AppleStore Paris le 7 novembre 2009

J'ai vu que le carrousel ouvrait à 8h, et que l'apple store à 10h...
Ca sert donc à rien de venir avant 8h ?

Je dis ça, mais je doute avoir le courage de mettre mon réveil si tôt un samedi...
Oui, viens plutôt (nan, pas le chien) la veille...
Avec un sac de couchage... :)

Question sérieuse :) y'aura t-il distribution d'ipode ou peut-être de mac-book pro le jour de l'ouverture ?

Oui, sans aucun doute , p'têt des Macpro pour les fanatiques qui auront campé trois jours devant l'objet du culte :rolleyes:

Un supermarché au Louvre, suis-je donc le seul à trouver ça...
... déplacé ?

Bah en même temps, quel symbole, ce temple du pognon balancé par les fenêtres dans l'ancienne résidence de nos rois.
Ouais.

Samedi, je reste chez moi.

... déplacé ?

Bah en même temps, quel symbole, ce temple du pognon balancé par les fenêtres dans l'ancienne résidence de nos rois.
Ouais.

Samedi, je reste chez moi.
L'arrivée de l'AS au Louvre ne change absolument rien à ce qui existait Si on doit avoir des états d'âmes à ce sujet il faut en faire le reproche à François M. (l'oncle de Frédéric M.) pour avoir fait du Louvre un musée "moderne", avec restaurants et galerie commerciale (ah! les odeurs de graillon, de parfum et tout ça)

D'un autre côté, on peut toujours aller voir le Philosophe (en méditation) de Rembrandt ou quelque sculpture médiévale ou encore une belle Princesse de Bactriane. Apple ou pas. Galerie commerciale ou pas.

on peut ajouter que c'est assez bien pensé
coté musée
les services attenants au musée ( genre cafeterias librairie du musée) sont tous dans un cercle central avant de penetrer dans les parties artistiques proprement dites

centre commercial
le centre commercial proprement dit ( le carroussel) est séparé du musée
et caché en sous sol
bien plus discret que ce que parfois on voit dans d'autres pays

Oui, je suis d'accord, tout en faisant un effort pour écrire avec les négations et ce qui s'en suit, je voudrais quand même dire que franchement, je ne suis pas vraiment LE membre à blâmer…
Ce sont des conventions, OK, mais je crois pas être LE cas désespéré.
Et le ne ? :heu:

Je suis le premier à gueuler quand je vois du sms-language, alors OK, je vais faire un effort que j'ai déjà fait auparavant...

Tu te barres ?
...

@pascalformac :
eseldorm a dit:
une seule chose certaine:
Achetez , achetez....

Parce que j'y vais ? Ah, j'savais (pardon pour les conventions) pas. Merci, j'savais (bis) pas quoi faire ce samedi :heu:

... déplacé ?

QUOTE]

Bah non....c'est un Apple store...pas un Auchan qui va ouvrir au Louvre :D
PS: l'Imac pourrait peut être trouver sa place parmi certaines sculptures.

oh tu sais des musées d'art contemporain ont des sections design industriel avec des produits de consommation
Et certains Apple y sont
Au musée des Arts décoratifs ou au centre Georges P. on voit des meubles qui sont toujours en vente [genre le Corbusier histoire de citer un p'tit gars connu] voire qui sont des produits actuels [genre les objets du célèbre monsieur S†arck].

Je suis d'accord avec Pascal pour dire que c'est effectivement assez bien organisé.

Pour en revenir à l'AS, faut bien se dire que c'est plus destiné aux souitcheurs potentiels qu'aux fans de toujours. Lesquels peuvent en concevoir une légère déception, une fois le magasin visité. :)

Au musée des Arts décoratifs ou au centre Georges P. on voit des meubles qui sont toujours en vente [genre le Corbusier histoire de citer un p'tit gars connu] voire qui sont des produits actuels [genre les objets du célèbre monsieur S†arck].
Oui ;soit ce qu'on appelle des réeditions , soit des produits actuels ( parfois en exclusivité)
ceci dit je ne sais plus si Beaubourg ( le CCI centre de creation industrielle) expose des macs, je crois me rappeler qu'il en a, mais exposés , pas sûr , probablement en réserves , comme beaucoup de choses d'ailleurs ( manque de place, comme beaucoup de musées)

Je suis d'accord avec Pascal pour dire que c'est effectivement assez bien organisé.

Pour en revenir à l'AS, faut bien se dire que c'est plus destiné aux souitcheurs potentiels qu'aux fans de toujours. Lesquels peuvent en concevoir une légère déception, une fois le magasin visité. :)

mais je préfère le Corbusier a Starck :D

salut je vai faire 300 km samedi pour venir a l'ouverture c'est peine perdu a cause du monde ou sera t-il possible d'avoir des photos et acheter des truc.

ps je suis journaliste je ne pense pas qu'il est des acreditation de presse mais peut etre avec ma grosse camera je passerai nan ? sa vo el cou ou pas?

Journaliste ?!...
Faudrait soigner ta façon d'écrire, alors...

:)
bah s'il est journaliste audiovisuel....
sur le prompteur on peut mettre
en directeu du noovo tanple d'appeul; le ka roux sel du louvre , enexclusivité pour ( mettre le nom) première visite
je m'approche, il y a beaucoup de monde ca se bousculel mé lambiansse hé kordiale ,
Presse , laissez moi passez

et là on passe au vrai direct
méheu vous là lachez moi, je suis journaliiiiiste, c'est comme ca que vous respectez
la libertaidelapresse?
comment ca ma carte de presse est fausse?
c'est un scandale ,ca ne se passera pas comme ca , c'est moi qui vous le dis je me plaindrai, je...
(grosse paluche sur l'objectif, puis plan sur des pieds )

et on entend vaguement
Mômaaaaan, oh moman , je t'avé dit que j'ai toujours revé d'etre ebeniste...
Aïe

crachotis-noir

• J’aime
Réactions: iluro_64