Appleworks et Lion

Statut
Ce sujet est fermé.

Jean54

Membre confirmé
4 Janvier 2007
33
0
Bonjour,
Comment lire aujourd'hui avec OS 10.8.4 mes bases de données enregistrées depuis pls années sous Appleworks?
La consultation de divers forums ne m'a rien apporté et me laisse plutôt pessimiste quant à cette possibilité mais peut-être certains ont-ils trouvé une solution ? Ce qui me serait fort utile car j'ai une biblio nécessaire pour le travail, enregistrée en base de données, et à laquelle je ne peux plus avoir accès, ce qui est ts problématique. Merci.

Il a déjà été répondu un grand nombre de fois de façon tout à fait pertinente à cette question :

- depuis Lion, on ne peut plus utiliser Rosetta, l'application qui permettait de faire tourner les applications écrites pour PowerPC (AppleWorks mais aussi quelques autres) ;
- la seule solution pour faire tourner AppleWorks est donc de disposer d'une version opérationnelle de Mac OS X Snow Leopard (ou Leopard). Sur un deuxième volume lorsque la machine le permet, dans une machine virtuelle sur les machines trop récentes pour tourner sur ces versions de Mac OS X (mais attention, seules les versions "Serveur" de Mac OS X peuvent tourner sur une machine virtuelle).

------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :
Et comme cela a déjà été dit, re-dit et re-re-dit à plusieurs reprises, on ferme ici...

Statut
Ce sujet est fermé.