AppleStore Paris le 7 novembre 2009

et oui c'est ces gens la qui pourrissent l'ambiance,
:up:

enfin plutôt que de faire des discutions stériles, pourquoi ne pas revenir au sujet du post simplement.

donc moi oui je viendrai pour 9heure sur place, si quand j'arrive il y a 3000 personnes devant l'entrée et que c'est impossible de s'approcher de la mâtiné ben.... je serai déçu
apple offre un t-shirt à tout le monde ? ou juste aux premiers visiteurs ( acheteurs...???)

je suis certain que les premiers visiteurs des Wc apple repartiront avec des mac pro ptdr

ps : personne n'a besoin de me lire.

et oui c'est ces gens la qui pourrissent l'ambiance,
:up:
(...)

ps : personne n'a besoin de me lire.

Cela va faire un an que je ne suis pas venu sur ce forum, je suis tout simplement dégoûté par l'ambiance de ce post...
Ouais, c'est tellement plus simple de ne pas accepter la critique et de rejeter ça sur "les autres"...
Mes remarques étaient sans animosité, pourtant...

P.S (moi aussi) : tu vois c'est simple d'écrire normalement

enfin plutôt que de faire des discutions stériles, pourquoi ne pas revenir au sujet du post simplement.

donc moi oui je viendrai pour 9heure sur place, si quand j'arrive il y a 3000 personnes devant l'entrée et que c'est impossible de s'approcher de la mâtiné ben.... je serai déçu
apple offre un t-shirt à tout le monde ? ou juste aux premiers visiteurs ( acheteurs...???)

je suis certain que les premiers visiteurs des Wc apple repartiront avec des mac pro ptdr
M'étonnerait qu'il y ait autant de personnes, c'est pas la sortie du dernier Star Wars, non plus !... :rolleyes: :D

Pour ceux qui pensent avoir toujours raison, je rappelle que l'on attend des contributeurs d'écrire correctement. Écrire correctement cela signifie écrire en adoptant une graphie standard [pas de SMS] et faire un effort pour éviter les fautes de français et d'orthographe, autant que possible.
C'est une question de bon sens (pour être compris, il faut être clair) et de respect.

Venir ensuite râler me paraît donc déplacé.

Reste que maintenant, j'aimerais bien que tout le monde se concentre sur le sujet passionnant de ce fil plutôt que sur des sujets accessoires.

• J’aime
Réactions: gKatarn et iluro_64
Pour ceux qui pensent avoir toujours raison, je rappelle que l'on attend des contributeurs d'écrire correctement. Écrire correctement cela signifie écrire en adoptant une graphie standard [pas de SMS] et faire un effort pour éviter les fautes de français et d'orthographe, autant que possible.
C'est une question de bon sens (pour être compris, il faut être clair) et de respect.

Venir ensuite râler me paraît donc déplacé.

Reste que maintenant, j'aimerais bien que tout le monde se concentre sur le sujet passionnant de ce fil plutôt que sur des sujets accessoires.

Et oui les fautes d'orthographes et le langage sms c'est chiant, mais ça serait bien aussi de reprendre les soit disant membres "émérite" de MacG qui prennent les autres pour des débiles dès qu'ils demandent à quelle heure il serait bien de se pointer au truc etc...

Et oui les fautes d'orthographes et le langage sms c'est chiant, mais ça serait bien aussi de reprendre les soit disant membres "émérite" de MacG qui prennent les autres pour des débiles dès qu'ils demandent à quelle heure il serait bien de se pointer au truc etc...

Des «débiles», cela n'engage que toi. Mais y a-t-il un intérêt quelconque à vouloir être absolument le premier à visiter cet AppleStore, sachant qu'on sait très bien ce qu'on va y trouver à l'intérieur (des Mac, des iPod, des iPhone, comme on peut en voir à la Fnac et ailleurs)? Attendre quelques jours, c'est parfaitement vivable non?

Si les membres «émérites» vous reprennent, vous piquent, cela devrait au moins avoir le mérite de vous interroger sur le bien-fondé de cette hystérie.

Après, vous faites ce que vous voulez. Mais, ici, chacun a le droit de donner son avis, même tranché, et même si ça ne plaît pas à tout le monde.

