Application " Raccourcis"

Hello, j’ai crée quelques raccourcis que je partagerais très bientôt le temps de peaufiner le tout.

Par contre j’ai un soucis sur un raccourcis que je veux créer, je souhaiterais faire afficher automatiquement une notification à 20h tout les soirs, me rappelant de définir mes tâches à faire le lendemain, et dès que j’ouvre la notification il lance un de mes autres raccourcis lié à l’App Rappels.
Tout fonctionne bien lorsque que je l’exécute depuis l’App Raccourcis en revanche la notification ne se déclenche pas automatiquement à l’heure que je lui indique, lorsque je ne fais rien. Je pense que ça doit être possible pourtant.

Quelqu’un aurait-il une solution ?

Voici ou j’en suis pour le moment:
IMG_1045.jpg


Merci d’avance :)

A ma connaissance ce n'est pas encore possible depuis l'application.

Mais a priori il est possible de tricher (pas testé encore).

La solution serait :
- dans l'application rappel, crée un rappel programmé tout les jours à 22H
- avec pour contenu :
shortcuts://run-shortcut?name=lenomduShortcutALancer
- qd la notification apparait, 3D touch dessus pour lancer le workflow

Source: https://www.reddit.com/r/shortcuts/comments/9ht7qd/a_little_workaround_for_locationbased_and/
 
Bonjour,

Je suis l'actualité de cette app workflow/raccourcis depuis un petit moment déjà, et en farfouillant dans les différents blog/tumblr/forums/galerie j'ai pu trouver pas mal de trucs utiles sauf UN !

Mon téléphone est à la fois perso et pro, donc je compose très souvent le #31#06 xx xx xx xx pour composer en appel masqué sans passer par l'app réglage>téléphone>afficher mon numéro.

A chaque process que je teste, lorsque j'arrive à la tuile "appeler" au lieu de composer le #31#06 xx xx xx xx il compose le +316 xx xx xx xx.

Savez vous s'il est possible de créer un raccourcis appel avec ce préfixe? (est-ce une limitation de l'app?)
Ou bien avez vous une autre idée pour arriver à la même fin ? ou même un raccourci en un clic "afficher mon numéro"

Merci bien :)
 
Bonjour,

J'essaye de prendre en main cette app et j'ai une question. J'ai commencé un petit truc pour couper le wifi et le bluetooth et ça marche, youpi.

Pour terminer, j'aimerais ne pas lancer le script manuellement mais à une certaine heure. Je n'y arrive pas.

Auriez-vous une idée et déjà, est-ce possible ?

Je pense éventuellement à écrire un bout en JS mais comment fait-on ?

Merci à vous.
 
Bonjour,

Je suis l'actualité de cette app workflow/raccourcis depuis un petit moment déjà, et en farfouillant dans les différents blog/tumblr/forums/galerie j'ai pu trouver pas mal de trucs utiles sauf UN !

Mon téléphone est à la fois perso et pro, donc je compose très souvent le #31#06 xx xx xx xx pour composer en appel masqué sans passer par l'app réglage>téléphone>afficher mon numéro.

A chaque process que je teste, lorsque j'arrive à la tuile "appeler" au lieu de composer le #31#06 xx xx xx xx il compose le +316 xx xx xx xx.

Savez vous s'il est possible de créer un raccourcis appel avec ce préfixe? (est-ce une limitation de l'app?)
Ou bien avez vous une autre idée pour arriver à la même fin ? ou même un raccourci en un clic "afficher mon numéro"

Merci bien :)

Bonjour,

Je pense que l’action « Appeler » procède à un nettoyage du numéro de tel qui lui est transmis (genre en enlevant les caractères spéciaux comme le #).
Je pense que le seul moyen serait de créer un raccourcis qui formate un numéro de tél (donc en ajoutant #31# devant) et qui le copie dans le presse papier.

Suffit ensuite de lancer manuellement l’application téléphone et d’y faire un coller.
 
Bonjour,

Je suis l'actualité de cette app workflow/raccourcis depuis un petit moment déjà, et en farfouillant dans les différents blog/tumblr/forums/galerie j'ai pu trouver pas mal de trucs utiles sauf UN !

