AppleCare d'occasion

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est dingue, ça ! :rolleyes:

Cela fait plusieurs pages que l'on vous avertit avec quelle facilité on peut vous arnaquer, et vous n'avez toujours rien compris.

Il y a plusieurs interventions pertinentes à ce sujet, en particulier:

fait
-un vendeur -inconnu- qui se prétend lié à un Applecenter vend sous le prix officiel
Ce qui déjà pas net du tout
C'est en enorme contradiction avec la politique Apple qui cadre les prix partout et particulièrement avec ses affiliés officiels.

-fait
Après la vente, aucune validation du dit Applecare au seul endroit où cela compte : Apple.
( le vendeur tchatche tchatche mais ce n'est pas activé , alors que c'est , normalement, quasi instantané )

Et au final, qu'est-ce que vous répond un des principaux mis en cause:

Bonjour à tous,
Je suis le vendeur eBay en question. Pour ceux qui auraient des doutes ou des questions, n'hésitez pas à me contacter.
Yoyova2> L'explication qui avait été donné à l'époque était exacte, et il me semble que l'on avait reussi à regulariser la situation. Je me trompe ?

:mouais:

DINGUE ! :eek:

Un vendeur honnête et agissant dans la plus parfaite légalité ne vous donnera jamais une réponse pareille.
Il se serait clairement expliqué sur ses méthodes de ventes, sur les garanties qu'il donne, et ici-même. Surtout après avoir été mis en cause.

Juste cela me fait penser que c'est une grosse magouille. A moins que cet énergumène ait la correction de venir justifier du contraire.

Alors je ne sais pas ce dont il s'agit; arnaque ou bidouille quelconque, contrefaçon ou contrebande... Mais je pense qu'en informer aussi bien les responsables d'eBay, d'Apple, de la DGCCRF et du service des Douanes pourrait contribuer à remettre les choses à plat.

Mais en tout cas, cela fait longtemps que je ne crois plus au Père Noël.

Voilà, désolé, mais ça me gave, ce genre de réponse.

Vous êtes d'une naïveté déconcertante... :rolleyes:
+1

Si il y avait un moyen honnête & fiable d'avoir l'AppleCare "à vraiment pas cher", ça se saurait ;)

re,
j'ai trouvé cette réponse dans "garanties et extensions de garantie" :

Salut,
J'ai acheté des AppleCare et un abo .mac sur ebay sans problème (mais à un revendeur français) il m'a envoyé le numéro et c'était bon...

Après ca dépend du vendeur
user_offline.gif
vbrep_register("4340981") --------------------
www.galphanet.ch

"rue du commerce" distribue aussi des applecare :

file:///Users/adminlocal/Desktop/www.rueducommerce.fr:Ordinateurs:55-Garanties:.webloc

à suivre

"rue du commerce" distribue aussi des applecare :

Oui, mais aux prix officiels, et c'est une entreprise qui est suffisamment sérieuse; ça évite le risque d'arnaque et la supercherie.

Sur e-bay, tout est possible, et je n'apporte pas une grande valeur à ces "évaluations". C'est facile de gruger les gens.

C'est surtout que souvent les évaluations ne concernent pas des Apple Care... :siffle:

Tu veux pas être sérieux une minute ? L'avertissement gentiment répété est sérieux, lui.

Sauf exception qui, comme le nom le laisse deviner, est... exceptionnelle (voire encore plus rare que ça) : les offres trop belles pour être vraies sont... trop belles pour être vraies (dingue, hein).
"eBay" est un espace d'échange intéressant mais c'est aussi un piège à con (désolé) et un vivier pour les arnaqueurs.

Maintenant, si vous avez envie de vous faire plumer... ;)

baah David laisse tomber..
Les arnaques ca existe depuis toujours.
Et toujours basées sur les mêmes principes
Faire miroiter une belle affaire, tout faire pour mettre en confiance , finaliser , puis disparaitre ( ou nier)
Ebay ( ou autre site web du genre ) de ce coté là est particulierement réjouissant.
Une sacré aubaine, un marché mondial, facile de bidouiller un profil valorisant , et facile ensuite de s'évanouir...

Tu veux pas être sérieux une minute ? L'avertissement gentiment répété est sérieux, lui.

Sauf exception qui, comme le nom le laisse deviner, est... exceptionnelle (voire encore plus rare que ça) : les offres trop belles pour être vraies sont... trop belles pour être vraies (dingue, hein).
"eBay" est un espace d'échange intéressant mais c'est aussi un piège à con (désolé) et un vivier pour les arnaqueurs.