Des «débiles», cela n'engage que toi.

Non ça n'engage pas que moi, on voit très bien que dès que quelqu'un fait allusion au fait qu'il voudrait aller à cet évènement, il est pris pour un con.

Mais y a-t-il un intérêt quelconque à vouloir être absolument le premier à visiter cet AppleStore, sachant qu'on sait très bien ce qu'on va y trouver à l'intérieur (des Mac, des iPod, des iPhone, comme on peut en voir à la Fnac et ailleurs)? Attendre quelques jours, c'est parfaitement vivable non?

Bien sûr qu'il y a un intérêt, la comparaison va peut-être paraître ridicule mais c'est comme aller à une avant première d'un film, on peut très bien attendre et le voir plus tard. Enfin bref, chacun son avis là dessus. C'est une petite inauguration comme une autre et je suis loin d'être la seule à avoir envie d'y participer.

Si les membres «émérites» vous reprennent, vous piquent, cela devrait au moins avoir le mérite de vous interroger sur le bien-fondé de cette hystérie.

Aha... je ne vois pas pourquoi. C'est pas parce-qu'un membre aura un certains nombres de messages à son compteur et qu'il aura l'inscription "membre émérite" ou plus, en dessous de son pseudo qu'il est la voie de la raison et qu'il faudra se remettre en question dès qu'il aura un avis contraire au notre.

Oui chacun à le droit de donner son avis. Mais bon à force, toujours les mêmes remarques tout le long d'un post, c'est chiant.

• J’aime
Réactions: bokeh
cela devrait au moins avoir le mérite de vous interroger sur le bien-fondé de cette hystérie.

Je crois que tu as trouvé le mot juste : ce n'est pas aller à l'AE qui interpelle bien évidement, c'est la frénésie, l'hystérie voire le fanatisme de certains :)

A quand le Black Friday cette année?
Là, pour le coup, je ne vois pas le rapport avec le sujet.
Si l'on veut que ces forums aient un peu de tenue, il faut bien faire quelques efforts. Et je dois dire que j'apprécie que, dans l'ensemble, les contributions soient lisibles.
Non ça n'engage pas que moi, on voit très bien que dès que quelqu'un fait allusion au fait qu'il voudrait aller à cet évènement, il est pris pour un con.
Je ne pense pas ; tout au plus y a-t-il un peu d'ironie quant à l'enthousiasme mais ce n'est pas bien méchant. Pour ma part, ayant vu un Apple Store en vrai (à Londres, pour être précis), je peux re-dire comme ci-devant que je ne trouve pas ces magasins bien folichons.
pomme85 a dit:
Bien sûr qu'il y a un intérêt, la comparaison va peut-être paraître ridicule mais c'est comme aller à une avant première d'un film, on peut très bien attendre et le voir plus tard. Enfin bref, chacun son avis là dessus. C'est une petite inauguration comme une autre et je suis loin d'être la seule à avoir envie d'y participer.
En effet, tellement loin d'être la seule que l'on peut imaginer que ça va être la cohue pendant quelques jours. Mais je dois être un peu trop échaudé pour que pouvoir dire "j'y étais" ne m'intéresse pas".
vanitas vanitatis et omnia vanitas comme dit M.Wens ... ;)
pomme85 a dit:
Aha... je ne vois pas pourquoi. C'est pas parce-qu'un membre aura un certains nombres de messages à son compteur et qu'il aura l'inscription "membre émérite" ou plus, en dessous de son pseudo qu'il est la voix de la raison et qu'il faudra se remettre en question dès qu'il aura un avis contraire au nôtre.

Oui chacun à le droit de donner son avis.
Assez d'accord sur le principe. Dans les faits, on peut considérer que les habitués sont souvent assez raisonnables et nous sommes là (les bonhommes verts) pour les ramener à la raison le cas échéant.
pomme85 a dit:
Mais bon à force, toujours les mêmes remarques tout le long d'un post, c'est chiant.
Cet argument-là n'en est pas un : tout le monde se répète dans ce fil ...
Maintenant, je considère (unilatéralement) que le débat est clos.