Mon téléphone est à la fois perso et pro, donc je compose très souvent le #31#06 xx xx xx xx pour composer en appel masqué sans passer par l'app réglage>téléphone>afficher mon numéro.

A chaque process que je teste, lorsque j'arrive à la tuile "appeler" au lieu de composer le #31#06 xx xx xx xx il compose le +316 xx xx xx xx.

Savez vous s'il est possible de créer un raccourcis appel avec ce préfixe? (est-ce une limitation de l'app?)
Ou bien avez vous une autre idée pour arriver à la même fin ? ou même un raccourci en un clic "afficher mon numéro"

Merci bien :)

Finalement si, c’est possible, j’ai fait quelque tests et ... ça marche par un moyen détourné : lancer un appel via une URL.

Il suffit de créer une action « URL » formée ainsi : Tel:TonNumeroDeTel puis de lancer l’action « Ouvrir les URL ».
TonNumeroDeTel sera donc le numéro de tél avec #31# devant.
 
A ma connaissance ce n'est pas encore possible depuis l'application.

Mais a priori il est possible de tricher (pas testé encore).

La solution serait :
- dans l'application rappel, crée un rappel programmé tout les jours à 22H
- avec pour contenu :
shortcuts://run-shortcut?name=lenomduShortcutALancer
- qd la notification apparait, 3D touch dessus pour lancer le workflow

Source: https://www.reddit.com/r/shortcuts/comments/9ht7qd/a_little_workaround_for_locationbased_and/

Merci, j’avais presque la solution par moi même, j’avais essayé la même chose, sauf que j’avais copié-coller le lien que l’application donne lorsque l’on veut ajouter le raccourcis à l’écran d’accueil, évidemment ça n’avait rien donné.
C’est pas la meilleure solution mais pour le moment il n’y a pas mieux, esperons qu’Apple évolue vraiment vers une application d’automatisation comme ils la vendent sur le store.
Encore merci ;)
 
Finalement si, c’est possible, j’ai fait quelque tests et ... ça marche par un moyen détourné : lancer un appel via une URL.

Il suffit de créer une action « URL » formée ainsi : Tel:TonNumeroDeTel puis de lancer l’action « Ouvrir les URL ».
TonNumeroDeTel sera donc le numéro de tél avec #31# devant.

Salut merci d'avoir pu trouver une solution avec URL, ça semble fonctionner !

Le process que j'utilise pour l'instant :
-"demander une entrée" [type : nombre]
-Ajouter à une variable [NumeroV]
-URL [Tel:#31#0(numeroV)]
-ouvrir les URL safari

encore merci :)
 
Salut merci d'avoir pu trouver une solution avec URL, ça semble fonctionner !

Le process que j'utilise pour l'instant :
-"demander une entrée" [type : nombre]
-Ajouter à une variable [NumeroV]
-URL [Tel:#31#0(numeroV)]
-ouvrir les URL safari

encore merci :)

Tu peux même améliorer les choses : si le numéro que tu veux appeler est dans tes contacts tu peux ajouter au début les actions « sélectionner le contact » et obtenir le numéro de tel puis le mettre en forme comme précédemment avant de lancer l’appel.
 
J’ai deux questions

1) J’aimerais partir d’un fichier contenant plusieurs lignes. Le but serait de faire la même action pour chacune des lignes.
J’avais pensé à « répéter chaque élément » mais impossible de trouver comment créer la liste contenant les lignes...

2) A partir d’un fichier rss récupérer les éléments. Mais là je bloque pour lire le fichier téléchargé (vu que je conserve la source telle quelle)
 
J’ai deux questions

1) J’aimerais partir d’un fichier contenant plusieurs lignes. Le but serait de faire la même action pour chacune des lignes.
J’avais pensé à « répéter chaque élément » mais impossible de trouver comment créer la liste contenant les lignes...

Et en utilisant l’action « Scinder le texte » avec l’option « séparateur : Nouvelles lignes » ? Tu définis une variable avec le résultat de cette action et tu as ta liste prête à l’emploi.
 
Merci, mon point 1 est donc résolu. Je vais pouvoir terminer ce raccourci.

Il me restera le deuxième mais je ne suis pas pressé
 
Merci, mon point 1 est donc résolu. Je vais pouvoir terminer ce raccourci.