Maintenant, si vous avez envie de vous faire plumer... ;)

Je suis sérieux :rateau: Je dis pour ma part que celui que je donna n'a bizarrement jamais vendu d'Apple care auparavant, donc ses evals ne concernent pas ses apple care ;)

Je suis sérieux :rateau: Je dis pour ma part que celui que je donna n'a bizarrement jamais vendu d'Apple care auparavant, donc ses evals ne concernent pas ses apple care ;)
malin le mec
les naifs de ebay se basant précisement sur les " avals"- avals tout ce qu'il y a de plus relaifs et faciles à obtenir avec quelques ventes( des vraies si possible ou si pas si malin des bidonnées)- les naifs donc , vont se sentir en confiance...
:D

perso dès qu'un mec que je connais pas essaye de gagner un peu trop ma confiance et me propose une "affaire" ( en public en plus!!) ben .....

• J’aime
Réactions: guiguilap
malin le mec
les naifs de ebay se basant précisement sur les " avals"- avals tout ce qu'il y a de plus relaifs et faciles à obtenir avec quelques ventes( des vraies si possible ou si pas si malin des bidonnées)- les naifs donc , vont se sentir en confiance...

perso dès qu'un mec que je connais pas essaye de gagner un peu trop ma confiance et me propose une "affaire" ( en public en plus!!) ben .....

Bah bien sûr.

Et pourquoi le "vendeur" vous invite à le contacter par mp ? Ca lui permet d'embobiner les plus naïfs.

Par contre, si on lui demande de venir s'expliquer ici, il risque vite d'être mis en difficulté.

Et pourquoi le "vendeur" vous invite à le contacter par mp ? Ca lui permet d'embobiner les plus naïfs.
.
Meuh naaan , t'as rien compris!
C'est par amitié ! C'est pour faire bénéficier de tarifs encore plus mieux speciaux meilleurs à ses nouveaux amis, entre amis on a confiance...

Aie côônfiââânce....

Ouep, et on a même droit à un cadeau de bienvenue. :o

vaseline.jpg

Re-bonjour,
Cela faisait un moment que je n'étais plus venu sur le forum. Comme je l'ai déjà dit, je suis prêt à répondre à toutes vos questions (par mp ou directement sur le forum).
Concernant les AppleCare que je vends, il semble nécessaire de clarifier la situation. Ces AppleCare sont achetés légalement auprès de vendeurs professionnels. Afin de réduire les coûts de transport, je n'achète que les codes d'enregistrement, et non pas les boites.
Cependant, s'il s'agit d'une demande particulière de l'acheteur, je peux également livrer la boite AppleCare scellée.

A bientot ;)

Re-bonjour,
Cela faisait un moment que je n'étais plus venu sur le forum. Comme je l'ai déjà dit, je suis prêt à répondre à toutes vos questions (par mp ou directement sur le forum).
oh mais on va pas se gener ..

Concernant les AppleCare que je vends, il semble nécessaire de clarifier la situation
C'est cela oui, faut clarifier , mais faites , faites
on attend que ca
tu veux clarifier?
Alors tu réponds et pas dans le vague avec une tchatche fumeuse:
du concret , du verifiable, du referencé et en public

Si ces contrats sont légaux , y a pas besoin de faire de mystère
tu serais alors un honnête intermédiaire légal et tu meriteras des louanges

. Ces AppleCare sont achetés légalement auprès de vendeurs professionnels.
Ah oui?
lesquels?
A quelles conditions?
Sous quel statut est ce contracté?
t'es revendeur? Quel statut? un petit petit code SIRET à fournir? Une raison sociale légale à fournir?
Afin de réduire les coûts de transport, je n'achète que les codes d'enregistrement, et non pas les boites.
Ah ouais?
De plus en plus étonnant...
Cependant, s'il s'agit d'une demande particulière de l'acheteur, je peux également livrer la boite AppleCare scellée.
Avoir l'Applecare standard est donc une demande particulière.
Etonnant

On peut avoir des réponses à tt ce qu'à dit notre cher Pascalformac! :siffle:

vous êtes trop gentils à mon avis.

Question aux modos : n'est-ce pas assez suspect, son business et ses messages sybillins, pour l'interdire de poster ce genre de choses ? Vu la naïveté de certains acheteurs, ce serait pas plus mal.

vous êtes trop gentils à mon avis.

Question aux modos : n'est-ce pas assez suspect, son business et ses messages sybillins, pour l'interdire de poster ce genre de choses ? Vu la naïveté de certains acheteurs, ce serait pas plus mal.

Je ne peux pas répondre à la place des modos, mais ce serait une erreur de le censurer, justement pour démontrer et avertir les plus naïfs s'il y a une entourloupe.

J'aimerais bien connaitre les réponses à toutes les questions posées par Pascalformac (notamment l'origine exacte de ses applecare, si la TVA a bien été payée et non pas un produit de contrebande, s'il s'agit bien d'un commerce licite)...

Parce que pour le moment, absolument rien n'est vérifiable...

Statut
Ce sujet est fermé.