Apple, victime de son succès ?

Statut
Ce sujet est fermé.

acerso

Membre confirmé
12 Octobre 2008
17
0
J'ai switché sur Mac il y a un peu plus de deux ans après les déceptions récurrentes de Microsoft... Je ne regrette pas mon choix, ayant pu conservé mes environnements de développement Windows pour mes clients (je suis développeur) avec VMWare.... Mais, ces derniers mois, que se passe-t-il chez Apple ? Un IOS 4 sur mon Iphone 3G qui pose des problèmes (lenteur, problèmes de réactivité), une version 10.6.4 avec Safari 5 qui pose des problèmes de stabilité sur mon Imac et Mac Book Pro, la livraison de pièces détachées de la part d'Apple qui ne se fait plus correctement (attente de bientôt 3 semaines pour obtenir un SuperDrive !).... Et l'avenir de Mac OS X des plus flous... sans compter les problèmes de réception sur les nouveaux Iphone, le multitâche inabouti sur IOS 4 (y compris sur l'IPAD), le flash absent...
Enfin, est-ce que la firme de Cupertino est-elle entrain de céder au chants des sirènes et oublie que la qualité et la pérennité de ces produits lui a permis de se hisser au dessus de beaucoup d'autres, avec le concours de clients jusqu'à maintenant conquis et confiants.

Non , tous les problèmes que tu as c'est par ce que tu es un jeunot.
Les gens plus expérimenté ne font jamais les mises à jour le lendemain de leur sortie ...
Tous simplement parce que ça bug ...

Va faire un tour sur windows 7 .

Merci pour le compliment de "jeunot".... Je le prends comme un compliment, car je suis analyste-programmeur depuis 1985, j'ai travaillé avec une dizaine de languages, et presque autant de systèmes d'exploitation, dans les domaines bancaires, télécommunications, systèmes, bases de données, robotiques, retail, en mode client/serveur, etc... avec des solutions complètes pour des réseaux de plus de 1000 machines... Les mises à jours sous Unix, VMS, DOS, Netware, Windows... je connais. J'espérais uniquement que le niveau de qualité d'Apple serait plus à la hauteur...

J'ai switché sur Mac il y a un peu plus de deux ans après les déceptions récurrentes de Microsoft... Je ne regrette pas mon choix, ayant pu conservé mes environnements de développement Windows pour mes clients (je suis développeur) avec VMWare.... Mais, ces derniers mois, que se passe-t-il chez Apple ? Un IOS 4 sur mon Iphone 3G qui pose des problèmes (lenteur, problèmes de réactivité), une version 10.6.4 avec Safari 5 qui pose des problèmes de stabilité sur mon Imac et Mac Book Pro, la livraison de pièces détachées de la part d'Apple qui ne se fait plus correctement (attente de bientôt 3 semaines pour obtenir un SuperDrive !).... Et l'avenir de Mac OS X des plus flous... sans compter les problèmes de réception sur les nouveaux Iphone, le multitâche inabouti sur IOS 4 (y compris sur l'IPAD), le flash absent...
Enfin, est-ce que la firme de Cupertino est-elle entrain de céder au chants des sirènes et oublie que la qualité et la pérennité de ces produits lui a permis de se hisser au dessus de beaucoup d'autres, avec le concours de clients jusqu'à maintenant conquis et confiants.

Y a boire et à manger dans ce cas tu dis, pas grand chose à se mettre sous la dent d'ailleurs au final mis un part un iphone plus lent depuis OS4, un safari qui bug ce qui arrive apparemment chez certains depuis la dernière version et qui devrait être rapidement corrigé, et un superdrive qui met des plombes arriver.

ALORS OUI LÀ ON COMMENCE À S'INQUIÉTER SÉRIEUX !! :eek:

Bref, mac user depuis 2 ans tu disais ? Et tu penses déjà pouvoir anticiper l'avenir d'OSX, des mac aussi peut-être ? Beaucoup de rumeurs là-dedans, rien de concret, que du flan.
Apple ne cède à rien, elle continue c'est tout et ne peux pas satisfaire tout le monde, apple n'est pas dieu ouf...

Pour finir, je dirais qu'un topic comme le tien ouvert par quelqu'un qui tente de nous avertir que tout part à vau-l'eau et que c'est la fin des temps, il y en a un tous les 15 jours depuis que macg existe :love:

Peut-être que c'est ton image d'apple qui était peut-être un peu surestimée non ?
Des erreurs et des couilles il y en a toujours eu, ça a toujours été résolu, avec parfois bcp de retard cf le problème des times capsules pourries enfin pris sérieusement en compte, il aura fallu quoi, 2 ans, et la mobilisation sans relâche des personnes concernées ?

