pour avec un media center, bah je crois que je vais rester sur mon choix du mac mini, même si l'écart de prix est grand car au moins je suis libre pour les formats :up:.

milles fois raisons, un mini tu le fait évoluer comme tu veux, les codecs que tu veux et en plus un petit mediacentral pour lire les backup de dvd et hop l'apple tv enfoncé

Ce qui me retient avec cette appareil, c'est qu'il est assez limité.
Il est dommage de ne pas retrouver dessus, une prise pour antenne Tv, ou une antenne TNT.
Personnellement, je ne me sens pas tenté de l'acheté.
ça aurait ete un tuerie enrigistrer ses programmes en divx c'est un peu comme eyetv et apres les renvoyer sur itunes.

ça me fait trop pense a ça
00137365.jpg

c'est ce que j'ai sauf que tu peux mettre 250 giga de divx bon il est qu'usb2
mais j'ai cru voir dans les codec du mpg4 dasn l'apple tv

Faut voir si on sait pas rajouter nous même des codecs comme nous le faisons pour Quicktime, via le disque dur.
Mais pour ça, faut l'avoir sous les mains...

milles fois raisons, un mini tu le fait évoluer comme tu veux, les codecs que tu veux et en plus un petit mediacentral pour lire les backup de dvd et hop l'apple tv enfoncé

Un peu mon neveu, j'ai l'impression que cette AppleTV ça fait un peu l'utime appareil pour le collectionneur Mac qui veux faire passer des vidéos (achetées au prix fort sur l'iTunes Movie Store) de son iMac 24" à sa télé Sony HD 1080p...

j'espère au moins que l'apple tv est hdcp compatible sinon aï

Il faut savoir aussi que le AppleTV ( et non iTv :D ) a été crée pour le marché nord américain car ce média center se retrouve en france avec la freebox ... Donc la TNT aux USA , ils connaissent pas :D

ça aurait ete un tuerie enrigistrer ses programmes en divx c'est un peu comme eyetv et apres les renvoyer sur itunes.

ça me fait trop pense a ça
00137365.jpg

c'est ce que j'ai sauf que tu peux mettre 250 giga de divx bon il est qu'usb2
mais j'ai cru voir dans les codec du mpg4 dasn l'apple tv

Moi je me suis acheté un boitier Media Center sur eBay et un disque dur...
Bon d'accord, je n'ai pas une belle interface Apple, certes, il est moins joli, je sais que je n'ai pas d'HDMI ni de Wi-Fi...
Mais bon, il a couté 145 euros tout compris, j'ai une capacité de 320 Go, je n'ai pas du acheter les cables à part...
Parfois je pense quand même qu'Apple fait payer cher son design et son interface.

la liste des codec
Video
• Video formats supported: H.264 and protected H.264 (from iTunes Store): 640 by 480, 30 fps, LC version of Baseline Profile; 320 by 240, 30 fps, Baseline profile up to Level 1.3; 1280 by 720, 24 fps, Progressive Main Profile. MPEG-4: 640 by 480, 30 fps, Simple Profile

le mpg-4 640x 480 beuu :eek:
pouvu qu'on puisse arranger tout ça

Si j'ai bien compris, il joue le rôle de cable HDMI sans fil entre lemac et la télé.
Et c'est tout non ?
PAs de possibilité d'enregistrement, en H264, des programmes TV, pas de lecteur de carte mémoire intégré, pas d'entrée/sortie stéréo 5.1... via le Wifi.
Dommage, ce ne sera pas suffisant pour moi. J'attendrai son remplacant.

Moi je l attends avec impatience cette petite merveille.
Certes le prix est un peu exagere vu le peu de capacite du disque dur.
Ce que j ai pas bien compris c est a quoi il sert exactement ce disque dur .
La fonction principale de l apple tv est de lire des videos presentes sur le mac en streaming que vient faire ce disque dur dans l histoire.

Pour ce qui est du codec utilise pour la vod , il semblerait si j ai bien suivi qu il s agisse du

video : h264 , profil baseline (level 3 ou 1.3 ou les deux les avis different . une idee ? ) avec un debit maximum de 1,5 mbps et une resolution de 640x480.
audio : aac low complexity 128 kbps stereo

un format de video parfaitement ipod-friendly

Ca c est pour la vod

:mouais:
Sur le site d apple lorsqu on fouille un peu dans les specifications de l apple tv on retrouve bien le format cite plus haut mais a celui la s ajoute le h264 d une resolution 1280x720 :up: alors peut etre que ipapy projette de nous regaler les retines avec de la HD via son service de vod a l avenir.
:mouais:

Je ne comprends pas trop les ractions contre le h264 en resolution 640x480
C est personnellement le codec et la resolution ( enfin 640x480 ou 640x272 ou ... suivant l aspect ratio du film) que j utilise et j en suis tres content.

Franchement vous preferez quoi une apple tv qui ne gere que un codec mais qui le gere a merveille ou une box qui est capable de lire plein plein de formats mais de maniere instable.
J opte pour la premiere option

Je n ai pas parle de la prise en charge du mpeg-4 car ce n est selon moi pas le codec ideal pour l avenir

voila c etait pour mettre mon pti grain de sel

Si j'ai bien compris, il joue le rôle de cable HDMI sans fil entre lemac et la télé.
Et c'est tout non ?
PAs de possibilité d'enregistrement, en H264, des programmes TV, pas de lecteur de carte mémoire intégré, pas d'entrée/sortie stéréo 5.1... via le Wifi.
Dommage, ce ne sera pas suffisant pour moi. J'attendrai son remplacant.

euh oui on peut resumer cela comme ca mais :

pas de possibilité d'enregistrer normal il n'y a pas d'entrees !
pas de lecteur de carte memoire ca reste à voir avec le port usb...
pas d'entrees sorties 5/1 , il y a une sortie optique donc potentiellement 5/1 mais reste à savoir si le codec saura le gerer en sortie. je ne parle pas d'entree 5/1 car ca n'a aucun interet

le seul souci est de savoir si oui ou non la partie video d'itunes nous donnera plus de flexibilité (sur les codecs que l'on pourra utiliser) car sinon front row offrira bien plus de service que cette @tv