EDIT :

Supprimé vu que le "débat est clos". :siffle:

(Ah bah oui, mais on peut poster à la bourre, hein! :o )

• J’aime
Réactions: bompi
tiens en passant
c'est pour le journaliste (enfin.... autoproclamé tel en tous cas)
la premiere visite Presse c'était ce matin*
( y a un truc là dessus dans les news macg)

mais comme t'es journaliste tu sais comment ca se passe, on s'informe bien à l' avance, dans les media on appelle ca " préparer son sujet" contacter le Service Presse justement chargé de faciliter les choses ( l'effet porte-voix pub gratosse) alors que venir s'informer au dernier moment sur un forum ... lieu rempli de geeks
( forcement immatures ignares , gros nazes ou pédants comme chacun sait :siffle:)

* y en aura surement d'autres et puis c'est un magasin , ouvert à l'année , il ne va pas fermer dans 10 jours...
Détail
je serai toi je ferai aussi gaffe coté camera et autorisations de filmer ( que ce soit enceinte du Carroussel ou plus costaud , l'AppleStore)

--
edit
et une news macg avec galerie photos

d'ailleurs c'est marrant
ca commence mal l'esprit d'entreprise Apple qu'on est differents mais soudés?

je ne mets qu'un morceau d'un employé

e89yix.jpg

---
c'est une mode francaise en ce moment...

Je suis allé à l'apple store de Tokyo et c'est vrai que j'ai pas trouvé ça terrible j'y ai pas vu un vendeur alors qu'au Japon y'a tellement de vendeur un peu partout dans les différents commerces qu'on se dit parfois qu'ils sont payé à rien foutre.

Pour samedi si il avait distribution d'ipod touch ok, mais là y aller pour être le premier et recevoir une tape dans le dos et un maillot à la con nous transformant par la même occasion en pub vivante je vois pas trop l'intérêt.

Il parait qu'il y a un musée pas loin, allez y faire un tour c'est sans aucun doute plus enrichissant.

Pour Tokyo

j'y suis allé aussi en mars dernier et je n'ai pas eu le même sentiment que toi.
Le staff était omniprésent et l'ensemble m'a subjugué :rateau:

Je crois que tu as trouvé le mot juste : ce n'est pas aller à l'AE qui interpelle bien évidement, c'est la frénésie, l'hystérie voire le fanatisme de certains :)

Excellent sujet d'étude pour les anthropologues et les psychologues … :D

Mon agoraphobie m'épargne tous ces rassemblements concentrationnaires … :D

De toute façon, je n'habite pas la capitale, et même si j'y serai dans quelques jours, je n'irai pas voir. Je n'ai rien à y acheter. ;)

Pour Tokyo

j'y suis allé aussi en mars dernier et je n'ai pas eu le même sentiment que toi.
Le staff était omniprésent et l'ensemble m'a subjugué :rateau:

La fois ou j'y suis allé était sans doute un jour sans alors... Moi j'y suis entré et sorti comme dans un moulin alors que pendant 15J j'ai eu droit à des courbettes partout.
Sinon des vendeurs ce sont approchés de toi pour voir si tu avais besoin de quelque chose ou pas ?

News MacG a dit:
« La France est la fille aînée de l'Eglise Apple » : c'est sur ces mots que Pascal Cagni, vice-président d'Apple Europe, nous a accueilli à la grand-messe de pré-ouverture de l'Apple Store Carrousel du Louvre, le premier Apple Store de France.

Ouf, on a échappé à la Secte Apple et donc à ses hordes * de fanatiques :D

* aucun rapport avec qui vous savez ;)

Aha... je ne vois pas pourquoi. C'est pas parce-qu'un membre aura un certains nombres de messages à son compteur et qu'il aura l'inscription "membre émérite" ou plus, en dessous de son pseudo qu'il est la voie de la raison et qu'il faudra se remettre en question dès qu'il aura un avis contraire au notre.

Oui chacun à le droit de donner son avis. Mais bon à force, toujours les mêmes remarques tout le long d'un post, c'est chiant.

Faut bien que jeunesse se passe (pourquoi pas à râler :D)