• J’aime
Réactions: iluro_64
Merci pour le compliment de "jeunot".... Je le prends comme un compliment, car je suis analyste-programmeur depuis 1985, j'ai travaillé avec une dizaine de languages, et presque autant de systèmes d'exploitation, dans les domaines bancaires, télécommunications, systèmes, bases de données, robotiques, retail, en mode client/serveur, etc... avec des solutions complètes pour des réseaux de plus de 1000 machines... Les mises à jours sous Unix, VMS, DOS, Netware, Windows... je connais. J'espérais uniquement que le niveau de qualité d'Apple serait plus à la hauteur...
Avant les iMacs G5 il l'etait. :D (Cf: mon iMac G4 fonctionne très bien.) Maintenant la qualitée baisse, comme tout. Ne pas croire que Steve Jobs est le dieu tout puissant d'Apple parce que les ordinateurs sont vendus très chers. ;)

Ce n'est pas la qualité Apple qui baisse, c'est juste que de + en + de pièces des appareils ne sont plus construites pas Apple (sauf la carte mère). Et la miniaturisation fait que c'est beaucoup plus fragiles.

Mais même ça c'est de la connerie, depuis 1984 je l'entends :rolleyes:

Comme disent certains : je plussoie ;) :D

---------- Nouveau message ajouté à 11h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h50 ----------

Avant les iMacs G5 il l'etait. :D (Cf: mon iMac G4 fonctionne très bien.) Maintenant la qualitée baisse, comme tout. Ne pas croire que Steve Jobs est le dieu tout puissant d'Apple parce que les ordinateurs sont vendus très chers. ;)

Comme l'indique ma signature, je suis client d'Apple depuis 1986. Toutes ces remarques, et les précédentes, et celles à venir me font bien rigoler.
Depuis 1986, je n'ai jamais eu une machine signée Apple en panne. Les seules pannes que j'ai eu sont :

un écran cathodique couleur 12" : alimentation morte
un écran cathodique couleur 17" : alimentation morte
un disque dur interne rapporté
un disque dur externe

Pas un de ces matériels ne portait la marque Apple.

Puisque qu'on parle de qualité : question à 100 balles

Et si c'était la qualité des utilisateurs qui baissait ?

Ce n'est pas la qualité Apple qui baisse, c'est juste que de + en + de pièces des appareils ne sont plus construites pas Apple (sauf la carte mère). Et la miniaturisation fait que c'est beaucoup plus fragiles.

Et ouai, un mac SE avec un processeur qui tournait à 16 mhz, un de DD de 40 mo qui tournait lui à 10 tours minute :love: c'est sûr que bien souvent il fonctionne toujours, un peu comme les jeep US dont se servent les montagnards, increvables et réparables surtout ! :)

La miniaturisation, la production en masse et le nombre utilisateurs qui a explosé, comment ne pourrait-il pas y avoir des séries pourries ou des problèmes ici et là ?

Je dois avoir sous mon égide, proche j'entends, une vingtaine de mac user et hormis un qui a vu la dalle de son imac24 tourner au jaune à 2reprises, les autres n'ont pas été touchés par les problèmes dont on parlait ici et là et pourtant la gamme apple était bien représenté, avec les plus pourris qui soient, comme les imac G5 1,6 ghz, les emac, les powermac MDD, etc.

woaw :eek:

Moi, je vous le dis: c'était mieux avant. D'ailleurs, mon stylo plume Waterman qui a 10 ans fonctionne aussi bien qu'au premier jour, bien que son trait de plume se soit un peu épaissi avec l'âge... comme moi ;)

Blague à part: Apple n'a jamais été parfaite, et la qualité n'a jamais été exceptionnellement meilleure. Le Mac ça tombe en panne, et ça tombait en panne avant ton switch aussi. Faut arrêter ce genre de délire.
En tous, cas ma moyenne d'appels au SAV n'a pas changé des masses depuis les années 90 (mais le SAV a changé) ;)

Sinon, j'ai rien contre un iOS sur les Mac, moi. Tant que c'est pour un mieux, je m'en fiche complètement de basarder ce qui existe. Sinon, pourquoi ne pas être resté sous OS9, ou mieux encore Système 7 ? :rateau: ;)

woaw :eek:

Moi, je vous le dis: c'était mieux avant. D'ailleurs, mon stylo plume Waterman qui a 10 ans fonctionne aussi bien qu'au premier jour, bien que son trait de plume se soit un peu épaissi avec l'âge... comme moi ;)