Il me restera le deuxième mais je ne suis pas pressé

Pour ton point 2, tu veux récupérer des éléments à l’intérieur d’un flux RSS ? J’ai pas étudier la question mais vu la tête de ce genre de fichier une piste serait d’utiliser les actions Dictionnaires (Obtenir le dictionnaire depuis un fichier, obtenir la valeur depuis une clé etc...).
 
Je n’ai aucun souci à récupérer le contenu d’un fichier texte. J’utilise:
- correspondre au texte
- remplacer le texte
Cela me permet de ne garder que les lignes de mon choix et d’en extraire une partie.

Par contre:
- le « obtenir le contenu de la page web » ne fonctionne pas avec (sans doute à cause du format)
- le « obtenir le contenu de l’url » fonctionne bien mais alors le « obtenir le texte de l’entrée » ne fonctionne pas

Je vais me pencher sur tes pistes
 
C’est la même chose que l’application Workflow (dispo depuis un bon bout de temps).

J’en pense que du bien : elle m’est très utile par exemple pour exporter en masse mes RAW (photos) tout en les renommant comme il faut.
Workflow Raccourcis offre énormément de possibilités. Faut juste en acquérir la logique.
Je serais bien intéressé par ton script "exporter et renommer mes RAWs" ;)
 
Je serais bien intéressé par ton script "exporter et renommer mes RAWs" ;)

Il se trouve que j’ai un soucis avec ce script depuis iOS 12.

Je m’explique : ma règle de nomage de mes photos est la suivante : UnPrefixe_DatePriseDeVue_NumeroImage.

Je créais la valeur de NumeroImage en prenant que les chiffres présents dans le nom de la photo (i.e. le nom du fichier issu de mon boîtier photo, composé de caractères et d’un numéro de séquence). Ca fonctionnait nickel jusqu’à iOS 12. Mais maintenant l’action du raccourcis qui me permettait d’obtenir le nom de l’image me renvoit le nom interne que l’application Photos attribue de lui même à mes images !
Plutôt donc de poster mon script devenu bancal, je vais poster quelque chose de plus générique de façon à ce qu’il puisse être facilement adaptable pour qui le veut.
 
  • J’aime
Réactions: wip
Il se trouve que j’ai un soucis avec ce script depuis iOS 12.

Je m’explique : ma règle de nomage de mes photos est la suivante : UnPrefixe_DatePriseDeVue_NumeroImage.

Je créais la valeur de NumeroImage en prenant que les chiffres présents dans le nom de la photo (i.e. le nom du fichier issu de mon boîtier photo, composé de caractères et d’un numéro de séquence). Ca fonctionnait nickel jusqu’à iOS 12. Mais maintenant l’action du raccourcis qui me permettait d’obtenir le nom de l’image me renvoit le nom interne que l’application Photos attribue de lui même à mes images !
Plutôt donc de poster mon script devenu bancal, je vais poster quelque chose de plus générique de façon à ce qu’il puisse être facilement adaptable pour qui le veut.
Ok :up:.

Pour ma part, je ne réutilise pas les numéros du boitier photo et j'utilise plutôt la forme Nomdel'évènement_MoisDeL'évenement_Numéro ou le premier numéro de séquence est toujours 000.

Merci et bon courage à toi.

:merci:
 
Franchement ave

Franchement avec tout ce qu’on peux faire, j’ai du mal à y croire.
J'ai fini par trouver ce que je voulais, en effet. Mais ça me demande d'activer Siri, ce qui ne me convient pas trop.
 
Bonsoir,

J'ai cherché un peu mais pas trouvé de réponse à ma question, ici ou ailleurs - mes excuses si j'aurais dû trouver!
Je cherche à savoir s'il est possible d'automatiser une action "quand l'alarme sonne" sur l'iPhone ou la montre, afin d'exécuter des actions ; ou alors s'il est obligatoire de lancer manuellement un raccourci.

L'intérêt, pour être plus explicite, est d'activer une ou plusieurs scènes / lumières / prises au moment où mon réveil sonne le matin.
Ainsi comme ce n'est jamais le même horaire, cela lancerait tout de même les qqs scènes le matin, mais automatiquement.

Merci pour vos retours! :)