Apple Watch Rayure Boitier

En attendant les premiers retours des possesseurs de bracelets à maillons : argenté ou noir sidéral sur le forum concernant le comportement du bracelet face aux rayures, je créer ce topique pour en débattre.

17215492578_70448d7298_o.jpg
 
Slt,

un peu normal que le bracelet subisse des rayures , non ?
 
Pour avoir possédé pas mal de montres en acier (de simples Casio, Swatch ou des modèles un plus onéreux comme des montres Tissot) les bracelets et les cadrans se sont tous rayés à l'usage (souvent rapidement) et cela même en faisant attention... Je pense que c'est inhérent à ce matériel.
 
Un bracelet à maillons en acier ça se raye oui... Rien de nouveau là dedans.

Apres dans la vidéo 01net explique que c'est inacceptable pour le prix du bracelet... Sauf que le prix du bracelet n'est pas justifié par un caractère non-rayable mais par divers innovations : ouverture papillons ultra-fine, mécanisme permettant d'ajouter ou supprimer facilement des maillons etc..

Pour ma part tous mes bracelet à maillons se sont toujours rayés quelque soit la marque et le matériaux (acier ou titane). Le seul bracelet à maillons que j'ai qui ne s'est jamais rayé c'est celui d'une montre tout en céramique noire.
 
Qu'il subisse des rayures oui, c'est normal !
Apres qu'il y résiste un minimum, au vu du tarif, je pense que ça devrais être aussi normal !

donc à croire comme le dit plus haut LucasMac que la qualité n'est pas à la hauteur du tarif demandé...
 
donc à croire comme le dit plus haut LucasMac que la qualité n'est pas à la hauteur du tarif demandé...

Ce que je disais c'est que ce n'est pas qu'il se raye ou non qui justifie le prix de ce bracelet mais plutôt les innovations qu'il met en œuvre (maillons facilement détachable, ouverture papillon ultra-fine...). Je ne dis pas que la qualité n'est pas à la hauteur du tarif, au contraire...
 
On a l'impression que tout le monde découvre ce qu'est une montre en inox... Comme le dis Lucas, ce sont les mécanismes et leur finesse qui justifient le prix du bracelet. Si vous voulez éviter les rayures, il y a la version Noir Sidéral avec traitement DLC ;)
 
On a l'impression que tout le monde découvre ce qu'est une montre en inox... Comme le dis Lucas, ce sont les mécanismes et leur finesse qui justifient le prix du bracelet. Si vous voulez éviter les rayures, il y a la version Noir Sidéral avec traitement DLC ;)

Le bracelet est traité avec revêtement DLC aussi ?
 
@Lucas ,
excuses moi mais il m'avait semblé comprendre le contraire dans ton précédent post dans la mesure où le bracelet en lui même ne rend pas "hommage" aux innovations que tu cites.Autant pour moi.Désolé...
 
Oui le bracelet de la Space Black est aussi traité DLC.
 
Vous rallez aussi quand votre Bugatti a 1 million se raye d'un coup de clé? C'est inadmissible qu'elle ne resisté pas a des coups de clé à se prix!
Tout ça pour dire que vous pouvez mettre autant d'argent que vous voulez mais un matériau à ses limites dans tout les cas.
 
C'est d'ailleurs une des raisons en plus de la beaute de la version maillon acier noir sideral, que ce modele prenne moins ou pas du tout les rayures [emoji6]
 
tout dépend de la qualité de l'acier

oui tu as raison un montre ça vie ça se raye MAIS

le bracelet de mon oméga speedmaster à plus de 5 ans et est en meilleur état que celui à maillon de l'apple watch après 2 semaines

et le comble c'est qu'apple vend son bracelet à un tarif plus élevé :/
le bracelet de ma speed coute 450€ pour une montre à 4100€
j'ai acheté un bracelet en alligator avec boucle déployante le tout de chez oméga pour 350 euros

bref

je suis prêt à y mettre le prix mais à condition que la qualité y soit ce qui n'a clairement pas l'air d'être le cas.

je verrai si il en est de même avec mon bracelet milanais
 
tout dépend de la qualité de l'acier

oui tu as raison un montre ça vie ça se raye MAIS

le bracelet de mon oméga speedmaster à plus de 5 ans et est en meilleur état que celui à maillon de l'apple watch après 2 semaines

et le comble c'est qu'apple vend son bracelet à un tarif plus élevé :/
le bracelet de ma speed coute 450€ pour une montre à 4100€
j'ai acheté un bracelet en alligator avec boucle déployante le tout de chez oméga pour 350 euros

bref

je suis prêt à y mettre le prix mais à condition que la qualité y soit ce qui n'a clairement pas l'air d'être le cas.

je verrai si il en est de même avec mon bracelet milanais
Sauf que celle sur la photo a été clairement maltraitée. Je suis persuadé que si tu avais eu le bracelet à maillons Apple à la place de celui de ta SpeedMaster, il serait dans le même état. C'est avant tout une question de soin.
 
peut être en tout cas ce bracelet ne m'intéresse pas rien que pour le prix

mais je vous ferai un retour sur le milanais

néanmoins la qualité de l'acier semble en retrait sur ces produits à voir à l'usure

par contre je ne porte que des montres avec du saphir et je peux vous dire que ça c'est le top du top
 
Transposons le problème avec un autre sujet:
"J'ai acheté une voiture neuve et même pas une semaine après, j'ai frotté un mur dans une manœuvre. Elle est toute rayée. Je trouve inadmissible de la part d'un constructeur automobile de vendre des voitures à 30.000€ qui se rayent aussi facilement."
Ça paraît stupide comme plainte, non?
Et bien je trouve que c'est aussi le cas avec ce problème de rayures sur les boîtiers, les bracelets. Tout comme ça l'est lorsque certains se plaignent de casser l'écran de leur AW après l'avoir faite tomber.
Depuis la sortie de cette montre, les gens se plaignent de tout et n'importe quoi et comme toujours les journalistes surfent sur cette vague.
Bref, encore un faux problème...