Blague à part: Apple n'a jamais été parfaite, et la qualité n'a jamais été exceptionnellement meilleure. Le Mac ça tombe en panne, et ça tombait en panne avant ton switch aussi. Faut arrêter ce genre de délire.
En tous, cas ma moyenne d'appels au SAV n'a pas changé des masses depuis les années 90 (mais le SAV a changé) ;)

Sinon, j'ai rien contre un iOS sur les Mac, moi. Tant que c'est pour un mieux, je m'en fiche complètement de basarder ce qui existe. Sinon, pourquoi ne pas être resté sous OS9, ou mieux encore Système 7 ? :rateau: ;)

woaw :D

J'ai switché sur Mac il y a un peu plus de deux ans après les déceptions récurrentes de Microsoft... Je ne regrette pas mon choix, ayant pu conservé mes environnements de développement Windows pour mes clients (je suis développeur) avec VMWare....
jusque la tout va bien donc.
Mais, ces derniers mois, que se passe-t-il chez Apple ? Un IOS 4 sur mon Iphone 3G qui pose des problèmes (lenteur, problèmes de réactivité),
fait une double hard reset et reviens nous dire

une version 10.6.4 avec Safari 5 qui pose des problèmes de stabilité sur mon Imac et Mac Book Pro,
ne jamais mettre a jour sa machine de production sauf si un besoin s'en fait sentir.

la livraison de pièces détachées de la part d'Apple qui ne se fait plus correctement (attente de bientôt 3 semaines pour obtenir un SuperDrive !)....
La je te rassure rien de nouveau :D (au fait nous sommes en vacances ;) )

Et l'avenir de Mac OS X des plus flous...
ah ?

sans compter les problèmes de réception sur les nouveaux Iphone,
attendons le correctif logiciel avant de voir ce qu'il nous reste comme probleme coté matériel

le multitâche inabouti sur IOS 4 (y compris sur l'IPAD),
cela n'a jamais été du vrai multitache, sauf pour skype et autres notifications, c'est quoi pour toi un multitache abouti ?

le flash absent...
voir adaube.com

Donc en gros est ce qu'apple veux gagner plus d'argent en baissant la qualité et en gardant une marge constante sur le dos des gentils couillons comme toi qui on acheté du matos mac "avant" ?

il y a du vrai et du faux, je te laisse faire le tri :D

• J’aime
Réactions: iluro_64
Tissu de conneries. De la part d'un type qui prétend s'y connaître en informatique, on est dans le trollesque.

L'Apple I avait un défaut à cause de composants pourris. C'est Steve Wozniak lui-même qui l'a reconnu. Méfiez-vous des Rev A. :D

Alors la "qualité qui baisse"... en plus avec deux ans de perspectives, tu fais rire. Quasiment tous les modèles Apple ont eu des problèmes, petits ou grands. Certains passent au travers, d'autres non.

3 semaines pour un superdrive ? Pauvre chou ! Attends, coco : tu ne vas pas rire, mais celui-là aussi te lâcheras. :p

Safari 5 : arrêtez d'installer de la merde et il fonctionnera correctement.

Je trouve son post pas si idiot.

"Tissu de conneries. De la part d'un type qui prétend s'y connaître en informatique, on est dans le trollesque."

Moyen ce genre de remarque.

Il fait une conjecture un peu rapide, mais est-elle nécessairement fausse ? Illuro a bien eu aucun problème depuis 1986, il fait également une conjecture rapide, pour lui la qualité ne baisse pas car il a pas eu de problème. Pourquoi Illuro aurait raison ?

Je trouve pas que la qualité dans le domaine de l'ipod baisse (quoique le derniere nano est le seul que j'ai pas eu ...), pour le reste je suis dubitatif, et entre les deux avis.

La qualité baisse ? On a pas de chiffres malheureusement pour le dire. Après il faut savoir qu'Apple ne fabrique pas ces produits mais sous-traite a Foxconn (Hon Hai pour les intimes) cette societe fabrique aussi pour HP, asus, acer...c'est fini les Mac made in US. C'est vrai que l'iPhone 4 casse le mythe, mais malgré cela Apple reste l'une des marque dont les client sont le plus satisfaits de leur achat.

Je ne suis pas vraiment sur que la qualité baisse, par exemple l' iPad n' a pas de problème particulier, l' iMac G5 collectionnait les problèmes surtout comparé à l' iMac alu.
Ce qu' il faut souligner c' est qu' Apple a un calendrier très chargé, si la MAJ de l' iPhone ne sort pas en Juin tout le monde crie au scandale et je ne parle même pas de MAJ mineur.
Il manque clairement de temps!

Statut
Ce sujet est fermé.