Aspirateur de sites web...

quico

Membre confirmé
2 Novembre 2003
91
0
Est-ce correct de parler des aspirateurs de site au sein de ce forum ? Je souhaite ceci pour récupérer plus rapidement des images ou fichier sur des sites divers et variés - dans le cadred 'une utilisation parfaitement légale, je je précise.

Si oui, quel logiciel en freeware conseilleriez-vous ?
Si non, que ce message soit supprimé.

merci.
wink.gif

avec Stucker, pas moyen de ne pas charger les .html. Explicite sur ce point.
Avec Webgrabber, l'impossibilité n'est pas explicite. Mais pas moyen de filtrer : quand on refuse les .html, rien n'est téléchargé.

Normal ou pas normal ?... Thanks.
laugh.gif

Bon, ben... Webgrabber permet de faire cela. C'est beaucoup plus puissant que Stucker.
Quelqu'un sait-il si certains sont protégés contre l'"aspiration" ? Je suppose que oui...
laugh.gif

hrsg a dit:
Non, désolé...

Peux-tu nous donner ton opinion sur chacun ?

Merci ;)

Euuuuuuuuuuuuuuuuhhhh... ouuuuuh c'est vieux.... euuuuh je sais que lorsque j'ai posté ce mail ces aspirateurs n'avaient pu aspirer les sites que je voulais (mais me souviens plus lesquels...).
Donc pour l'instant si j'ai besoin d'aspirer, je ressors Web Devil (qui se lance vite et qui a la bonne idée de classer dans des dossiers et qui propose des utilitaires qui peuvent être utiles) ou j'utilise DeepVacuum.

Valà, valà.

A.

il te faut un aspirateur qui gère le javascript et le dynamique (php ou autre). WepCopier le permet. C'est un shareware, tu peux le tester qques jours.
Il n'est pas terrible au niveau interface mais au moins il permet ça.

roro a dit:
il te faut un aspirateur qui gère le javascript et le dynamique (php ou autre). WepCopier le permet. C'est un shareware, tu peux le tester qques jours.
Il n'est pas terrible au niveau interface mais au moins il permet ça.

En effet, l'interface n'est vraiment pas terrible... et en plus il ne parvient pas à récupérer ls images comme il faut... je me retrouve encore avec des images de 4ko (pour les images hein, pas les thumbnails) qu'Aperçu ou graphic converter ne peuvent ouvrir)... :(

Merci quand même,

Si quelqu'un a une solution,

A.

n'oublie pas que tu dois demander l'autorisation si tu veux reutiliser le contenu des sites aspires meme si c'est du texte !

au fait, qd on possede un site, comme peut on contrer ce genre d'aspirateur ?

Re,

enzo0511 a dit:
n'oublie pas que tu dois demander l'autorisation si tu veux reutiliser le contenu des sites aspires meme si c'est du texte !

Ça tombe bien, ce n'est que pour moi. :D
C'est parfois plus facile de récupérer toutes les photos puis de se faire son diaporama plutôt que de cliquer à tout va... d'autant que les images sur le site ouaib ne sont pas bien dimensionnées par rapport à mon écran.

enzo0511 a dit:
au fait, qd on possede un site, comme peut on contrer ce genre d'aspirateur ?

Oh non ne commencez pas à faire ça! Si vous mettez des photos en ligne, c'est pour qu'elles soient vues non? Rien de plus désagréable qu'un site où l'on ne peut rien récupérer... non pas pour redifuser, juste pour garder pour soi.

A.

essayer sitesucker mais arrive pas a le faire marcher......
quand je met l'url du site a aspirer et je clique sur la fleche "play" de dowload rien ne se passe ...comment ca marche.....
y a t il un autre aspirateur de site?
jc