Application " Horaires SNCF "

Maintenant il est possible de réserver les tickets en ligne.

Avec la version 1.22, c'est possible via l'onglet Liens qui ouvre une page web sur voyages-sncf.
Je viens de vérifier et l'application me dit que ma version (1.22) est à jour. Elle affiche les horaires d'été.
C'est vraiment une excellente application. :up: :love: :zen:
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Voici le résultat :

Version124-small.jpg

Je ne dirais qu'une chose : chacun sa version !

Cependant, cette dernière version propose un rendu assez étrange, en particulier au niveau des polices (on peut quasiment s'en rendre compte au niveau de la capture écran, peu compressée). Je l'ai gardé coin, en attendant de voir ce qu'en pense le développeur (j'ai laissé un commentaire sur son blog).

La version 1.24 est disponible en téléchargement ici mais je cherche depuis 3/4 d'heure la version 1.25 que j'ai téléchargé et je ne retrouve plus le lien. :rateau:

En revanche, j'ai à ma disposition au format zip l'archive de la version 1.25. ;)
Si quelqu'un la veut, envoyez moi un mp. :)
 
Bonjour,

Il existe deux "branches" de versions officielles : celles qui sortent en CD (1.23, 1.24, etc..), et celles qui sortent sur mon site (1.1, 1.2, etc.). Elles contiennent exactement les mêmes données, mais pas forcément les mêmes caractéristiques. La numérotation des versions entre les deux branches n'a aucun lien.

Vous pouvez utiliser l'une ou l'autre branche, mais les versions que je mets à disposition sont plus à jour que celles sur CD, les modifications étant intégrées dans les versions "CD" avec beaucoup plus de délai. La version CD a aussi subi quelques modifications graphiques en interne dont je ne suis pas l'auteur, et ne possède pas non plus de système de mise-à-jour automatique.

En tout cas version 1.2.3 de sortie ce soir :)
 
Bonjour,

Il existe deux "branches" de versions officielles : celles qui sortent en CD (1.23, 1.24, etc..), et celles qui sortent sur mon site (1.1, 1.2, etc.). Elles contiennent exactement les mêmes données, mais pas forcément les mêmes caractéristiques. La numérotation des versions entre les deux branches n'a aucun lien.

Vous pouvez utiliser l'une ou l'autre branche, mais les versions que je mets à disposition sont plus à jour que celles sur CD, les modifications étant intégrées dans les versions "CD" avec beaucoup plus de délai. La version CD a aussi subi quelques modifications graphiques en interne dont je ne suis pas l'auteur, et ne possède pas non plus de système de mise-à-jour automatique.

En tout cas version 1.2.3 de sortie ce soir :)

C'est le devellopeur qui parle? :)
 
Oui, je pense que c'est le développeur qui parle :)

Et la version qu'il maintient est bien mieux intégrée, les modifications esthétiques de la "version CD" ne sont pas de bon aloi, quoique mineures (taille des police du texte, etc).

J'avais gardé les deux versions, hop une de mise à jour, et la seconde à la corbeille ;)

Merci encore :)
 
Oui, je pense que c'est le développeur qui parle :)

Et la version qu'il maintient est bien mieux intégrée, les modifications esthétiques de la "version CD" ne sont pas de bon aloi, quoique mineures (taille des police du texte, etc).

J'avais gardé les deux versions, hop une de mise à jour, et la seconde à la corbeille ;)

Merci encore :)

c'est quoi cette version CD ?
 
Petite remontée du fil pour tenir compte du passage aux nouveaux horaires.

L'application se met toute seule à jour en 1.2.4, avec un petit avertissement de l'auteur qu'il n'a pas eut le temps de la tester à fond et qu'il veut bien qu'on lui signale les bugs. Et justement chez moi je n'obtient aucune fenêtre à l'ouverture et tous les menus restent grisés. Idem après avoir jeté toutes les préférences.
 
Petite remontée du fil pour tenir compte du passage aux nouveaux horaires.

L'application se met toute seule à jour en 1.2.4, avec un petit avertissement de l'auteur qu'il n'a pas eut le temps de la tester à fond et qu'il veut bien qu'on lui signale les bugs. Et justement chez moi je n'obtient aucune fenêtre à l'ouverture et tous les menus restent grisés. Idem après avoir jeté toutes les préférences.

Mise à jour effectuée cet aprèm, se fait quasi toute seule au lancement de l'application, très proprement ("voulez-vous télécharger la mise à jour" puis "voulez-vous relancer l'application mise à jour"). RAS : le bug que Pim signale ne se produit pas chez moi.
En revanche, les horaires qui m'intéressent ont sacrément changé... :hein: Merci au concepteur de cette mise à jour fort utile :up:
 
Euh… Ça tient compte des grèves… :siffle:

Oui je sais j'y vais… :D
 
Reste plus à l'auteur qu'à concevoir un plug-in permettant à chacun de régler les horaires des trains à sa convenance, et ça sera parfait ! :siffle:

:D :D :D
Ca peut se faire : il suffit d'un plug-in ajoutant dans iCal les dates des différents comités de lignes ou d'étoile organisés par la SNCF et les régions. C'est là que les représentants des usagers font part des adaptations à faire. :cool:
Si les horaires ont tant changé, c'est sans doute "à cause" de la région Rhône-Alpes, qui a mis en place le cadencement (avec des conséquences jusqu'à l'autre bout de la France).
 
Ca peut se faire : il suffit d'un plug-in ajoutant dans iCal les dates des différents comités de lignes ou d'étoile organisés par la SNCF et les régions. C'est là que les représentants des usagers font part des adaptations à faire. :cool:

Et le plugin pour que la SNCF arrête de bloquer les trains de banlieue au profit des "grandes lignes" et des trains de marchandises lors des "difficultés de circulation", on l'aura quand ? :siffle:
 
Et le plugin pour que la SNCF arrête de bloquer les trains de banlieue au profit des "grandes lignes" et des trains de marchandises lors des "difficultés de circulation", on l'aura quand ? :siffle:

Dès que le Fret SNCF aura été totalement démantelé (c'est en cours, vive les camions !), et que les grandes lignes seront remplacées par du TGV (des milliers de km de lignes à venir).

:zen:
 
Ca peut se faire : il suffit d'un plug-in ajoutant dans iCal les dates des différents comités de lignes ou d'étoile organisés par la SNCF et les régions. C'est là que les représentants des usagers font part des adaptations à faire. :cool:
Et le plugin pour que la SNCF arrête de bloquer les trains de banlieue au profit des "grandes lignes" et des trains de marchandises lors des "difficultés de circulation", on l'aura quand ? :siffle:
C'est le même plug-in :p
 
Et le plugin pour que la SNCF arrête de bloquer les trains de banlieue au profit des "grandes lignes" et des trains de marchandises lors des "difficultés de circulation", on l'aura quand ? :siffle:

Pour bosser en opérationnel à la SNCF à la direction production VFE (TGV, Corail, CIC), je peux te dire que c'est réciproque et que chaque jour je me fais "baiser" plus de trains Grandes Lignes par des banlieues que l'inverse ! ;)
 
Pour bosser en opérationnel à la SNCF à la direction production VFE (TGV, Corail, CIC), je peux te dire que c'est réciproque et que chaque jour je me fais "baiser" plus de trains Grandes Lignes par des banlieues que l'inverse ! ;)

Ben tu dois pas être sur le réseau "Paris est", alors, parce que chez nous, dès qu'il y a la plus petite "difficulté de circulation", on reste sur le quai à regarder passer les "grandes lignes" et les "marchandises" :siffle: