Application " Horaires SNCF "

Ta machine a-t-elle une particularité quelconque ? Qu'est-ce qui la différencie d'une machine Apple ordinaire ?

* un mode de formatage du disque dur particulier lors de l'installation de Mac OS X
* des périphériques USB étranges - ça change quelque chose quand tu redémarre sans aucun périphérique ?
* un écran autre que l'écran standard (?)
* un disque dur plein comme un œuf (plus que 1 ou 2 Go de libre ?)
* une mémoire RAM très limitée (256 Mo ?)
* un disque dur très lent (4200 tr/min ?)
* quel est l'état SMART du disque dur (voir sous l'Utilitaire de disque) ?
* des programmes qui se chargent au démarrage et/ou qui modifient l'apparence du système ?
* jamais aucune réinstallation depuis Mac OS X... 10.0 ou 10.1 par exemple !?
 
-Machine livrée avec Jaguar et les CD d'installation Panther
-pas de périphériques "étranges" (Un scanner canon,une imprimante epson,un Hub alimenté.
-Un modem ethernet de chez thompson
-l'écran est standard
-Il reste plus de 50 GO de libre sur le DD (80 GO au départ)
-La RAM est de 768 MO DDR (livrée avec une barrette en plus sur ma demande)
-disque dur d'origine
-Un processus automator pour ouvrir une radio classique au démarrage
-Une ouveture du logiciel Prolexis au démarrage.
-Le passage à Tiger s'est bien passé.Je ne suis pas parti de zéro mais j'ai suivi les conseils de VVMac à l'époque
-deux ou trois plantages qui ont nécessité l'intervention (sous Apple Care) d'un technicien.(Changement de la carte mére une première fois et du graveur une seconde fois)
-Et une réinstallation totale une autre fois .
La vie normale quoi! mais ce qui est curieux c'est que le reste me semble OK
 
Donc rien d'anormal.

Quoique je ne sais pas si on peut qualifier un changement de la carte mère et du graveur comme "normale". Mais comme cela a été changé, désormais tout devrait bien se passer. Au moins qu'un autre problème persiste encore, mais alors cela te ferait des plantages système.

As tu essayé une réparation des autorisations et une vérification du disque depuis le CD d'installation de Mac OS X ? Dans la foulée, tu peux aussi faire un test de ta configuration matérielle, ainsi qu'un reset de la PRAM. Tout cela ne fera pas de mal à ta machine, mais je ne pense pas que cela résoudra le problème ! Bref, je sèche...

À l'occasion, si tu essaye d'installer un système tout neuf, par exemple à partir d'un disque externe branché en Firewire, tu pourrais réessayer l'application.
 
Vraiment bien cette application :up: ;)
je lui ai fait quelques suggestions par rapport a mon utilisation. N'hesitez pas a en faire de meme! Une application vraiment bien finie, agreable a utiliser, et qui fonctionne parfaitement!
 
C'est vrai que l'on peut poster des commentaires sur son blog. L'auteur mérite toute notre considération et nos encouragements !

En plus, cette application n'est dispo que sous Mac, alors je vous recommande chaudement de la faire découvrir à un maximum de personnes. Pourquoi ? Oh, juste comme ça, par pur militantisme - sans aucune pensée extrémiste s'entends :D
 
Je suis sur le problème de calor, nous allons bien finir par trouver la cause du problème :)

Vous pouvez bien sûr me laisser autant de commentaires que vous voulez (par le logiciel ou par mon blog), ils seront tous lus, et souvent pris en compte. N'hésitez pas!

J'ai une légère correction à apporter par rapport à ce qui a été dit dans ce thread : Il existe une version Windows, que vous trouverez ici : http://lwdr.free.fr/hor.html . Pour des raisons historiques la version PC s'appelle RIHO (Recherche Informatisée des HOraires).
 
  • J’aime
Réactions: pim et Lalis
Je suis sur le problème de calor, nous allons bien finir par trouver la cause du problème :)

Vous pouvez bien sûr me laisser autant de commentaires que vous voulez (par le logiciel ou par mon blog), ils seront tous lus, et souvent pris en compte. N'hésitez pas!

