Application " Horaires SNCF "

pim

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2004
3 852
650
51
Riom
Bonjour tout le monde,

J'ai la dernière version (bêta 1.1B2) de l'application Horaires SNCF, mais chez moi aucune fenêtre ne s'ouvre au lancement, et tous les éléments de menus sont grisés. Et chez vous, ça donne quoi ?

Matériel : Powerbook G4, Mac mini G4 ;

Logiciel : Mac OS 10.4.7.

PS : j'ai bien vu que c'était un bêta, mais qui sait, peut être quelqu'un dans le forum est arrivé à faire marcher cette application...

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Devinez quoi :) J'ai envoyé un petit mail au développeur, qui m'a répondu dans l'heure !

:up: :up: :up:

Et voilà un extrait de ce qu'il me dit :

Jean-Daniel Guyot a dit:
[...]

Vous avez un système de fichiers sensible à la casse ("case-sensitive"). Horaires SNCF se base sur une très ancienne librairie de recherche d'horaires, qui ne supporte pas ce genre de système de fichiers. Je travaille à la rendre compatible, mais cela ne sera pas intégré avant quelques semaines au moins. La version beta 3 qui doit sortir d'ici peu ne réglèrera pas encore le problème.

[...]

Je fais le maximum pour que cela soit réglé au plus vite.

Et effectivement, je ne sais pas quand, ni où, mais j'ai coché la case "Système de fichiers sensible à la case".

Et en plus, sans peur ni doute, souvent je laisse dans un même dossier deux documents portant le même nom, justes différenciés par une majuscule. Ça m'avait valut des difficultés avec mon iDisk, que j'avais réussit à embrouiller avec la case :affraid:

Je vais donc attendre patiemment :zen:

PS : l'avantage de ce fil, c'est que même au fin fond du forum, il suffira de taper " SNCF " pour le trouver ;)
 
Alors, moi qui prend le train très souvent cette application est excellente reste plus qu'un truc ! Un bouton Réserver ou que se soit en corélation avec les compte SNCF. Là ça serait le pied !

En tout cas bien joué les Developpeur elle est vraiment sympa cette appli. :up:
 
Et hop, une jolie petite remontée de fil :D

Devinez quoi tout le monde ? Horaires SNCF marche maintenant parfaitement pour moi. La nouvelle version beta 3 marche sans problème (j'ai effacé les plist au démarrage et bien mis l'application dans le dossier /Applications par prudence).

Et en plus, le développeur s'est fendu d'un e-mail pour m'annoncer la bonne nouvelle. Ça c'est du service ! :zen:

Quant à l'application, je peux vous dire qu'elle marche MIEUX que le site internet de la SNCF, sur des correspondances que je fais chaque matin, le site internet sèche mais Horaires SNCF me donne le bon itinéraire. Y'a une aide, mais l'utilisation est très intuitive. On peut même tourner soit-même les aiguilles de l'horloge, j'en suis tout retourné :D

Je suis fan de cette application :rose: :rose:

Quand je vais montrer ça à mes élèves demain ils vont être étonnés ;)
 
Hello,
Sympa cette application, je ne connaissais pas. Je vais me la télécharger de ce pas!
Par contre j'imagine que les horraires ne sont pas mis à jour en fonction des saisons, si?
 
Y'a bien dans la barre de menu un lien pour la réservation en ligne, mais il faut entrer à nouveaux les choix qu'on a pu faire ... Donc un bouton "réserver" ou à défaut un remplissage automatique de la page et c'est clair qu'il est parfait ! :up:
 
Sympa l'application, il faudrait qu'il rajoute les prix, c'est souvent déterminant dans le choix d'un billet. la possibilité de transférer sa recherche sur le site SNCF serait pas mal non plus !

L'application existe aussi sous windows?
 
Et hop, une jolie petite remontée de fil :D

Devinez quoi tout le monde ? Horaires SNCF marche maintenant parfaitement pour moi. La nouvelle version beta 3 marche sans problème.

Encore une belle remontée du fil, pour vous signaler que la version 1.1 stable vient de sortir.

Je redonne le lien vers le site où l'on peut trouver cette petite merveille de développement Cocoa que tout le monde nous envie :love:
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77
j'ai téléchargé l'appli tout fonctionne sauf le bouton chercher pour afficher les horaires!
le bandeau vertical gauche du site est actif et dans celui de droite le bouton "chercher" est inopérant, avec Firefox comme avec Safari.
l'auteur ne voit pas...
je suis sur un G4 et un tiger 10.4.9
Avez-vous une idée? Merci
 
Bonjour à tous :coucou:

Je ne vois pas où tu utilises Safari ou Firefox dans le logiciel "Horaires SNCF". Sans doute parles-tu du site de la SNCF, mais là c'est autre chose, et je n'ai jamais constaté de disfonctionnement "grave" autant sous Safari que Firefox.

J'en profite pour signaler la sortie de la version 1.2 de Horaires SNCF, version qui ajoute les horaires du TGV Est ! :up:
 
Je veux dire que comme c'était un fiasco en le téléchargeant avec FireFox, je l'ai désinstaller et retélécharger avec safari.
Mais le Pb est le même/
 
Ah, là, c'est très étrange ! Je viens de tester, autant sous un G4 que sous un Intel Core 2 Duo, ces deux machines sont sous Tiger 10.4.9, aucun problème, l'application fonctionne.

Essaye les opérations suivantes :

1/ Réparation des autorisations avec l'utilitaire de disque ;

2/ Efface le fichier de préférences de l'application, qui sont dans le dossier bibliothèque de ta petite maison :

~/Library/Preferences/com.sncf.HorairesSNCF.plist

ainsi que le dossier :

~/Library/Application Support/SNCF Schedules

Tu as d'autres applications qui se comportent bizarrement sur ta machine ou pas ? Tu n'as pas par exemple changé le nom de ta petite maison (= ton compte) ?
 
j'ai fait ce que tu me dis,réparation des autorisations qui étaient OK (je le fais régulièrement) et j'ai mis à la corbeille les deux fichiers que tu m'as indiqués .(effectivemant je n'y avais pas pensé)
Cela ne donne rien je ne peux que renseigner la gare de départ,celle d'arrivée,le jour et l'heure .Dés que je passe dans la partie centrale pour chercher les résultats tout est "mort".
J'ai aussi un souci avec "mozy", j'ai d'ailleurs fait un post sur le même forum;La aussi tout semble ok et d'après le mode d'emploi je devrais pouvoir choisir ce que je veux sauvegarder, mais cette fenêtre n'apparait pas...
meci à toi pour des idées.
 
C'est vraiment très étrange.

Essaye de créer un nouveau compte sur ton Mac, ferme ta session, et va sur ce nouveau compte. Une fois là, lance l'application Horaires SNCF pour voir si tu arrives à l'utiliser comme cela.