Artefacts imac 27 pouces + SAV apple

jonbegood

Membre enregistré
13 Juin 2009
6
1
Bonjour à tous

Je rencontre des problèmes d'affichage avec mon imac 27 pouces (cf photos) et je souhaiterais avoir votre avis

Il y a apparition d' "artefacts" sur tout l'écran qui font ensuite planter l'imac !
Obligation de redémarrer le mac (plusieurs fois parfois) et d'autres bugs d'affichage ensuite !

le problème n'est pas permanent (c'est ce qui m'embête un peu pour les réparations)

Questions :
- avez vous déjà rencontré ce problèmes? car il y a eu déja pas mal de problèmes sur cette série (je pense à un problème de la carte graphique, un technicien niveau 2 semble Ok avec cette hypothèse)
- concernant le retour de l'imac (il fait plus de 17 kg) comment peut-on procéder? car se déplaçait avec un engin pareil dans le train ou métro pour aller à l'apple store ça me semble impossible
la garantie d'un an ne couvre pas ce genre de frais??

Merci pour votre retour

bonjour
perso j'hesiterai pas une seconde
examen SAV
ca sent à fond souci de carte graphique
Autant le régler le plus vite possible

comme par ailleurs les imacs 27 ont eu divers soucis à leur sortie, le SAV est particulierement instruit de pas faire d'histoire

( y compris par le Dieu Steve et son célebre email à l'époque des gros soucis , si faut plusieurs echanges-reparations il y aura plusieurs echanges reparations jusqu'à ce que le client ait un mac qui marche, ce qui d'ailleurs en passant est un effet de manche vu que de toutes facons c'est...le principe d'une garantie )

Merci pour ton avis
Je suppose que par "examen SAV" tu entends l'apporter direct à l'apple store?
et dans ce cas
ce n'est pas possible qu'Apple vienne le chercher directement ??

demande leur !

il y a de subtiles differences entre
retour boutique ( pour echange - annulation de vente etc)

SAV standard ( depot ou maintenance sur site)

et si tu as Applecare faire jouer l'option " maintenance sur Site"

Bonjour

non pas d'onduleur !

par contre j'ai remarqué une chose : ces plantages sont très aléatoires et surtout ils semblent arriver qd je laisse une clé usb ou un objet sur un port usb (exemple cable iphone)

je continue à faire des tests pour savoir si c'est un port usb en particulier mais c'est très bizarre qd meme

j'ai du mal à voir la relation entre port usb et plantage vidéo de l'écran
avez vous déjà entendu parler de problèmes concernant l'usb des imac?

merci

c'est bizarre ce lien
( qui est peut etre scientifiquement exact ou une fausse impression)
le souci semble assez clairement materiel ( carte graphque écran etc)
maintenant c'est peut etre en partie lié à l'alimentation des élements du mac

tu devrais tester un peripherique USB qui a SA propre alim
(donc ne tirant pas son jus du mac)

je viens donner quelques news concernant mon problème
Après avoir un peu insisté auprès d'Apple, exceptionnellement m'a t'on dit, un technicien passe chez moi avec une nouvelle pièce pour faire le changement (donc je ne me déplace pas avec les 17kg de l'engin dans le train et métro !!!)

résultat : selon lui ce n'est pas la carte graphique mais plutot la carte mère qu 'il faut changer !!!!!!!!!!

je trouve ça assez dingue de devoir changer la carte mère d'un ordinateur après 6 mois d'utilisation (et il est loin de tourner 24 sur 24) :(

je viens donner quelques news concernant mon problème
Après avoir un peu insisté auprès d'Apple, exceptionnellement m'a t'on dit, un technicien passe chez moi avec une nouvelle pièce pour faire le changement (donc je ne me déplace pas avec les 17kg de l'engin dans le train et métro !!!)

résultat : selon lui ce n'est pas la carte graphique mais plutot la carte mère qu 'il faut changer !!!!!!!!!!

je trouve ça assez dingue de devoir changer la carte mère d'un ordinateur après 6 mois d'utilisation (et il est loin de tourner 24 sur 24) :(

Les voies du Dieu de l'electronique sont impenetrables... Non, serieusement : ce n'est pas comme de la mecanique, ce n'est pas "ou bien ca plante tout de suite ou ca dure 30 ans". Des quantities de parametres peuvent jouer, bien au-dela de ton utilisation reelle.

effectivement, rien n'est impossible mais bon le technicien (qui est venu changer la pièce ce matin) émettait quelques doutes également pour l'origine de cette panne!
je vais voir comment ça évolue !

Suite de mes réparations :
le changement de la carte mère n'a rien changé. Ils sont donc revenus une semaine plus tard pour changer la carte graphique (temps de commander la pièce et de la recevoir)
et au miracle cela semble rentrer dans l'ordre (pour le moment)

premiere réparation Apple : peut mieux faire

Merci à tous

• J’aime
Réactions: HmJ
Suite de mes réparations :
le changement de la carte mère n'a rien changé. Ils sont donc revenus une semaine plus tard pour changer la carte graphique (temps de commander la pièce et de la recevoir)
et au miracle cela semble rentrer dans l'ordre (pour le moment)

premiere réparation Apple : peut mieux faire

Merci à tous

Eh be... Non, Apple n'est pas sans failles :rolleyes: Esperons que tu n'aies plus de panne en tout cas.