J'ai une légère correction à apporter par rapport à ce qui a été dit dans ce thread : Il existe une version Windows, que vous trouverez ici : http://lwdr.free.fr/hor.html . Pour des raisons historiques la version PC s'appelle RIHO (Recherche Informatisée des HOraires).

:up: comme pour OnyX, le developpeur est la!
:love:
 
Bonjour à tous.

J'avais raté ce topic à sa première parution aussi je remercie celui qui l'a fait remonter.
On devrait élever une statue au programmeur de cette appli. C'est génial.

Ceci dit, chez moi elle a marché du premier coup (la version 1.2) sur un imac G5 PPC en 10.4.9
 
  • J’aime
Réactions: Lalis
Bonjour à tous.

J'avais raté ce topic à sa première parution aussi je remercie celui qui l'a fait remonter.
On devrait élever une statue au programmeur de cette appli. C'est génial.

Ceci dit, chez moi elle a marché du premier coup (la version 1.2) sur un imac G5 PPC en 10.4.9

Tout pareil : merci d'avoir réactivé le fil et bravo au développeur ! :up: :love: :up: :love:
Cette appli est géniale et marche bien mieux que le site de la SNCF, bloqué de temps en temps :hein:
 
Bonsoir à tous :)

Je vous signale à nouveau une mise à jour de l'application, visiblement dans le but de rajouter des gares qui n'étaient pas présentes. Chez moi cela donne une version 1.2.1/121.
 
Tout pareil : merci d'avoir réactivé le fil et bravo au développeur ! :up: :love: :up: :love:
Cette appli est géniale et marche bien mieux que le site de la SNCF, bloqué de temps en temps :hein:

Le gros intéret de cette application est de proposer des trajets avec plus de 2 correspondances, ou encore des trains "via" beaucoup plus intéressant que ceux de la version html.

Je ne peux plus m'en passer
 
La version proposée par richarddeux ne s'ouvre pas chez moi. Je suis revenu avec la version proposée au téléchargement sur le lien que je donne au début du fil (version actuelle : 1.2.2/122).

:zen:
 
Merci pour le lien. Malheureusement j'ai le même problème, l'appli ne se lance pas.

A suivre
 
Au temps pour moi, peut-être m'ai je trompé dans le lien mais chez moi la version 1.2.2/122 ne fonctionnait plus chez moi. :rateau:
Un problème de 10.4.10 ?

Je revérifierai le lien. ;)
 
Tu as essayé de réinstaller la version 122 sur elle-même ? Mac OS X 10.4.10 pose des problèmes, mais c'est plutôt des problèmes avec le dernier Driver Airport.
 
Tu as essayé de réinstaller la version 122 sur elle-même ? Mac OS X 10.4.10 pose des problèmes, mais c'est plutôt des problèmes avec le dernier Driver Airport.

Lorsque je regarde la dernière version, elle est numérotée 1.25.
Maintenant il est possible de réserver les tickets en ligne.

En revanche, il m'est impossible de retrouver le lien sur internet. :rateau:

sncf.jpg
 
Intéressante énigme. Ton application semble dater du 11 mai 2007, alors que la version 1.22 date du 9 mai 2007. Cette dernière incorpore elle aussi les horaires d'été, mais pas la réservation en ligne.

Dans les préférences de l'application, on peut cocher de vérifier la disponibilité des versions Bêtas de l'application, au lieu des versions stables uniquement. La différence pourrait peut être venir de là ?

En suivant le lien donné par le développeur ci-dessus, on tombe non pas sur son blog mais sur la page de téléchargement de la version Windows appelée RIHO (Recherche Informatisée des HOraires - ceux qui ont l'intelligence (!) de prendre le train auront remarqué que les sigles sont prisés à la SNCF). Je suis en train de la télécharger (c'est très lent, plus de 30 minutes, à cause de ce fichu bug Mac OS X 10.4.10, sans rapport avec notre sujet de préoccupation...), je vous dis si c'est la nouvelle version dans quelques minutes.
 
Voici le résultat :

Version124-small.jpg

Je ne dirais qu'une chose : chacun sa version !

Cependant, cette dernière version propose un rendu assez étrange, en particulier au niveau des polices (on peut quasiment s'en rendre compte au niveau de la capture écran, peu compressée). Je l'ai gardé coin, en attendant de voir ce qu'en pense le développeur (j'ai laissé un commentaire sur son blog).